Habitués JUGURTHA Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Bonjour,Nous avons obtenu notre Certificat de Selection pour le Quebec, et nous attendons notre visa federal, entre temps mon epouse est tombé enceinte de 2 Mois que doit-on faire?Avons nous besoin de faire une demande de certificat de selection a nouveau? ou informer la DGQ?doit on informer l'ambassade tout en sachant que mon epouse n'est enceinte que de 2 MOIS? si oui Comment proceder?que se passera-t-il si demain nou recevons la brune...?merci de votre aide et de vos eclaircisements:)JUG Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Je ne suis pas certain pour la DGQ, mais pour CIC, c'est absolument nécessaire de leur donner tout renseignement faisant état d'un changement important dans votre situation.À mon avis, vaut mieux retarder le dossier et avoir quelques problèmes avant que de risquer d'en avoir une fois à l'aéroport...Donc, vous avisez la DGQ et CIC (ambassade) dans les plus brefs délais. De préférence par fax avec copie par messagerie ou courrier recommandé.Bonne chance! Citer
chicachoco Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 ascenseur!je comptais poser la question!Egalement intéressée de savoir Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 Ou carrement appeler les services d'immigration au telephone. Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 BONJOUR,il est imperative de le signaler a l'ambassade du canada soit par courier soit par fax(chose que j'est faite pour la grossese de mon epouse,et cela juste apres avoir les instruction pour la VM)le service de l'ambassade ma repondue ds un delais de 10jr me demandant de leur envoier (les frais,7photos,certificat de naissance,plus un formulaire que j'est rempli)aussi une lettre que je dois envoier au SIG pour qu'il envoie le CSQ directment a l'ambassade,ayant nous aussi passer la VM,l'ambassade des que il receveront la trousse de mon flis (nee le 26/11/2004)nous feront parvenir l'instruction de sa VM et nos visa seront emis des que il receveront le CSQ du SIGdans la lettre que j'est recue il est demander que si on a nos visa avant la naissance du bebe ces visa seront annuler,jusqu'a la naissance du bebe et le rajout de sont dossier,sauf si on est deja installer au quebec Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Ou carrement appeler les services d'immigration au telephone.←Le téléphone ne laisse aucune trace : possibilité de problèmes... Citer
lilimay Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 salut,Il faut avertir la délégation du québec par téléphone, courrier ou fax. A la naissance de votre bout de choux vous devrez remplir une DCS en fournissant son acte de naissance et en payant les droits exigés.Il aura ainsi son CSQ.Pour le fédéral pareil.Il faut les avertir afin qu'il obtienne aussi un visa.Bon courage à vous deuxaline Citer
Habitués JUGURTHA Posté(e) 23 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 salut,Il faut avertir la délégation du québec par téléphone, courrier ou fax. A la naissance de votre bout de choux vous devrez remplir une DCS en fournissant son acte de naissance et en payant les droits exigés.Il aura ainsi son CSQ.Pour le fédéral pareil.Il faut les avertir afin qu'il obtienne aussi un visa.Bon courage à vous deuxaline←A tous,Merci Beaucoup pour vos reponses!et bonne chance a tous pour la suite Cheers Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 24 janvier 2005 Habitués Posté(e) 24 janvier 2005 Nous étions à peu de chose près dans ta situation Jugurta,Les réponses données sont exactes.Il faut à ce jour que tu préviennes l'ambassade. Ce qu'ils ont fait pour nous a été de mettre notre dossier en attente. Ensuite ce qui va se passer c'est qu'à la naissance il faudra envoyer un document rempli à nouveau, avec un chèque pour le CSQ du bébé.Eux, ils te renverront ta copie du CSQ, mais enverrons directement à l'ambassade la copie qui leur est destinée : toujours ça de gagné en temps !L'ambassade, de son côté, remettra la machine en route, vous enverra alors les instructions pour la VM pour tout le monde à la fois... et vogue la galère.Bon courage... et félicitations !!!!!!! JB Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 janvier 2005 Habitués Posté(e) 24 janvier 2005 Ca veut dire que si tu étais sur le point d'avoir ton visa tu dois attendre 7 mois pour continuer la procédure ? C'est une question qui n'appelle pas de réponse. Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 les réponses ne sont pas assez clairesest ce que si votre femme est enseinte de 2 mois et vous obtenez le visa tout de suite vous serez obligé d'attendre dans votre pays jusqu'à la nouvelle naissance ou vous pouvez partir avantmerci de clarifier ce point car je suis dans le même cas Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2005 Posté(e) 25 janvier 2005 les réponses ne sont pas assez clairesest ce que si votre femme est enseinte de 2 mois et vous obtenez le visa tout de suite vous serez obligé d'attendre dans votre pays jusqu'à la nouvelle naissance ou vous pouvez partir avantmerci de clarifier ce point car je suis dans le même cas←Mon humble opinion est que si vous avez DÉJÀ vos visas et que vous êtes prêts à partir (avant la naissance), vous partez. Sinon, vous avisez la DGQ et l'ambassade PAR ÉCRIT.Est-ce assez clair? Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2005 Posté(e) 26 janvier 2005 SalutJ'étais enceinte quand on a eu les CSQ. Pas de prolème. Il suffit de régulariser pour le petit, ou la petite, à la naissance avec chèque, passeport et attestation naissance. Un coup de fil au services d'immigration du Quebec suffira pour vérifier. C'est rapide, environ 1 mois. Par contre pour les démarches auprès de l'ambassade, il faut les faire pour tout le monde en même temps. Je suis à nouveau enceinte, on devait faire apposer les visas et on nous a demandé d'attendre la naissance et le csq du bébé pour avoir les 4 visas en même temps. bon courage et félicitations. Mumu Citer
Messages recommandés