Habitués ebsline Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Bonjour tout le monde, Cela commence à faire un bout de temps que je ne vous ai pas raconté une de mes petites anecdotes québecoises... alors comme le temps est "frette" et que le blues envahit certains et certaines d'entre-vous toujours dans l'attente d'une belle brune... aux yeux couleur du ciel québecois en hiver... bleu intense ou vert espérance voilà ce qui m'est arrivé il y a environ un mois. L'autre jour, me voilà partie tranquillement faire mon petit magazinage (c'est que je commence après 8 mois à jaser un peu quebecois...) au centre d'achat de Grenfield park ent'autre à l'Equipeur. J'étais à la recherche de crampons à glace et de guêtres... ne trouvant pas ces objets insolites au sein des rayons, je me décide donc à faire appel au vendeur... et quelle ne fut pas ma surprise de m'entendre dire "Ah ben ça alors Evelyne (puisque tel est mon prénom) je ne pensais pas te rencontrer ici" C'était un beau "jeune" homme bien baraqué, je dirai même assez mignon dans la quarantaine qui me parlait ... mais aucune idée de qui cela pouvait bien être, surtout ici au Québec où je ne connais pas malgré mes 8 mois de présence une foule immense de quebecois... j'avais beau turlupiner ma cervelle aucune étincelle à l'horizon !!!! Alors me dit-il on ne se souvient plus de moi ???- Ben non lui repondis-je - Dans ce cas me dit-il une seule solution vous venez prendre un pot avec moi et on va se rafraîchir la mémoire - je laissais donc tomber mes histoires de crampons et de guêtres et me voilà embarquée au troquet du coin <--- ça c'est pas du québécois pour me rafraîchir la mémoire ... c'est ça la vieillerie Pour vous raconter la suite je suis obligée de faire une incursion culturelle : Il se trouve que la ville d'où je viens en France organise tous les deux ans un grand rassemblement international de "Radeliers" sur la Durance. Mais qu'est ce qu'un radelier allez-vous me dire, et bien dit rapidement c'est une personne qui fait du flottage de bois sur les rivières. La rivière Durance en France, autrefois, permettait d'acheminer des bois pour la construction des mats de navires depuis les forêts alpines jusque Marseille. Des radeaux étaient constitués des bois flottants liés entre eux par des cordages et les hommes "les radeliers" acheminaient ces radeaux à destination en descendant les rivières.... Et c'est en mémoire de cette activité rude que tous les 2 ans le rassemblement internationnal des "Radeliers de la Durance" a lieu. Bien sûr des canadiens participent chaque fois à ce rassemblement car c'est une activité qui a été aussi existante au Canada. Des amis faisant partie du comité organisateur de ce rassemblement je l'ai toujours suivi de près. Lors du dernier, j'avais fais la connaisance de la délégation canadienne, c'est vrai que je pensais déjà immigration... alors tant qu'a faire ... Je reviens donc à mon aventure, et bien mon "ouistiti" de l'équipeur était un des membres de la délégation canadienne et lui m'a reconnu !!!! Je trouve ça quand même un peu fort non ?? car moi je ne l'ai pas du tout reconnu .... Il avait du flasher pour moi à l'époque ... c'est pas possible ça !! et même jusqu'à se souvenir de mon prénom !!!! Bref je me suis sentie un peu génée quand même ... y'a qu'à moi qu'il arrive des trucs pareils hihihihihih...Moralité de l'histoire une connaissance québécoise en plus....Voilà c'était une toute petite anecdote ... histoire de mettre un peu de baume "chaleureux" dans les journées grisonnantes de nos forumistes "attendeux".... Bon week end à tous...Ps j'ai trouvé mes guêtres et mes crampons chez Canadian Tire .... Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Bonjour,Ah ah !Et bientôt c'est des forumistes que tu rencontreras par hasard !laurence Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Trop marante ton histoire, Evelyne... puisqu'on sait maintenant que tu t'appelle Evelyne comme quoi comme tu le dis le monde est petit ... mais c'est toujours sympa de voir des gens sympas par hasard.... snif ma brune est tjrs pas la Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Hé hé pas mal l'anecdote ! En tout cas ça m'a fait sourire ! Mais c'est vrai, si je me souviens bien, tu as eu un entretien particulier à la délégation du Québec ! Alors un cas comme toi, Evelyne, on s'en souvient ! Peut être que tes charmes lui ont plu Qui sait Merci pour l'anecdote, c'est agréable de te lire. Quand je vois que tu commences un message, je me dis, qu'est ce qu'elle va nous raconter de bon @u plaisir de te lire ! Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Pour moi aussi, le monde a été vraiment petit : j'ai retrouvé une copine d'adolescence avec qui j'avais fait de la danse pendant 6 ans en inscrivant mon fils dans une garderie. On habite à 2km l'une de l'autre !!!!Je savais simplement qu'elle était partie vivre au Canada Sophie Citer
Invité Posté(e) 22 janvier 2005 Posté(e) 22 janvier 2005 Sympa ton histoire Ebsline,2005 serait-elle l'année des retrouvailles inattendues ?Il m'arrive quelqu'un chose dans ce style aussi.Hier soir, nous dînions (pardon.. soupions) entre amis, dont une Française originaire de Bourgogne.Celle-ci, bien que nous nous connaissons depuis plusieurs mois, n'avait jamais fait le rapprochement avec le fait que je vienne de Normandie et ce qui va suivre.D?un seul coup, notre amie réalise que je suis normande et demande...: "La Normandie ? Par le plus grand des hasards, connais-tu Monsieur xxxxx ?"Ben, et comment que je le connais !!! non seulement lui, mais sa femme, son fils et un bon petit bout sur leur vie, les ayant côtoyés pendant des années, sans pour autant être très proches. Je savais tout de même qu?ils étaient installés au Québec, mais c?est tout?Et voilà que mon amie raconte qu?elle a eu l?occasion de le rencontrer, au Québec, par l?intermédiaire d?une amie Québécoise et qu?elle a ses coordonnées, et tout et tout.La prochaine étape étant d?aller les visiter ensemble. C?est pas chouette ça ? Je suis ravie de revoir cette charmante famille !Dans la série : « quand on cherche, on trouve », on peut rajouter :« quand on ne cherche pas, on trouve aussi ! »Bobinette Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Ben moi même si je cherche je trouverais pas, y a personne que je connaisse qui soit aller vivre au canada. Les seuls que je rencontre c'est des forumistes faut dire il y en a pas mal, alors à force on les recontre par hasardMerci pour ton annecdote Citer
Habitués Redflag Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Salut la gang, .... Il avait du flasher pour moi à l'époque ... c'est pas possible ça !! et même jusqu'à se souvenir de mon prénom !!!! Bref je me suis sentie un peu génée quand même ... y'a qu'à moi qu'il arrive des trucs pareils hihihihihih...Eh oui, les Québécois retiendront votre prénom même si vous ne l'avez prononcé qu'une fois, et qu'ils rencontrent dix autres nouvelles personnes au même moment ! C'est une chose étonnante, mais c'est ainsi. C'est un trait culturel. Les Québécois écoutent, dès la première fois, et retiennent votre prénom, à moins qu'il ne soit trop tarabiscoté (pas occidental disons). Redflag Citer
Habitués peanut Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 (modifié) je ne dois pas être une vraie québécoise... je ne me rappelle jamais du prénom et du visage d'une connaissance! Ça peut être très gênant quand la personne en face de vous à l'air de très bien vous connaître et commence à vous demander de vos nouvelles...je peux tu vous dire qu'on a l'air fou dans ce temps là??? Ce que vous racontez sur quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un, etc...ce ne serait pas la fameuse théorie de 6 degrès de séparation(je ne suis pas sûre de l'expression...) qui affirme que n'importe où dans le monde, on finit par connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un jusqu'à la 6e personne??euh...ce n'est pas très clair quand je me relis...hihihi!peanut "t'es qui toé?" Modifié 23 janvier 2005 par peanut Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 euh...ce n'est pas très clair quand je me relis...hihihi!Pour moi non plus si ça peut te rassurer ! Mais à bien y réfléchir, j'ai aussi entendu quelque chose qui ressemble à ça, donc... A vérifier !Bobinette Citer
Habitués Lapin Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 C'Est la période des coïncidences sur le forum Ebsline....Moi j'attend qu'on se croise a Terminus Longueuil ou Berri-Uqam on sait jamais Citer
Habitués seraphin Posté(e) 23 janvier 2005 Habitués Posté(e) 23 janvier 2005 C'Est la période des coïncidences sur le forum Ebsline....Moi j'attend qu'on se croise a Terminus Longueuil ou Berri-Uqam on sait jamais ←Et quel coîncidence, j'ai rencontrer un lapin cette semaine, un peu par hazard, à l'intersection de plusieurs lignes... Mais n'oublie pas non plus Ebsline qu'on doit se rencontrer presque en même temps que François (ou avant). Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2005 Posté(e) 23 janvier 2005 Sympa ton histoire bobinette J'aime bien A+Roni Citer
Messages recommandés