Aller au contenu

Apres l'entrevue de sécurité

Messages recommandés

Posté(e)

Salut aux forumistes,j'ai une question qui me stresse depuis longtemps,voila j'ai passé l'entrevue de sécurité a l'ambassade du Canada a Alger,il ya un mois je me souviens l'agent fédéral ma dis "on vas vous contacter dans quelques semaines",la question est combien je dois attendre pour avoir une réponse?

merci a tout le monde de votre réponse?

Posté(e)

Salut Higlander2005

Tu sais j'ai passé la même entrevue en Septembre 2004 à Paris et depuis je suis sans nouvelle . Alors patience mon frère. D'ailleurs à ma grande surprise j'ai reçu un courrier aujourd'hui pas de l'Ambassade du Canada mais plutôt du Ministère des Relations avec les citoyens et de l'immigration ,où bien sûr Nom et adresse sur l'enveloppe mais pas sur le courrier ,juste pour préciser malheureusement ce n'est pas nominatif ,mais bon ça donne espoir, bref tout ceci pour dire ce qui est marqué ds le courrier :

Vous trouverez ci-join une nouvelle version de la fiche " Avant votre départ " ,un aide mémoire pour la préparation de votre établissement au Québec. Bla bla bla

Elle souligne également l'importance de profiter du temps d'attente avant l'obtention de votre visa pour parfaire ,au besoin,vos connaissances en français et entreprendre le plus tôt possible ,s'il y a lieu, vos démarches auprès de réglementation des métiers et des professions.

Tout ceci join avec un Aide mémoire avant votre départ avec pas mal de case à cocher de tout les docs qu'on doit ramener avec au Québec.

Alors ma question est que dois je comprendre de ce courrier ?

Merci si tu peux m'aider

Ga

Posté(e)
  highlander2005 a dit :
Salut aux forumistes,j'ai une question qui me stresse depuis longtemps,voila j'ai passé l'entrevue de sécurité a l'ambassade du Canada a Alger,il ya un mois je me souviens l'agent fédéral ma dis "on vas vous contacter dans quelques semaines",la question est combien je dois attendre pour avoir une réponse?

merci a tout le monde de votre réponse?

Salut,désolé que je t'ai pas répondu au téléphone j'étais très occupé ces derniers temps ,pour ta question je pense qu'il faut patienter encore,tu vois la réponse de notre ami Gautier son entrevue est passé en septembre2004 et il est sans nouvelle de la part de service d'immigration de Paris.

Je souhaite a tout le monde bonne chance pour les visas.

Posté(e)
  Citation
Tout ceci join avec un Aide mémoire avant votre départ  avec pas mal de case à cocher de tout les docs qu'on doit ramener avec au Québec.

Alors ma question est que dois je comprendre de ce courrier ?

Salut,Gautier ce document d'aide mémoire a été envoyé presque à tout le monde a titre de rappel ,c'est tout ,je te souhaite bonne chance avec tés démarches d'immigration au Québec.

• Habitués
Posté(e)

On va vers la systemisation de cette entrevue de secuite Highlander. Il y a beaucoup plus de personnes qui doivent passer par cette etape. Enfin, l'attente n'est pastoujurs longue et en generale c'est pour justifier la politique des "quotas" pour l'attribution des visas. Donc pas de souci pour vous deux, si vos n'avez pas de cj, tout devrait bien se passer. Quant a la lettre de preparation elle a pour objectif d'informer et de faire patienter les candidats a l'immigration . Le message est clair :" Ne paniquer pas votre tour arrivera bien vite . ON NE VOUS A PAS OUBLIES!!

• 6 months later...
Posté(e)

j'aimerai bien savoir et ce que tu as eu ton visa et merci bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Heighhlander bonjour !

Au risque de te decevoir , je te dirai qu'il faut encore patienter , voire carrement oublier momentanement votre projet d'immigration et penser comme si ce projet est secondaire !

Pour moi l'enquete de securité de l'ambassade d'Alger a mis PLUS D'UNE ANNEE !!

ceci dit chaque dossier est unique et different des autres surtout à ce stade de l'enquete de securité : En fait tout dépendra de tes voyages , de ton travail , et le reste !

BON COURAGE MON AMI !

Posté(e)

Bonjour,

J?aimerai bien savoir à quelle étape en passe l?entrevue sécuritaire.

Est-ce que touts le monde est concernés ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Apparemment, non. Il ya une population qui semble plus touchee que les autres : les celibataires, les personnes ayant voyagé dans une multitude de pays, les personnes ayant appartenu a des associations etc...

Karim

Posté(e)

Merci bien Karim, j'attend les IVM , jai 104 jours mais toujours rien mad.gif

Genereuse

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut,

Comme tu viens de passer ton entrevue de sécurité, j?aurais aimé savoir les genres de questions que l?agent t?a posé. Merci de bien vouloir nous les transmettre.

Posté(e)

salut tl monde , je voudrai savoir si a mon cas je vais avoir une enquete securitaire , a noter que j,ai ete membre dans une association culturelle et aussi a une association des jeunes diplomes chomeur au maroc et aussi dans une association professionnel ,,,et j,ai tous noter ces associations dans mon dossier federal ,

je vous remercie d,avance de vos reponces