Habitués Zogu Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 On voit depuis peu sur la banquise devant Rimouski de jolies voiles de toutes les couleurs. Sous les voiles? Des skieurs! Ils peuvent se faire porter par le vent sur une douzaine de kilomètres de banquise solide et relativement lisse.(Vue d'un groupe de paraskieurs avec comme toile de fond la longue île Saint-Barnabé.)http://www.sportdirect.qc.ca/Le paraski (ou ParaskiFlex comme on l'appelle parfois) est un sport simple et sécuritaire. Pratiqué sur la banquise entre la promenade du fleuve et l'île Saint-Barnabé, en zone de battures, il n'y a pas de risque pour la santé. La glace ne fendra pas! Et si quelqu'un se blesse, il sera rapidement évacué. De plus, les repères naturels aident à délimiter la "zone de sport".Ailleurs au Québec, ce sport se pratique sur de nombreux lacs gelés (et aussi sur le fleuve!): à Trois-Rivières, à Magog, à Valleyfield, au Lac-Saint-Jean, etc.(Installations sur la banquise à Rimouski.)Amusez-vous bien!PS: Cette année, la banquise est formée surtout de glace; la surface, beaucoup moins neigeuse, est plus rapide mais plus dangereuse aussi! Avis aux amateurs de sensations fortes... Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 21 janvier 2005 Habitués Posté(e) 21 janvier 2005 excellent, je suis preneur ! Citer
kaloo Posté(e) 21 janvier 2005 Posté(e) 21 janvier 2005 Oh, Elles sont magnifiques tes photos, j'ai vu la même chose sur le St Laurent au bord de la route entre Québec et Montréal, je rêve d'en faire, encore une bonne raison de plus pour immigrer!Encore des photos! Merci!Laure Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Skier sur la banquise Déjà que pour la pêche aux poissons des chenaux j'étais pas rassuré En tout cas c'est impressionnant comme on a du plat à perte de vue Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Excellent tes photos, ca fait rever, merci Zogu Citer
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 22 janvier 2005 Habitués Posté(e) 22 janvier 2005 Woawwww terrible !!!! Moi aussi j'suis preneur ! C'est marrant cette tendance de sports de glisse tractés par des voiles (je pense au kitesurf). En tout cas ca donne envie ... Citer
Messages recommandés