rodolpheb Posté(e) 6 septembre 2003 Share Posté(e) 6 septembre 2003 Bonjour,J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrais répondre à ma question !En fait j'aimerais savoir si j'ai un visa étudiant, est ce que ma conjointe peut avoir un visa de travailleuse temporaire ?Merci par avance de vos réponses !Rodolphe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2003 Share Posté(e) 8 septembre 2003 Bonjour,Oui, un permis de travail peut-être demandé par le conjoint(e) d'un(e) étudiant(e) étranger(e). Il suffit d'en faire la demande ... Ce permis de travail n'est pas soumis à la procédure de confirmation d'emploi faite par Ressources Humaines Canada. C'est un permis de travail ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2003 Share Posté(e) 8 septembre 2003 Bonjour,J'aurais aimé savoir si quelqu'un pourrais répondre à ma question !En fait j'aimerais savoir si j'ai un visa étudiant, est ce que ma conjointe peut avoir un visa de travailleuse temporaire ?Merci par avance de vos réponses !Rodolphe Bonsoir Rodolphe.Il est vrai que les conjoints d etudiants etrangers peuvent demander le visa de travail temporaire. Enfin c est ce que j ai toujours lu sur les differents sites. Mais à la reunion d information sur le canada la conseillère de l immigration m a bien specifié (et a insisté) que le visa (pour conjoint d etudiant) pouvait etre demandé mais qu il n était pas tjrs accordé. A moins d etre en 3 e cycle ou de faire des etudes spécifiques (etudes menant à des professions en dde etc), le conjoint n est pas assuré de pouvoir travailler au canada. Voilà j espère que cela vous servira. Bon courage. Isa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés