Invité Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Salut à tous, bon là j'ai un peu de temps pour revenir poster quelques messages, il faut dire que la recherche de job prends du temps.Certains des forumistes, et moi également, ont l'idée de venir faire valider le visa et de s'en retourner au pays d'origine pour finaliser le départ définitif, avec l'option de se faire envoyer la carte de RP par un ami ou autre qui l'aurait reçu pour vous.Mais voilà une petite mésaventure qui n'a pas pour moi de conséquence, (puisque finalement je suis là pour rester et pas repartir pour revenir), mais qui pourrait en avoir pour d'autres.Le jour de mon arrivée, à la douane, contrôle des documents, pas de problème, et pas de prise de nouvelle photo.Tout semble super bon.Au bout de quinze jours, je sais pas comment, ma blonde reçoit sa carte RP, moi je m'inquiète pas trop, vu que 15 jours c'est ultra court pour avoir sa carte; je sais pas ce qu'elle a fait pour l'avoir aussi vite, mais bon.Puis les jours passent et toujours rien.J'appelle l'immigration, et ils m'indiquent que la photo n'est pas bonne, ils vont me convoquer pour la faire reprendre.Et bien si j'étais reparti en france, j'aurais fait comment?Pour un aller retour de validation de visa, assurez vous que la photo est bonne, car celui censé la réceptionner ne pourra pas la faire à votre place, et là c'est une autre histoire... Citer
Messages recommandés