Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bravo à Dom ! On dirait qu'il pleut des jobs en ce moment wink.giftongue.gif

Vanessa

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bravo !!! je suis hyper contente pour vous 7 !!! smile.gif

hé oui, il faut y croire jusqu'au bout (malgré les moments de découragement sad.gif ) mais tout finit par s'arranger.

Et pour l'histoire d'être blink.gif de venir avec 5 enfants, ben au moins, on est deux sur ce forum !!! tongue.giftongue.gif

Bravo et bonne chance pour la job !!! smile.gif

Posté(e)

Votre belle histoire d'immigration familiale continue, cela fait vraiment plaisir à lire.

A+

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Bravo pour la job, je suis bien content pour vous 7

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

C'EST GENIAL !!!!

Nous sommes très heureux pour vous smile.gif

A bientôt

Mel et Luc

• Habitués
Posté(e)

Bravo ! smile.gif

3 mois pour trouver une job dans ses compétences, c'est rien !

Ça me conforte dans l'idée que les gens qui viennent avec pas mal d'expérience professionnelles trouvent rapidement une job à leur mesure.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Oui mais...

En fait, ce que nous pouvons dire de notre expérience, c'est que plus tu arrives avec des compétences établies, style ingénieur ou cadre avec expérience (13 ans dans le cas de Dom), moins tu as accès aux jobines du début. A priori, les employeurs ont un peu peur qu'avec l'expérience, tu sois trop touche à tout et que tu viennes mettre le bazard dans leur organisation. Leur principale question est "Seras-tu capable de t'intégrer à une équipe sur le plancher (en France on dirait sur les lignes), aprés les avoir dirigées en France ?". Ils ont peur que tu t'ennui et veuille rapidement toucher à autre chose.

Tu es donc destiné aux postes plus importants, style encadrement. Et là le recrutement est plus délicat, et donc plus pointilleux et plus long.

Mon conseil, si tant est que j'ai un conseil à donner, c'est d'arriver avec un bon coussin financier. A priori, un cadre d'expèrience a plus de chance d'attendre un job 3 ou 4 mois que de trouver un travail en 15 jours, même avec de la bonne volonté.

Bien sûr, le coup de chance existe toujours et heureusement! C'est ce que je vous soughaite à tous et à toutes.

Amicalement