Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Nous ne sommes pas le seul couple homosexuel sur le forum et les autres ont eu leur visa. Cependant, je ne sais pas s'il y en avait en parrainage. Ce serait bon que les couples homosexuels qui sont passés par le parrainage se manifestent.

Passemots

• Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
[...]

Au fait...  Alors qu'en général, les dossiers de la France vont quand même assez vite comparé au Maghreb, par exemple, et cela, même quand ça finit par un refus...

Expliquez-moi donc pourquoi ce dossier traîne tant s'il n'y a pas d'autres raisons apparentes que celle qui semble la plus évidente à mes yeux...  À moins qu'il n'y ait quelque chose que j'ai manqué dans cette histoire... mellow.gif

La revoilà, mon interrogation... rolleyes.gif

Modifié par Zephstone
Posté(e)
Nous ne sommes pas le seul couple homosexuel sur le forum et les autres ont eu leur visa. Cependant, je ne sais pas s'il y en avait en parrainage. Ce serait bon que les couples homosexuels qui sont passés par le parrainage se manifestent.

Passemots

Une chose... Est-ce que tous ces couples avaient le même agent? Il faudrait savoir quel couple homosexuel avait le même agent que vous... wink.gifwacko.gif

• Habitués
Posté(e)

Zephstone,

Retard de trois mois à cause de documents soit disant perdus....à l'ambassade, et s'ils avaient répondus avant les trois mois, j'aurais faxé tout de suite ce qu'ils n'avaient pas reçus ou qu'ils avaient perdus. Pour un peu, mon dossier aurait été fermé et je n'aurais jamais rien su !!! Tu trouves ça normal toi ??? Moi non...

Trois mois de retard, plus une VM à repasser à Québec, l'autre n'étant plus valide à cause de ces trois mois de perdus....Puis retour d'une lettre un mois après la VM en me demandant de retourner voir le médecin, qu'ils voulaient un rapport médical qui était manquant mais que le médecin n'avait mit, car c'était pas une obligation, juste une croix à mettre et c'est ce qu'il a fait, vu que les résultats étaient ok, mais ça, ça ne leur suffit pas....alors qu'à Buffalo, ils n'en n'ont pas besoin, encore un mois de retard pour ça et le temps de le renvoyer........

Voilà pourquoi il y a du retard. J'ai pas eu d'entrevue pour mon CSQ, peut-être une pour le visa ??????

Ben on va penser que j'ai un bon agent mais de toute façon, je ne le connais pas.

Puis être lesbienne ou gay, c'est pas une tarre, pas pire que d'être belge, maghrébin, allemand, portugais...etc etc etc...

Dis moi, travailles tu au travers de l'immigration ????

Amitiés

Brigitte

Posté(e) (modifié)
Voilà pourquoi il y a du retard. J'ai pas eu d'entrevue pour mon CSQ, peut-être une pour le visa ??????

Ben on va penser que j'ai un bon agent mais de toute façon, je ne le connais pas.

Puis être lesbienne ou gay, c'est pas une tarre, pas pire que d'être belge, maghrébin, allemand, portugais...etc etc etc...

Dis moi, travailles tu au travers de l'immigration ????

Bonjour Brigitte,

Je te remercie pour les renseignements mais cela n'explique pas vraiment tout... Ton dossier est parti depuis 15 mois, pas 6, ni 8, MAIS 15 MOIS!!!

Il y a des Français qui, en immigration économique, obtiennent leur visa au bout de 3 ou 4 mois alors que les dossiers de parrainage sont supposés être plus rapides... glare.gif

Effectivement, tu n'es pas affectée d'une tare mais l'agent peut être homophobe... sad.gif C'est juste mon opinion... À part cela, comment expliquer vos problèmes? unsure.gif Ah oui! Tu les a trop harcelés, peut-être, c'est ça? Parce que je te répète que ce n'est pas conseillé de faire cela.

Pour répondre à ta question, mon travail actuel consiste à traduire, la plupart du temps, des jugements de la Cour fédérale et de la Cour d'appel fédérale qui sont, le plus souvent, en matière d'immigration.

Une chose est certaine pour moi, du moins avec ce que je sais de votre dossier, ce n'est pas normal... à moins que... wink.gif

Ton dossier est bien un parrainage à partir de l'extérieur du Canada, n'est-ce pas? Je veux dire que la procédure se fait à Paris, c'est ça? Parce que les dossiers traités au Canada sont plus longs, tu le savais? mellow.gif

Modifié par Zephstone
Posté(e)
C'est vrai qu'on est ensembles, mais le stress et là quand même. On ne peut pas comparer, car c'est pas comparable, mais le stress lui, il est le même pour tout le monde, ceux qui sont ensembles et ceux qui ne le sont pas.

N'oublie pas que Passemot est malade, qu'elle est en perte d'autonomie et que le stress pour elle, c'est dur pour sa santé. Ca équivaut à beaucoup de fatigue et tout ce qui vient avec. C'est pour ça que je dis que c'est dur. La santé en prend un coup, c'est pour ça qu'on a hâte que ça finisse, qu'on puisse vivre avec ce stress en moins, c'est pas facile même si on est ensembles.

En tout cas, je sais que je risque de ne pas être acceptée, on ne sait jamais ce qui peut arriver.....

Alors tant que j'ai pas le visa, on ne vit pas et c'est compréhensible.

Je ne savais pas que Passemots était malade. Je suis désolée de l'apprendre sad.gif

Je sais que le stress est tuant!

Pour ce qui est du débat lancé par Zephstone, je ne pense pas que ce soit la place. Donner son vis ou émettre une hypothèse c'est correct. Mais transformer un sujet de discussion où Brigitte et passemot ont besoin de soutien en un sujet à débat, je ne trouve pas ça vraiment sympa.

Si le débat t'intéresse, Zephstone, lance un nouveau sujet de discussion. Ne serait-ce pas plus correct par rapport au sujet initial de ce post ???

Posté(e)
C'est vrai qu'on est ensembles, mais le stress et là quand même. On ne peut pas comparer, car c'est pas comparable, mais le stress lui, il est le même pour tout le monde, ceux qui sont ensembles et ceux qui ne le sont pas.

N'oublie pas que Passemot est malade, qu'elle est en perte d'autonomie et que le stress pour elle, c'est dur pour sa santé. Ca équivaut à beaucoup de fatigue et tout ce qui vient avec. C'est pour ça que je dis que c'est dur. La santé en prend un coup, c'est pour ça qu'on a hâte que ça finisse, qu'on puisse vivre avec ce stress en moins, c'est pas facile même si on est ensembles.

En tout cas, je sais que je risque de ne pas être acceptée, on ne sait jamais ce qui peut arriver.....

Alors tant que j'ai pas le visa, on ne vit pas et c'est compréhensible.

Je ne savais pas que Passemots était malade. Je suis désolée de l'apprendre sad.gif

Je sais que le stress est tuant!

Pour ce qui est du débat lancé par Zephstone, je ne pense pas que ce soit la place. Donner son vis ou émettre une hypothèse c'est correct. Mais transformer un sujet de discussion où Brigitte et passemot ont besoin de soutien en un sujet à débat, je ne trouve pas ça vraiment sympa.

Si le débat t'intéresse, Zephstone, lance un nouveau sujet de discussion. Ne serait-ce pas plus correct par rapport au sujet initial de ce post ???

Que sé!!!

J'essaie justement d'aider... Besoin de lunettes, Mylène? tongue.giflaugh.gif

Pour trouver une solution, il faut d'abord trouver la source du problème... c'est du moins comme ça que ça fonctionne dans le monde normal! cool.gif

J'apporte justement mon soutien en essayant de les aider mais ce n'est pas à toi de me dire qu'elles n'ont pas besoin d'aide mais plutôt à elles. wink.gif

Alors... De quoi j'me mêle, hein? happy.gif

Je ne suis pas fâché mais outré de voir que quelqu'un interprète mal mes intentions!!! sad.gif

S.T.P., avant de critiquer, réfléchis la prochaine fois, OK? rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

On se calme les 2, on rappelle que se post est là pour soutenir nos amis passemots et brigitte. smile.gif

Alors les batailles de cours de récréation y'a les MP pour ça... Hein les enfants ! tongue.giflaugh.gif

Non, non, Mylène pas taper, aie ! ph34r.giflaugh.gif

Zeph, j'attend tjs mes peaux de bêtes... tongue.giflaugh.gif

Posté(e) (modifié)
On se calme les 2, on rappelle que se post est là pour soutenir nos amis passemots et brigitte. smile.gif

Alors les batailles de cours de récréation y'a les MP pour ça... Hein les enfants ! tongue.gif  laugh.gif

Non, non, Mylène pas taper, aie ! ph34r.gif  laugh.gif

Zeph, j'attend tjs mes peaux de bêtes... tongue.gif  laugh.gif

Je suis calme mais outré de voir qu'on me prête de si mauvaises intentions alors que j'essaie de mettre mon expérience au service de nos amies! sad.gif

En passant, je n'ai pas mon permis de chasse... laugh.gif

Modifié par Zephstone
  • Habitués
Posté(e)
Pour le député, on avait déjà essayé et ça n'avait rien donné...

Salut Brigitte,

Pour qu elles raisons qu avec le député, ca n a rien donné ?? Est-ce possible de le savoir ? Car pour notre dossier, j`air reçu de la part de son adjoint, toutes les infos que je lui demandais !!!

Sylvie !

Posté(e)

Au fait j'ai obtenu mon visa Mardi et c'est tjrs encours sur le site www.cic.gc.ca smile.gif

Posté(e)

Bon ... apparemment, on s'énerve wink.gif

Je ne te prête aucunes mauvaises intentions, Zephstone. Apparemment, c'est pas moi qui doit mettre mes lunettes. J'ai juste dit que, si c'était pour lancer un débat (dont je n'ai aucunement remis en cause l'utilité, à ce que je sache), c'était peut-être pas la place. Dans un nouveau sujet, il permettrait à tout le monde de participer, puisque tout le monde verra de quoi il s'agit. C'est tout.

Je n'ai pas dit non plus que Brigitte et Passemot n'avaient pas besoin d'aide. Ca, c'est vraiment de l'interprétation.

Et côté agression, je trouve que tu es pas mal plus agressif que moi !

Posté(e)

Bon? les esprits s?échauffent on dirait? Mais il paraît que les chicanes sont aussi une forme de dialogue ! blink.gif Ben? s?ils le disent?

En tous cas, le but reste le même, que les avis divergent ou non. On essaie tous de comprendre le pourquoi du comment.

Tout a été dit avant, bons ou mauvais conseils, il n?en reste pas moins que le but est toujours d?aider Brigitte et Passemots.

C?est terrible cette situation et je suis vraiment révoltée qu?on puisse laisser les gens dans ce silence sans fin. Ça manque quelque peu d?humanité.

Bon sang ! Mais à quand un service d?accueil aux services d?immigrations ?

L?accueil au public existe dans la majorité des administrations. Quoi de mieux que de s?asseoir avec un préposé pour élucider les problèmes d?un dossier. Un vrai être humain qui se donne la peine de fouiller et de s?assurer que tout va bien. Au minimum informer les intéressés de ce qui cloche.

Ceci dit, bien que ça ne fait pas avancer le « chimblick » comme on dit, c?était ma rogne du moment.

Brigitte, Passemots, nous sommes tous impuissants face à votre désarroi mais de tout c?ur avec vous.

Amitiés.

Bobinette

• Habitués
Posté(e)
L?accueil au public existe dans la majorité des administrations. Quoi de mieux que de s?asseoir avec un préposé pour élucider les problèmes d?un dossier. Un vrai être humain qui se donne la peine de fouiller et de s?assurer que tout va bien. Au minimum informer les intéressés de ce qui cloche.

C'est justement ce que je reproche au fédéral. Nous n'avons pas eu à faire face à une telle inertie avec le Québec. On a trouvé quelqu'un d'humain, à l'écoute de nos besoins qui nous a aidées dans nos démarches. Hélas! il ne pouvait intervenir au niveau du fédéral. L'aide qu'il nous a fournie a permis à notre dossier d'évoluer rapidement, sans encombrer les bureaux parce qu'il y manquait de l'information.

Si nous avions eu le même respect, la même attention de la part de l'ambassade du Canada à Paris, nous n'aurions pas attendu trois mois avant de savoir qu'ils n'avaient pas reçu les documents que nous leur avions envoyés. Nous n'aurions pas eu à les harceler quotidiennement pour connaître l'avancement de notre dossier. Si les immigrants avaient des réponses à leurs questions, les dossiers ne s'entasseraient pas sur les bureaux en attendant une correspondance immigrant/ambassade - ambassade/immigrant.

Ils se réfugient derrière des procédures administratives: On ne donne aucune information sur l'évolution de votre dossier tant que vous êtes dans les délais de traitement. Ils en rajoutent en nous informant que, dû à un très grand nombre de demandes d'immigration, les délais sont prolongés... les délais de traitement n'ont ainsi aucune limite administrativement parlant. Ils ont eu la bonne idée de mettre à notre service un site pour que nous puissions suivre l'état de notre demande... ils rient de nous ou quoi? Ce site est loin d'être à jour, certains ont leur visa et leur dossier est toujours "en cours" sur ce site.

Nous ne sommes qu'un numéro de dossier, les fonctionnaires oublient que derrière chaque numéro il y a un être humain qui vit des émotions; un être humain, parfois un couple, parfois une famille dont l'avenir dépend de la décision qu'ils vont prendre.

Passemots

• Habitués
Posté(e)

Tout ce que je vois, c'est que ça a déclanché des polémyques et je trouve vraiment ça plate.......

Je ne fais pas beaucoup de post, mais régulièrement, y'a des chicanes...donc, je crois que je vais éviter d'écrire des nouveaux messages...

Merci quand même de votre soutien, mais là, je ne veux pas vous mettre dos à dos, c'est pas le but.

Les chicanes, c'est pas cool...et on n'est pas là pour se chicaner, mais pour s'aider.

Tant pis pour moi...je préfères rester un peu dans l'ombre au niveau écriture

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

COURAGE BRIGITTE et PASSEMOTS!

que te dire ? c'est vrai que l'attente devient stressante, surtout quand on a pas de nouvelle, surtout quand autour de vosu il pleut des "décisions prises et brunes"! je suis dans la même situation que toi brigitte, pas de nouvelle depuis le 26/10 que j'ai passé ma VM,( quoi enfin je ne me plains pas car mes délais ne sont pas comparables aux tiens!) je les ai harcelé par mail mais ça ne marche pas, du coup j'attends.... mais c'est dur!

alors COURAGE à vous deux, plein de jolies musiques en esperant de tout coeur que le bout du tunnel arrive à grands pas.......

• Habitués
Posté(e)

hello, j'ai lu avec interet le fil de cette discussion.

Nous sommes dans l'attente aussi, je vous apporte notre soutien dans cette épreuve d'attente qui traine.

Je refuse de croire que cette attente est due a votre vie privée; c'est mon côté innocent sans doute mais il n'existe pas de preuve concernant cette discrimination.

j'espère lire un dénouement heureux pour vous bientot et au plaisir d'écouter birigitte jouer de l'accordéon pour feter votre victoire.....

bises de guillaume et geoffrey

• Habitués
Posté(e)

Brigitte et Passemots,

je n'ai pas de conseils particuliers à vous donner, je tiens simplement à ce que vous sachiez que je suis de tout coeur avec vous;

Courage !

• Habitués
Posté(e)

Je veux juste vous envoyer des tonnes d'ondes positives et beaucoup de courage pour l'attente. Votre tour viendra vite, c'est tout ce que j'espère.

BON COURAGE à TOUTES LES 2! wink.gif