Aller au contenu

a kath lysemar et autres forumistes

Invité

Messages recommandés

hello

juste une question pour les forumistes qui ont passé leur visite médicale depuis plus de deux mois

avez vous eu des nouvelles de l'ambassade?

avez vous essayer de les contacter par quels moyens?

vous a t on répondu?

j'ai écrit, mailé et faxé l'ambassade et je suis sans réponse...

je n'ai plus d'autres alternatives

je ne supporte plus l'attente dry.gifsad.gif

et vous de votre coté

y a t il du nouveau?

mafa

Salut Mafa,

C'est normal de perdre patience de la sorte sad.gif , mais ne t'en fais pas wink.gif ! Le temps de traitement que prend ton dossier n'est pas ihnérent à toi mais plutôt au temps que prend la communication de ton CJ canadien. Ta VM remontant à Juillet, tu devrais avoir une heureuse nouvelle courant septembre qui te permettrait de décaler ton voyage pour le mois d'octobre.

Allez, relâche la pression! Tu partiras bientôt! Prépare le passeport ! tongue.gif

Sandra wink.gif

• Habitués

Salut Mafa,

Bien que je ne sois pas dans ton cas .... je voulais juste te dire que ça va bientôt arriver .... wink.gif Et en cas de blues si tu as besoin de parler envoie moi un mail avec ton numéro de téléphone je t'appelerai ..... wink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Courage Mafa, je sais comme c'est dur et comem c'est rageant d'attendre, surtout quand les autres ont reçus leur lettre alors qu'on pense être dans les mêmes temps...

perso j'ai essayé par tous les moyens de contacter l'ambassade, par fax, mail tel, aucun résulat, jamais une seule réponse.

ça VA arriver, courage !!

ton état sur le site du CIC est passé à quoi ?

Salut Mafa,

Effectivement, c'est long. dry.gif

Si tu veux discuter, tu peux m'envoyer un courriel. smile.gif

Je crois que tu étais avec moi à la délégation générale du Québec le 15 avril pour l'obtention du certificat de sélection.

Peut-être faudrait-il que tu ailles carrément à l'ambassade sur place à Paris ?

Tu sais nous ça fait 15 mois qu'on a commencé la procédure, alors je sais ce que c'est d'attendre. ph34r.gif

à bientôt, courage ça va venir.

Roni

hello waga cynderella loblat et roni

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smile.gifsmile.gifsmile.gif

pour vos encouragements

a roni : ah oui tu y étais aussi le 15/04 c marrant ça !!! ohmy.gif

plus les jours passent , plus j'échafaude une multitude d'hypothèses pour m'expliquer rationnellement mon attente dry.gif

et j'avoue avoir de plus en plus de mal ....

c'est fou je me découvre un trait de personnalité avec tout ça wink.gif

et heureusement que je peux compter sur vous et le forum smile.gifsmile.gifsmile.gif :

en tout cas today pause:

eh oui c'est mon birthday( mes 26 ans) aujourd'hui alors je vais passer une bonne journée à recevoir pleins de souhaits et de cadeaux laugh.giflaugh.gif (essayez de calculer j'ai 9 frères et soeurs et encore plus d'amis sans compter mes cousins et cousines;) , avez vous compris à quoi sert une famille nombreuse! laugh.gif ) c génial les annif ( mieux que noel parce que vu notre nombre on fonctionne par tirage au sort ça evite de se ruiner à faire des cadeaux à 15000 personnes

je remercie celui qui a inventé le concept laugh.gif

1st thing:

allez à la découverte des cadeaux de mes roomates planqués dans l'appart? tongue.gif

auront elles compris mes insinuations sur ce qui m'aurait plu de recevoir ? wink.gif

bon mes investigations vont commencer ph34r.gif ) je vous fait un reporting plus tard!!!

byebye

et encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii rolleyes.gifrolleyes.gif

une mafa qui a vieilli d'une longue année wink.gif

• Habitués

Bon Anniversaire Mafa .... rolleyes.gif

Continue d'avoir le sourire et le moral .... wink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Bonjour Mafa et bon anniversaire ! Alors, tes cadeaux t'ont plu ? wink.gif

Moi aussi j'étais à la DGQ le 15/04 en meme temps que Roni (mais on ne se connaissait pas à l'époque). Es-tu la personne qui a dit avoir vécu au Quebec ? Le monde est vraiment petit !

Bon courage, l'enveloppe brune ne saurait tarder.

On pense bien à toi et à bientot au Quebec ! smile.gif

Impatience

hello tlm

merci à kikouillou, loblat et impatience pour vos voeux et souhaits biggrin.gif

et voila la journée se termine...

j'ai eu droit à une surprise: un brunch pantagruélique(organisé discrètement ) avec une partie de mes soeurs et cousines venues pour l'occase et qui s'est terminé vers 20h mais oui ....mais oui il y avait tellement de choses qu'il nous a fallu plus de 7h à table tongue.giftongue.gif

bref une superbe journée pour un gourmet gourmande comme moi tongue.gif

et ... et....oui mes copines ont bien compris mes insinuations donc j'ai eu droit aux cadeaux que je voulais cool.gifcool.gif

c'est chouette!!! smile.gif

a kikouillou :je suis partante pour refêter si il y a de bonne choses à manger wink.giftongue.gif

a impatience

ah oui, tu y étais aussi le 15/04 eh ben dis donc!!!! ohmy.gif

effectivement, il me semble que j'avais levé la main pour dire que j'avais vécu au quebec oui.....

je trouve ça génial de croiser des personnes et puis de se retrouver comme ça!!!

ça me fait penser à film!!!!!!

byebye

une mafa qui se remet de son repas tongue.gif

• Habitués

BON ANNIV Mafa avec un jour de retard... blink.gifrolleyes.gifbiggrin.gifohmy.gif

Désespère pas je suis sure que ta lettre est en route...Y a plus qu'a camper devant la boite, demande a Impatience elle va t'expliquer comment planter les piquets ds le carrelage du hall... wink.gif

Bon je déconne , ct juste pour te faire décompresser!!!

ALLEZ....on respire et on ne craque pas biggrin.gif

Salut Mafa, et "bonne fête", comme on dit au ici au Québec... smile.gif

Pour répondre à ta question, et là je parle pour mon copain (moi je suis Québécoise), nous aussi on commence à se faire du mauvais sang...

VM passée le 14 août et depuis, rien... C'est déjà moins long que tes délais, mais c'est un peu stressant quand on constate dans les stats (haha, ça rime !) que certains forumistes ont déjà reçu le visa et tout et tout...

J'pense qu'il vaut mieux, pour la santé mentale, ne pas se comparer aux autres... mais c'est dur !

Enfin voilà ma tranche de vie, je suis en train de me rendre folle wacko.gif avec cette histoire d'attente et j'avais besoin d'en parler (encore !)...

Bonne chance pour la suite... wink.gif

labyrinthe80