Aller au contenu

Reprise d'études + résidence permanente


Grég62

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang...

Alors voilà je pose toute suite la problématique...

Je reprends des études à la session d'août dans l'enseignement qui devrait prendre 3 ou 4 années. Je recommence à zéro dans un pays nouveau (ou presque). Je veux donc m'installer au Québec, et une question se pose à moi...

Aurais-je plus de facilités à obtenir ma résidence permanente après l'obtention de mon diplôme québécois ? Aussi, dois-je attendre la fin de mes études pour en faire la demande ? huh.gif

Merci de vos réponses,

Grégo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne ne sait ??? sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne comprends pas très bien ta situation, aurais tu pour le moment un visa d'étude pour le canada?

Pour être sélectionné par le québec tu dois avoir au moins 6 mois d'expérience professionnelle.

Si tu as une expérience professionnelle dans un domaine recherché au canada, tu pourrais dès à présent postuler pour avoir le statut de résident permanent qui te permettra non seulement de travailler mais de poursuivre tes études.

Avec un visa d'étude tu ne sais travailler, et tu ne sais pas étudier avec un permis de travail transitoire.

Certainement d'autres ici sur ce site t'apporteront plus d'éclaircissement.

Bonne chance

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que tu es ou non un diplôme d'ici ne facilite en rien ! La seule chose que ça va aider c'est pour l'emploi et ta connaissance du Québec.

Attendre ou pas c'est suivant si sans le dipôme va t'aider ou non pour ton dossier d'immigration (je parle du nbre de points). smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut!

Je ne comprends pas très bien ta situation, aurais tu pour le moment un visa d'étude pour le canada?

Pour être sélectionné par le québec tu dois avoir au moins 6 mois d'expérience professionnelle.

Si tu as une expérience professionnelle dans un domaine recherché au canada, tu pourrais dès à présent postuler pour avoir le statut de résident permanent qui te permettra non seulement de travailler mais de poursuivre tes études.

Avec un visa d'étude tu ne sais travailler, et tu ne sais pas étudier avec un permis de travail transitoire.

Certainement d'autres ici sur ce site t'apporteront plus d'éclaircissement.

Bonne chance

smile.gif

bonjour,

bien d'accord avec nelle...

vu ton age, je te conseille fortement de faire une demande de residance permanente au lieu d'un permis etudiant qui te limitera un peu sur place...

en étant RP, tu pourras travailler faire des stages et postuler pour des bourses...

et enfin plus besoins de renouveler des CAQ ou permis d'études sans arrête...

oups happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si je postule pour un visa permanent j'ai peur de ne pas le recevoir avant le debut des cours en septembre. Il me faut absolument un visa donc puis-je aussi demander un visa etudiant en meme temps que mon visa de resident permanent?

unsure.gif

merci

ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement