Aller au contenu

Rejet D'Immigration Du Québec


raymasa

Messages recommandés

Bonjour tous,

Tout d'abord, pardonnez svp mon français. J'apprends toujours la langue. Pour écrire cette lettre, j'utilise le traducteur de google, ainsi j'espère que mon traduction anglais-français est compréhensible.

J'avais sollicité l'immigration au Québec par l'intermédiaire du bureau du Québec à Damas. J'ai reçu une lettre de rejet d'eux. Ils déclarent que je n'ai pas assez de points pour approbation. L'envoi j'une feuille à l'exposition comment ils ont calculé les points. Le total qu'ils ont dit est 39 points. Mais quand j'ajoute les points qu'ils m'ont assignés, il vient à 67 points. Ils sont comme suit:

Formation: 12

Total EMP: 28

Expérience: 10

Âge: 4

Conn. Linguistique: 12

Cap. Auto finance. 1

Comme j'ai énoncé, mon Français n'est pas très bon, et ils ont employé des abréviations. Ainsi je ne sais pas si c'est une erreur de calcul ou pas. Il semble que ils n'ont pas inclus les 28 points sous "EMP total", et arrivé ainsi à 39 points.

Est-ce qu'ainsi, n'importe qui sait si c'est en effet une erreur de calcul, ou étaient les calculs correct?

Merci de toute votre aide. Et encore, je fais des excuses pour toutes les erreurs que j'ai pu avoir faites.

Les meilleurs souvenirs,

Ray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu es anglophone, tu peux tenter l'immigration anglophone pour Toronto, Vancouver ou autre provinces anglophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The best to do at this time is to communicate with them to get more information about the decision issued...

Il you have a right to apply for a relief or to appeal from that decision, it has for sure to be done in a timely fashion.

Don't waste more time... sad.gif

Sorry for my English... I'm better to translate from it in French than to write in it! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I guess you are on the first step of the procedure, the preliminary form.

You can re-apply at this stage. But as it has been said, it is far better to know why they have rejected you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un ici pourra éxpliquer "total EMP"? Il s'agit de quoi?

wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Looleepop!

Quand même, si Total EMP = Formation + Expérience + Âge +Conn. Linguistique

(12 + 10 + 4 +12 = 38), la somme pour Total EMP n'est pas correcte. wacko.gif

Mais la somme totale est correcte (Formation + Expérience + Âge +Conn. Linguistique + Cap. Auto finance) = 39.

D'après ce document, les seuils de passage sont:

30 points pour requérant sans époux ou conjoint de fait.

35 points pour requérant avec époux ou conjoint de fait.

Donc raymasa a des points suffisantes. Je crois qu'il y a un erreur. Il faut démander le bureau d'immigration. (Ou peut-être j'ai mal compris quelque chose?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Ralf,

Je voulais détailler un peu ma réponse hier et je n'ai pas eu le temps. tongue.gif Le seuil qui importe pour l'examen préliminaire de la demande c'est celui de l'annexe 1 soit 50 points pour un célibataire et 58 pour une personne mariée. L'EMP (annexe 2) peut te donner 8 points supplémentaires (Annexxe 1 - 2C). Avec 28 à l'EMP, Raymasa n'a pas eu ces 8 points.

(12 + 10 + 4 +12 = 38), la somme pour Total EMP n'est pas correcte.
Tu n'obtiens pas le même nombre de points à l'annexe I, qu'à l'annexe II. Par exemple pour l'expérience professionnelle c'est 5 à la place de 10...

Nous n'avons pas assez de détails pour savoir comment ont été attribué les points. Donc le mieux reste qu'il contacte Immigration Québec pour avoir plus d'infos.

Et comme le disait Fassima, Raymasa peut essayer de passer par une immigration au fédéral - s'il a une autonomie financière suffisante - car il obtiendra plus de points pour les langues et pour son âge.

loolee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup, loolee, je n'avais pas compris ça, peut-être à cause de mon français. dry.gif

Donc on ne peut pas compter les points EMP si on n'a pas le minimum.

La somme de la délégation semble être correcte.

Comme tu as dit, le fédéral sera une choix pour Ray.

Selon les critères, j'ai eu 34 points EMP! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement