Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

bonjour les clavardeux,

Peut-être que certain(e)s se souviennent de mon gros coup de calgon suite au message de mimibob("illusions"; décembre2004). je parlais du mal du pays, de la difficulté à trouver un emploi.

Aujourd'hui, le moral va mieux, grâce à ma douce, mais je n'ai toujours pas trouvé de jobs. J'ai reporté mon retour en France en m'arrangeant avec mon employeur. J'ai réussi à rattraper le coup.

Demain, je participe à un centre de recherche d'emploi.On verra...

Le mal du pays est toujours là mais je sais que je vais rentrer.

Ce message n'a pas pour but de démoraliser les immigrant(e)s et futur(e)s immigrant(e)s. Je m'efforce juste de parler d'un autre versant de l'immigration au fil des mois afin d'établir un équilibre avec les messages excessivement idéalistes et naïfs de certain(e)s forumistes.

  • Habitués
Posté(e)

bon et bien c'est une bonne chose pour toi, quoi pour vous! en tout cas ça te laisse un peu de temps pour mieux vivre ta vie à montreal... et qui sait peut etre qu'entre temps tu trouveras un job et que tu resteras....

Es-tu satisfaite finalement de reporter ton retour en france?

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour lacann,

Effectivement, je veux profiter des quelques mois qu'il me reste à passer à Montréal.

Mais comme je l'ai écrit précédemment, je reste parce que je suis en couple et que je ne veux pas me séparer de mon amie. C'est inconcevable.

Si j'étais partie plus tôt en choisissant d'être séparée de mon amie, je pense que cela aurait été dangereux pour notre couple. Simplement parce que nous nous serions retrouvé avec des expériences très très différentes.

Même si nous ne vivons pas sur la même planète en ce moment, je pense que la séparation provisoire à 5000 kilomètres l'une de l'autre n'aurait fait qu'empirer les choses...décalage et incompréhension.

Quant à changer d'avis sur le retour au pays, je ne crois pas. J'ai pris ma décision et cela ne changera pas d'ici l'été prochain.

Encore une fois, je ne reproche rien aux Québécois, ni au Québec (très peu en tout cas), c'est simplement que mes proches me manquent. En m'éloignant, j'ai compris que j'étais très attachée à mon pays malgré ses nombreux défauts. Et surtout, je pense que je subis le choc culturel. Je pense être profondément Européenne culturellement parlant ; j'ai beaucoup de mal à m'adapter à mon cadre de vie actuel.

Mais ce n'est pas grave, l'important c'est de l'admettre et d'être en accord avec soi-même.

  • Habitués
Posté(e)

tu sais ce que tu veux et c'est bien.

Moi je ne sais pas, ou plutot je ne sais plus... j'aime bien le Québec etc, j'ai même une job etc, et pourtant...

l'Europe me manque...même la Belgique où il pleut 3 jours sur 2.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement