Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ayant appris qu'il est possible pour une poignée (250) de dollars canadiens de faire un aller-retour jusqu'au Yukon, près de l'Alaska, j'aimerais évaluer l'intérêt touristique que peut représenter une telle expédition, pour un total d'au moins 180 heures et d'à peu près 10.000 kilomètres. => Appel à témoignage.

Je m'embarquerais volontiers pour ce trajet mais ... je crains le manque de confort (je mesure 1m90) et le risque de voir se succéder à n'en plus finir les mêmes paysages.

• Habitués
Posté(e)

Salut, smile.gif

Monikebek - alias Yukonika - qui réside maintenant au Yukon a déjà fait le voyage en autobus il me semble...

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas elle, mais son homme! Il fait bien 1,90 aussi!

• Habitués
Posté(e)

250$ pour faire le trajet, t'es sur que c'est pas depuis vancouver tongue.gif

Posté(e)

J'ai testé Montréal/Vancouver en Greyhound, je mesure 1'87, c'est très très long, et il est difficile de dormir correctement à cause de bruit, de la ventilation, des arrêts, du chauffeur qui parle au micro, etc... Bref le retout fut en avion.

• Habitués
Posté(e)

Salut Isseo,

Ce n'est pas elle, mais son homme! Il fait bien 1,90 aussi!

Non non mon pti gars smile.gif , il me reste encore un peu de mémoire. Ça date d'un époque où tu n'étais pas encore inscrit sur le forum tongue.gif

Et voici le lien:

http://www.immigrer.com/chroniques/686.html

Redflag

vétéran immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

Ok, mea culpa!

Mais son homme vient de le faire pour noël, aller et retour, pour 230 $. Il nous faisait remarquer qu'il faut compter autant pour les repas et autres boissons pendant les 2 fois 4 jours.

Je le laisse en dire plus s'il en a envie.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pascal Broeckx ici. Je viens effectivement de faire ce fameux voyage il y a qq jours.

A vrai dire $230 pour l'aller - retour. Le voyage aller dure 92 heures, le retour 89. La difference de 3 heures c'est les temps d'attente qui sont differents a Edmonton sur l'aller et le retour.

4 jours sur le bus c'est long. Il faut absolument sortir du Bus et marcher a chaque fois que l'on a la possibilité. Si non, problemes de circulation dans le bas des jambes.

l'hiver le voyage n'a pas `d'interet touristique. De la neige ca ne se voit que dans une couleur. l,ete les paysages sont magnifiques. Et on voit vraiment tout le Canada grandes villes et petits bleds perdus. Le Canada c'est grand et on s'en rend compte sur le bus.

La raison pour prendre le bus est pur et simple, les economies. c'est le moyen le moins chere pour traverser le pays point final. Ne pas oublier que le tarif de $230 est seulement disponible si on paye le billet plus que 14 jours en avance. le billet en question devient vallable 14 jours apres son achat et reste valable 30 jours seulement. Donc si vous avez besoin de rester plus que 26 jours sur place il faut acheter unbillet pour làller 14 jours d'avance puis attendre et racheter un billet pour le retour 14 jours avant le retour.

Si vous avez assez de place dans un avion en economique vous avez assez de place enbus.

Les bus sont differents. Dans le Quebec et l'Ontario on a des bus du deuxiemme age. Comfortable et ils ont une dixaine `d'annees. Dans le mid-ouest a partir de Winnipeg on a des bus nouveaux. Le bus entre Dawson Creek et Whitehorse est la plus vieille epave encore en service dans la flotte. Sur le retour j'ai fait 800 km dans un bus non chauffee avec une temperature exterieure de -40C ou F c'est egale.

Et c'est vrai il faut prevour de la bouffe pour en route et compter que vous depenserez le meme prix que le billet en bouffe.

OK, A refaire oui ou non?

OUI OUI OUI

Le Greyhound c,est l,aventure il faut au moins l'avoir fait et certainement le trajet entre Dawson creek et Whitehorse. Faites le en hiver et vous aurrez de quoi a raconter vos petits enfants. Vous apprendrez a connaitre des tonnes de gens. Sur le dernier voyage j'ai passe 60 heures avec un immigrant illegale, une professeure d,universite, des missionaires baptistes, un travailleur de champs de petrole, une cimiste etc etc. Un pays ca ne se decouvre pas a l'aise.

Bonne soiree a tous

Pascal

• Habitués
Posté(e)

Bravo Pascal !! Si je ne me trompe pas, c'est la deuxième fois que tu fais ce voyage !! Moi aussi, je me rappelle du 1er voyage de Monika mais il me semble qu'elle s'était arretée en Alberta !!

En tout cas, ça me donne envie !! smile.gif

Posté(e)

Bon, ici Monika ... en ligne au téléphone avec Pascal en même temps ... Oui, j'ai fait plusieurs trajets en fait : Montréal-Vancouver (72 h) et retour ..., Montréal-Calgary (48 h) et retour ... et c'est tout ! Et moi aussi, je voudrais le refaire encore quelques fois ! J'adore ce moyen de visiter et voir un pays !

Monika

• Habitués
Posté(e)

hey 230!!! waaaw c'est génial ca!!! biggrin.gif

dès que je suis prete à passer 4 jours dans le bus j'irai c'est sur!

• Habitués
Posté(e)

Howdy Chichacos!

Ici Kroston qui passait par là aussi. Pas capable d'hiberner en paix sapristi, même au bureau... Colonel Higgins, qui glande à l'étage d'en bas, vient juste de me sortir de ma sieste matinale pour une petite pipe sous le soleil levant. D'ailleurs, faut que j'y aille.

Dis, Pascal, c'est malin, j'ai bien failli te louper, caché que tu es derrière ce pseudo... Alors, quand reprends-tu la route? Ça va faire ces allées et venues... n'as-tu pas hâte d'arriver pour de bon?

On dirait qu'on attend encore du monde au Yukon, ma parole. Faites gaffe, on va friser la surpopulation. Dinoulet, dépêche-toi d'arriver, on cherche un partenaire pour jouer à Klondike ici.

user posted image

Tu fumes la pipe?

Bon, pour le Greyhound, oui c'est sympa. Remarquez, à petite dose. Maintenant, je voyage en avion, mais c'est parce que je suis plus pressé qu'avant. J'ai fait Vancouver-Whitehorse 3 fois d'affilée il y a deux ans. Ça durait 3 jours. Par contre, j'ai pas mangé, juste un peu bu mais pas trop (j'avais bien soupé avant de partir). On est parti dans un bus tout neuf et confortable et on est arrivé avec le même, rendu à l'état d'épave, en effet. Ça fait partie du charme. Tellement j'aimais bien, j'ai refait la route en voiture après, avec une remorque accrochée derrière, pour déménager au Yukon. Le Canada, c'est beau partout, mais la partie Ouest entre Vancouver et Whitehorse à travers les Rocheuses, c'est carrément écoeurant. Et le mot est faible, les amis. Surtout si on coupe par la 37 Nord! Le Greyhound, lui, c'est un petit joueur, il prend l'Alaska Highway tout le long. Moins rigolo, moins dangereux, mais c'est chouette quand même aussi.

Question tarifs, ben oui évidemment, moi j'avais pas réservé 14 jours à l'avance. J'ai su que je partais le jour même. Alors, c'était rendu très cher comme l'avion. Mais, il y a une autre astuce pour les petits budgets comme nous autres ! Ah ah... bon je vous le dis: il suffit de prendre un forfait "touristique" Greyhound de 1 semaine. Ça permet de voyager partout dans tous les Greyhounds du monde pendant une semaine. C'est beaucoup moins cher qu'un billet aller-simple (260 $ à l'époque) et ça laisse largement le temps de traverser le pays, à condition de pas traîner en route.

• Habitués
Posté(e)
... Faites gaffe, on va friser la surpopulation.  Dinoulet, dépêche-toi d'arriver, on cherche un partenaire pour jouer à Klondike ici.

user posted image

Tu fumes la pipe?

Il m'arrive parfois de fumer des pieds, après une très longue randonnée. Par contre, je ne fume jamais la pipe. Mais bon ... Y a de l'idée, peut-être.

J'en suis définitivement persuadé, le Klondike te fascine. A ma connaissance, il ne s'agit pourtant que d'un cours d'eau où les orpailleurs se bousculaient voici une centaine d'années. Alors ... "Jouer à Klondike", qu'est-ce que ça signifie ? Autrement dit: sans déconner, tu cherches des pépites d'or ?? T'aurais bien du mérite, surtout en hiver.

J'ai commencé à envisager les aspects administratifs qui me permettraient de venir grossir les rangs francophones au Yukon. Je ne sais pas si c'est bien sérieux. C'est l'avenir qui le dira. Ce n'est pas de la gnognotte de tirer au clair tout ça. De toute façon il faut entre-temps que j'améliore mon anglais, à moins qu'un poste se libère au SOFA (je plaisante ...). !? .. ô hypothèse insensée.

• Habitués
Posté(e)

Le Klondike, c'est juste un jeu de société, Dinoulet : un pion, deux dés et un plateau de jeu, avec des bateaux à aube, des cours d'eau et des montagnes dessinés dessus, sur lequel tu avances avec ledit pion.

Bref, en direct de ton fauteuil, Sourdough Dinoulet devient instantanément l'un des aventuriers participant à la plus célèbre ruée vers l'or de tous les temps, bien au chaud, les pieds fumants sous la table ou devant la cheminée, pendant que tu dégustes quelques bouffées de ta pipe dégageant un délicieux parfum de North of 60, en même temps qu'une petite Yukon Gold, que t'apporte ta femme déguisée en "good time girl of the goldrush"... biggrin.gif

Sourdough Kroston

P.S. : Rassure-toi, après une longue randonnée, un jour comme aujourd'hui par -44°, tes pieds ne devraient plus trop fumer... ça m'a fait ça ce matin, ils devraient hériter d'un joli teint bleuâtre et devenir tout légers jusqu'à ce que tu ne les sentes même plus....