Aller au contenu

C'est partie pour une 2iéme année

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et voilà c'est repartie pour un début d'une 2ième année d'immigration....

J'avoue qu'il me fallait du repos de beaucoup de choses,.. ce qui explique mon léger eclipsement de la scène du forum, mais je suis toujours vivant, m'aventurant de jour en jour dans ce gigantesque labyrinthe de la vie de tous les jours..

Alors tout d'abord bonne année à tous le monde, avec tous mes souhaits de bonheur, d'amour et succès dans tous ce que vous entreprendrez dans votre vie.

C'est suite à divers é-mails de beaucoups d'amis ( immigrants vivants ici ou futur immigrant attendant impatiemment le visa) que j'ai décidé de reprendre cette fameuse habitude de tapoter sur mon clavier mon quotidien, et mon récit d'aventure de mon immigration... je crois juste que je ne pourrais le faire chaque semaine mais peut être une fois par mois, bref cela dépends... Alors merci mille fois à vous tous (ceux qui m'ont écrit ou les autres).. et encore merci pour vos doux messages. rolleyes.gif

Bon ; quoi de neuf ?.. et que m'a apporté le début de cette 2ième année d'aventure à la belle province ? ..

TRAVAIL : Ouiiiiii kabi travaille, ou si vous voulez kabi «jobine» en ce moment... une réponse à une annonce de Couche_Tard (Magasin type supérette connue ici au Québec) , un CV rétrécie au tiers ,oui je dis bien au tiers utilisant la fameuse formule "copier, coller , modifier" , (copier et coller les exigences du poste, modifier selon votre propre style adéquatement avec ce que vous êtes et faites réellement) de sorte à faire savoir à l'employeur que ce poste est fait pour moi.. que je suis la personne qu'ils recherchent, bien sure il faut pas mentir, mais plutot amoindir ses connaissances surtout quand c'est une jobine, tout en y apportant les retouches nécessaire .. exemple au lieu de dire :"Chef administratif du département frais du supermarché MÉTRO", on reformule : "Préposé au service clientèle du supermarché MÉTRO" car justement on demande un préposé au service clientèle.. puis une entrevue de 15 minute et hop! la même journée on me dit de repasser signer les documents ! et hop la même nuit on me demande si je peux commencer maintenant .. wawwwww c'est comme ça au Québec???. Bon je crois juste qu'il y avait un besoin imminent de personnes pour ce poste.

Le comble c'est un travail de nuit glare.gif .. et oui je deviens un être nocturne, tout un changement à faire : dormir le jour, bouffer à des heures bizaroïdes, planifier sa vie un peu à l'envers... quand le matin à 7heure les gens sont à peine réveiller pour aller au boulot , moi je reprend le chemin à peine endormie sleep.gif .. mais bon on va pas se plaindre c'est un fragment de mon aventure d'immigration... un jour quand je serais vieux in cha Allah, je raconterais à mes petis-enfants les hauts et bas de ma vie de tous les jours pour réussir dans ce monde.. hé hé je leur raconterais les "nième semaine de kabi à Montréal"..

la fameuse nuit du réveillon quand les gens faisaient la fête moi j'étais en train de servir les clients, mellow.gif .... mais bon,... on s'est fait la bise moi ma chef et un client qui est venu pendant les secondes du compte à rebours, .. pas de fête cette année mais quand même une jobine ...

L'HIVER : ohhh c'est toujours Extramadurrrrrra.. pas mal de gens m'ont dit :"tu verras tu vas aimer juste la 1ère année, après tu en auras ras le bol" , ça c'est pas pour moi.. j'en raffole encore, c'est froid, glacial, gélant mais c'est toujours excitant de voir la beauté hivernale de la planète terre, et pour ça j'ai bien fait de venir au Québec.. c'est un truc au fond de moi .. chaque fois je me revois petit en France quand je fondais dans cet étendu de blanc qu'est la neige... j'envisage de me gâter pas les activités sportives hivernales, que je n'ai pas encore faite l'année dernière .. genre Ski, motoneige, raquette.... si quelqu'un à des idées sur les beaux endroits ??

LA FAMILLE : ohhh que oui elle me manque terriblement. Chaque fois que je ratte le coup de tél de ma mère et que j'entends sa majestueuse voix au tél, mon âme se submerge d'une peur tendre.. et je raccroche car j'ai peur de fondre en larme quand je l'entends .. ça fait mal croyez moi.. ça fait 2 fois qu'ils se sont regroupés au complet courant de l'année, et bien sure moi je brillais avec mon absence c'est pour ça que mon coeur se fond quand j'y pense.. mais j'y peut rien ainsi est ma vie.. Bon j'arrête là je ne veux pas étouffer avec ces sentiments.

Les ACTIVITÉS CULTURELLES : Que du bien,.. que du bien .. la dernière fois j'ai été invité par les intervenants des fameux Café-Rencontres auxquelles je participe, du coup je me fais invités par une famille d'ici, et je deviens un membre actif, prochainement on va établir le programmes des sujets à discuter .. si il y a des gens intéressé qu'ils me le disent, je le leur enverrais volontiers le programme,.. et croyez moi c'est une richesse de culture que je découvre avec ces gens là.

Les FILLES : Euuuhhhhh non pas encore trouvé ma Juliette; j?avais en tous cas fléchie à la beauté et gentillesse de cette libanaise caissière dans ce supermarché.. une demoiselle charmante (vous connaissez la beauté des Libanaises) apparemment gentille, et ses gestes, son regard, sa façon de parler (j?aime son beau accent Libanais ) font de sorte à faire savoir que c?est une demoiselle correcte .. on causait de temps en temps, du travail, du climat, des périodes de fêtes.. bien sure quand elle est là je ne passe mes achats que par sa caisse hé hé.. je me disais que immigrante comme moi y a pas mal de chose commun à partager, puis on parle Arabe tous les deux, mais malchanceux comme je suis, quand je l?ai invité à un café on lui faisant savoir que j?ai des choses à lui dire elle s?est excusée.. elle est engagé avec quelqu?un .. Donc pas de bien aimé à court terme pour Kabi?

Les ÉTUDES : on reporte encore une fois, ça sera début Février, j?ai vraiment hâte à commencer, pour revivre ces émotions de la vie estudiantine.. ça va être une longue et stressante année, car une année intensive nécessite beaucoup d?effort, mais je suis prêt .. y a juste le fait que ça va encore une fois retardé ma visite et retour au pays pour voir la famille? Ahhh que c?est hallucinant?

Je m?arrête là les amis .. désolé si je parle trop mais mon c?ur me donne cet envie de partager avec vous les aspects de la vie d?un simple immigrant qui essaie de vous faire montrer ce que cet aventure peut vous réserver? n?oubliez pas ceci : le bonheur est toujours là, présent, il se cache pas, c?est à vous de découvrir ou il est, et cela dépend de la manière avec laquelle vous regardez, ou même ce que vous vous voulez regardez..

Maâ Salama..

Posté(e)

KABI est de retour!!!!!!!!!!!!!!!

Comment va Kabi? D'attaque! le forum sans Kabi, c'est .....fade (scusez les autres, mais Kabi est de retour, et puis un forum sans vous autres est fade aussi, comme ça tout le monde est content. tongue.gifbiggrin.giftongue.gifbiggrin.giftongue.gifbiggrin.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Kabi,

j interviens rarement sur le site mais je lis avec beaucoup d'intérêt et de passion tes messages, quand je te lis j ai l impression de vivre ce que tu vis, t as jamais pensé à devenir écrivain? smile.gif . En tt cas ce serait vraiment tres bien de te lire ttes les semaines comme avant, n'êtes vous pas de mon avis chers forumistes?

Et voilà c'est repartie pour un début d'une 2ième année d'immigration....

J'avoue qu'il me fallait du repos de beaucoup de choses,.. ce qui explique mon léger eclipsement de la scène du forum, mais je suis toujours vivant, m'aventurant de jour en jour dans ce gigantesque labyrinthe de la vie de tous les jours..

Alors tout d'abord bonne année à tous le monde, avec tous mes souhaits de bonheur, d'amour et succès dans tous ce que vous entreprendrez dans votre vie.

C'est suite à divers é-mails de beaucoups d'amis ( immigrants vivants ici ou futur immigrant attendant impatiemment le visa) que j'ai décidé de reprendre cette fameuse habitude de tapoter sur mon clavier mon quotidien, et mon récit d'aventure de mon immigration... je crois juste que je ne pourrais le faire chaque semaine mais peut être une fois par mois, bref cela dépends... Alors merci mille fois à vous tous (ceux qui m'ont écrit ou les autres).. et encore merci pour vos doux messages. rolleyes.gif

Bon ; quoi de neuf ?.. et que m'a apporté le début de cette 2ième année d'aventure à la belle province ? ..

TRAVAIL : Ouiiiiii kabi travaille, ou si vous voulez kabi «jobine» en ce moment... une réponse à une annonce de Couche_Tard (Magasin type supérette connue ici au Québec) , un CV rétrécie au tiers ,oui je dis bien au tiers utilisant la fameuse formule "copier, coller , modifier" , (copier et coller les exigences du poste, modifier selon votre propre style adéquatement avec ce que vous êtes et faites réellement) de sorte à faire savoir à l'employeur que ce poste est fait pour moi.. que je suis la personne qu'ils recherchent,  bien sure il faut pas mentir, mais plutot amoindir ses connaissances surtout quand c'est une jobine, tout en y apportant les retouches nécessaire .. exemple au lieu de dire :"Chef administratif du département frais du supermarché MÉTRO", on reformule : "Préposé au service clientèle du supermarché  MÉTRO" car justement on demande un préposé au service clientèle.. puis une entrevue de 15 minute et hop! la même journée on me dit de repasser signer les documents ! et hop la même nuit on me demande si je peux commencer maintenant .. wawwwww c'est comme ça au Québec???. Bon je crois juste qu'il y avait un besoin imminent de personnes pour ce poste.

Le comble c'est un travail de nuit  glare.gif .. et oui je deviens un être nocturne, tout un changement à faire : dormir le jour, bouffer à des heures bizaroïdes, planifier sa vie un peu à l'envers... quand le matin à 7heure les gens sont à peine réveiller pour aller au boulot , moi je reprend le chemin à peine endormie  sleep.gif .. mais bon on va pas se plaindre c'est un fragment de mon aventure d'immigration... un jour quand je serais vieux in cha Allah, je raconterais à mes petis-enfants les hauts et bas de ma vie de tous les jours pour réussir dans ce monde.. hé hé je leur raconterais les "nième semaine de kabi à Montréal"..

la fameuse nuit du réveillon quand les gens faisaient la fête moi j'étais en train de servir les clients, mellow.gif .... mais bon,... on s'est fait la bise moi ma chef et un client qui est venu pendant les secondes du compte à rebours, .. pas de fête cette année mais quand même une jobine ...

L'HIVER :  ohhh c'est toujours Extramadurrrrrra.. pas mal de gens m'ont dit :"tu verras tu vas aimer juste la 1ère année, après tu en auras ras le bol" , ça c'est pas pour moi.. j'en raffole encore, c'est froid, glacial, gélant  mais c'est toujours excitant de voir la beauté hivernale de la planète terre, et pour ça j'ai bien fait de venir au Québec.. c'est un truc au fond de moi .. chaque fois je me revois petit en France quand je fondais dans cet étendu de blanc qu'est la neige...  j'envisage de me gâter pas les activités sportives hivernales, que je n'ai pas encore faite l'année dernière .. genre Ski, motoneige, raquette.... si quelqu'un à des idées sur les beaux endroits ??

LA FAMILLE : ohhh que oui elle me manque terriblement. Chaque fois que je ratte le coup de tél de ma mère et que j'entends sa majestueuse voix au tél, mon âme se submerge d'une peur tendre.. et je raccroche car j'ai peur de fondre en larme quand je l'entends .. ça fait mal croyez moi.. ça fait 2 fois qu'ils se sont regroupés au complet courant de l'année, et bien sure moi je brillais avec mon absence c'est pour ça que mon coeur se fond quand j'y pense.. mais j'y peut rien ainsi est ma vie.. Bon j'arrête là je ne veux pas étouffer avec ces sentiments.

Les ACTIVITÉS CULTURELLES : Que du bien,.. que du bien .. la dernière fois j'ai été invité par les intervenants des fameux  Café-Rencontres auxquelles je participe, du coup je me fais invités par une famille d'ici, et je deviens un membre actif, prochainement on va établir le programmes des sujets à discuter .. si il y a des gens intéressé qu'ils me le disent, je le leur enverrais volontiers le programme,.. et croyez moi c'est une richesse de culture que je découvre avec ces gens là.

Les FILLES : Euuuhhhhh non pas encore trouvé ma Juliette; j?avais en tous cas fléchie à la beauté et gentillesse de cette libanaise caissière dans ce supermarché.. une demoiselle charmante (vous connaissez la beauté des Libanaises) apparemment gentille, et ses gestes, son regard, sa façon de parler (j?aime son beau accent Libanais ) font de sorte à faire savoir que c?est une demoiselle correcte .. on causait de temps en temps, du travail, du climat, des périodes de fêtes.. bien sure quand elle est là je ne passe mes achats que par sa caisse hé hé.. je me disais que immigrante comme moi y a pas mal de chose commun à partager, puis on parle Arabe tous les deux, mais malchanceux comme je suis, quand je l?ai invité à un café on lui faisant savoir que j?ai des choses à lui dire elle s?est excusée.. elle est engagé avec quelqu?un .. Donc pas de bien aimé à court terme pour Kabi?

Les ÉTUDES : on reporte encore une fois, ça sera début Février, j?ai vraiment hâte à commencer, pour revivre ces émotions de la vie estudiantine.. ça va être une longue et stressante année, car une année intensive nécessite beaucoup d?effort, mais je suis prêt .. y a juste le fait que ça va encore une fois retardé ma visite et retour au pays pour voir la famille? Ahhh que c?est hallucinant?

Je m?arrête là les amis .. désolé si je parle trop mais mon c?ur me donne cet envie de partager avec vous les aspects de la vie d?un simple immigrant qui essaie de vous faire montrer ce que cet aventure peut vous réserver? n?oubliez pas ceci : le bonheur est toujours là, présent, il se cache pas, c?est à vous de découvrir ou il est, et cela dépend de la manière avec laquelle vous regardez, ou même ce que vous vous voulez regardez..

Maâ Salama..

• Habitués
Posté(e)

Bon retour sur le forum, tu nous manquais Kabi. Contente que tu aies un emploi.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et des bonnes.

Félicitations pour le travail.

A bientôt

Parati

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi, je suis bien heureuse de te retrouver sur ce forum et de voir que tu as aussi un travail !!!

Bonne chance pour 2005 !! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonne année à toi, Kabi!

Ravi aussi d'apprendre que tu as trouvé un travail! En plus des sous, c'est une occasion de plus pour rencontrer des gens, t'intégrer encore plus.

A bientôt!

Alain