Habitués spoon Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Salut à tous!!!Nous voila trés trés inquiets!!Nous partons mercredi pour immigrer à Montréal et nous avons loué par internet un studio meublé via le site Montréalvacances.com..La dame qui a pris notre réservation a semblé trés mignonne lors de la demande de réservation et de notre numero CB....Malheureusement depuis AUCUNE nouvelle.Nous disposons seulement d'un contrat de location reçu par mail et imprimé.C'est tout...Nous essayons de la joindre depuis le 28 décembre; sans résultats..Une personne nous a appelé pour elle dans la semaine mais l'appel semblait trés étrange; soit disant la locatrice aurait cassé son téléphone et ne pourrait nous joindre.Cela semble assez bizarre elle devait nous rappeler dans la semaine,nous sommes samedi soir et toujours RIEN! Nous n'arretons pas de l'appeler et d'envoyer des mails et toujours aucune réponse.... CA CRAINT CA CRAINT CA CRAINT...Est ce que certain d'entre vous connaissent cet organisme? En avez voous deja entendu parler?Quels sont nos recours? En espérant avoir des réponses....MELANIE Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Bonjour Mélanie,Je comprends que tu sois inquiète, on le serait à moins. Je viens de faire un petit tour sur leur site et je n'ai pas trouvé leurs coordonnées, adresse ou téléphone, juste un lien email.C'est effectivement assez étrange... Et si on ajoute à ça les explications sur leur silence, il y a de quoi stresser à quelques jours du départ.Comment as-tu obtenu leur No de téléphone ? Suite à ta réservation sur le site ?Pour les recours, certainement qu'il y en a mais je ne m'y connais pas assez sur les procédures ici.Je suis certaine que d'autres forumistes sauront te diriger vers les bons organismes.Bon courage et tiens-nous au courant.Bobinette Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Salut,Si ca peut t'aider j 'ai obtenu ca par la base whois internet par rapport a leur site internet chavin-collin, nathalie chavnath@hotmail.com 1575, crevier #6 Montréal, québec H4L2X2 CA (514) 855-1199Une amie a appellé sur le numero et ca correspond bien a la bonne personne, par contre c une messagerie vocale.Pas de numero sur le site c etrange. Concernant tes recours tu as le droit de faire opposition sur la carte bleue pendant 70 jours. si il te semble que ce soit vraiment une arnaque c ton seul recours pour eviter des procedures interminables.Bonne chance en tout cas et tiens nous au courant Dans tous les cas ils peuvent pas se barrer comme ca et tescroquer tinkietes donc pas @+ Yann Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 ah oui essaies de taper ca t auras un paquet de numeros de tel ki correspondent aux differentes habitations proposees donc je pense kil n y a pas lieu de sinkieter http://411ca.whitepages.com/log_feature/se...e_begins_with=1@+ Citer
Habitués cocottes Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Salut à tous!!!Nous voila trés trés inquiets!!Nous partons mercredi pour immigrer à Montréal et nous avons loué par internet un studio meublé via le site Montréalvacances.com..La dame qui a pris notre réservation a semblé trés mignonne lors de la demande de réservation et de notre numero CB....Malheureusement depuis AUCUNE nouvelle.Nous disposons seulement d'un contrat de location reçu par mail et imprimé.C'est tout...Nous essayons de la joindre depuis le 28 décembre; sans résultats..Une personne nous a appelé pour elle dans la semaine mais l'appel semblait trés étrange; soit disant la locatrice aurait cassé son téléphone et ne pourrait nous joindre.Cela semble assez bizarre elle devait nous rappeler dans la semaine,nous sommes samedi soir et toujours RIEN! Nous n'arretons pas de l'appeler et d'envoyer des mails et toujours aucune réponse.... CA CRAINT CA CRAINT CA CRAINT...Est ce que certain d'entre vous connaissent cet organisme? En avez voous deja entendu parler?Quels sont nos recours? En espérant avoir des réponses....MELANIE ←Salut spoon,Je t ai trouvé ceci c est l office de la protection du consommateur, c est un organisme du gouvernement du Québec.Tu va y trouvé des réponses a tes interrogations pour un recours et beaucoup d infos!Bonne chanceSylvie!http://www.consommation.info.gouv.qc.ca/fr...sujet=3&miette= Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Bon... Je leur ai passé un petit mot demandant si je pouvais visiter les logements et où se trouvaient leurs bureaux.Voici la réponse (2 h après).Bonjour, Veuillez-m'appeler pour prendre un rendez-vous, afin de visiter des, suites, studios et l'appartement. Je m'appelle Marie et je travaille avec Nathalie Chavin-Collin. Vous pouvez me rejoindre à 514-934-4885. Cordiallement vôtre, MarieAgenteMontréal VacancesUn numéro de téléphone de +, si jamais...T'inquiète Mélanie, les agents secrets du forum enquêtent !! Bobinette Citer
Habitués spoon Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Merci beaucoup à tous pour votre aide précieuse!!!!C'est vraiment sympa à vous de faire ça pour nous...Ca fait du bien de ne pas se sentir seuls... On vous tient au courant des demain de la suite des évènements...Merci encore...MELANIE&VIRGILE Citer
Laurent Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Bonjour,Permettez-moi de trouver que le mot "arnaque" est un peu exagéré. D'abord il faudrait vérifier que votre carte de crédit a été débitée. L'organisme montrealvacances existe vraiment et j'ai déjà été en contact avec cette personne, Française d'origine et très cordiale.Je comprend votre crainte mais peut-être feriez-vous mieux de vous trouver un plan B plutôt que de tenter de rejoindre encore cet organisme.Laurent Citer
Habitués spoon Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 bonsoirle probleme cher monsieur c'est que nous avons deja etait debitée sur notre carte de credit et que nous attendons un fax de confirmation depuis deja plus de 15 jours...De plus, apres de nombreux appels et messages laissés; il me semble assez litigieux de ne pas nous donner signe de vie..Je pense que la moindre des choses pour quelqu'un de cordial (le fait d'etre française lui donne t'il un droit supplémentaire??) est de répondre pour calmer nos inquiétudes...Je suis désolée, mais j'aurais aimé avoir votre ressenti si vous aussi 2 jours avant votre immigration vous vous étiez retrouvé avec un numéro CB perdu dans la nature, sans la moindre certitude d'etre loger le jour de votre arrivée...Je termine en disant que nous lui avons encore laisser 3 messages aujourd'hui; sans nouvelles...Pas trés professionel pour quelqu'un de Français (!) et cordial..Le mot "arnaque" est peut etre prononcé mais ça le sent à plein nez...Cordialement,Bonjour,Permettez-moi de trouver que le mot "arnaque" est un peu exagéré. D'abord il faudrait vérifier que votre carte de crédit a été débitée. L'organisme montrealvacances existe vraiment et j'ai déjà été en contact avec cette personne, Française d'origine et très cordiale.Je comprend votre crainte mais peut-être feriez-vous mieux de vous trouver un plan B plutôt que de tenter de rejoindre encore cet organisme.Laurent← Citer
Habitués vian Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Tiens nous au courant même si ça se passe bien finalement.Vian' Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Par mesure de sécurité, bloquer la carte et prennez autre chose, j'ai une adresse des locations à la semaine testée et approuvée si ça t'intéresse (pm) Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Bonjour,J'espère sincèrement que ceci n'est qu'un grand malentendu comme c'est souvent le cas dans ces affaires.Il faut nous tenir au courant en effet.Laurence Citer
Habitués spoon Posté(e) 9 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Enfin!!!La gérante de Montrealvacances nous a rappelé...Ouh la la quel soulagement!!!Je vous explique:la gérante dont certains nous avait donné les coordonnées a fini par nous rappeler aujourd'hui..Il se trouve qu'elle était partie en vacances et que son mobile s'est cassé; donc pour elle impossible de nous contacter et de trouver nos coordonnées pour nous joindre..Ce qui semble trés appréciable de sa part c'est qu'elle était vraiment désolée; et a tout à fait compris notre angoisse!!Elle semblait vraiment génée de nous avoir mis dans un tel embarras..Nous nous excusons donc vis à vis d'elle et de sa société d'avoir laissé le message d'hier sur ce site!! Merci à tous cependant de nous avoir apporté autant d'aide et nous tenions à bien spécifier que non, MONTREALVACANCES N'EST PAS UNE ARNAQUE!!! (loin de la)Encore une fois merci à tous pour votre soutien!!! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 content que ca se termine bien... et tu sais votre reaction est tout a fait normal.. bon ben une adresse à retenir Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Posté(e) 10 janvier 2005 Bonjour,Finalement tout est entré dans l'ordre :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20044Laurence Citer
Messages recommandés