Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Salut !Je viens d'arriver et j'ai emmene mon PC avec moi.Je comptais selectionner 115V sur l'alim et le brancher mais il ne semble pas y avoir de bouton permettant de passer de 230V a 115V. Pourtant l'alim est indiquee comme 115V/230V et 50Hz/60Hz donc j'imagine qu'elle devrait marcher ici aussi bien qu'en europe.J'ai lu les messages de la FAQ parlant du probleme et ils parlent tous d'un bouton permettant de changer le voltage.Dois je essayer quand meme ? Dans ce cas, je risque de griller seulement l'alim (pas grave) ou tout le PC (plus grave) ??Merci d'avanceOlivier Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Salut, Pas de panique ! Tu as vu juste, ton alim va accepter sans broncher le 110 V, comme le 230 V. De plus en plus d'alim n'ont plus de switch et s'adaptent comme des grandes aux différentes tensions et fréquences du courant alternatif Redflag Citer
Habitués Toursette Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Salut Reflag,Tu penses-tu que c'est pareil pour les Mac? Je peux brancher mon Mac from France la bas ss switcher?Et oui...personne n'est parfait...inconditionnelle du Mac!!!Merciapluch Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Bonjour à tous,J'ai utiliser mon ordi au canada et je n'ai pas eu de bouton a sxitcher ou quoi que ce soit de ce genre la.Tu peux brancher sans aucun risque, le transformatuer est prévu pour.Il n'y a aucun risque!!Gros bec à tous, Citer
Habitués Toursette Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Petite question con : Le transfo est inclu ds l'ordinateur? ou tu mets un transfo sur la prise?Ca bascule directos du 220 au 110?J'y comprends pas gd chose sorry.... Merci Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Merci pour les reponses.Je viens d'essayer mais rien ne demarre. Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Bonjour a tous,Alors quand je parle de transformateur, c'est le chargeur. Mais je parle pour des ordinateurs portables!!Sur le chargeur, il y a bloc noir, il faut lire ce qui est ecrit dessus, si c'est marque 230-110 volt et 50-60 Hz, c'est que c'est bon, il suffit de le brancher apres avoir mis l'adaptateur de prise.Si ça marche pas, il faut bien vérifier sur la notice qu'il y a pas un switch, c'est a dire un bouton qui permet de passer de l'un à l'autre.Mais le principe de fonctionnement, le passage de l'un a l'autre doit se faire tout seul.Voila, c'est tout ce que je peux dire.Au pire, si votre ordi n'est pas prévu, il existe des transformateur qu'on achete dans le commerce.Gros bec à tous Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 HelloA mon avis c'est juste le bloc alimentation qu'il faut changer, ça coute 30 ? ici en france et c'est très facile de le démonter et donc de le remonter en respectant les branchements !!VoilàBon courage Citer
Messages recommandés