Aller au contenu

Réservations


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde, biggrin.gif

Eh bien voilà, dans la série on réserve, on a bien oeuvré cette semaine.

La location d'une maison s'est confirmée par la réception du bail et aujourd'hui, nous sommes allés chez Air France réserver nos billets d'avion, la place dans l'avion pour les toutous, la voiture pour aller jusqu'à Paris, et la voiture pour aller de Montréal à chez nous ! (en Estrie)

Donc, départ officiel est fixé au 20 avril, ça soulage (le porte-monnaie aussi !! glare.gif )

L'hotesse de chez Air France a été super gentille, patiente et efficace.

Nous avons même pu choisir nos places dans l'avion sur son écran pour être sûrs d'être tous ensembles, ça c'est super cool.

Voilà, c'est tout, je suis bien allégée mais contente ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et pour le cochon d'asie ???? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Mag,

Super Nouvelle, vous devez être tout excités.....

Vous allez où en Estrie? Pourquoi ce choix? du boulot en perspective??

En tout cas, on peut pas commencer mieux la nouvelle année.

Biz

Liz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fortsympa, malheureusement le cochon d'inde ne fera pas partie du voyage, ainsi en a décidé mon chéri ! sad.gif

Lisou : pourquoi ce choix ? parce que de bonnes pistes de boulot pour Fred, une location en maison à la campagne acceptant mes deux chiens ce qui n'est pas facile à trouver.

Nous avions choisi les environs de Québec au départ, mais nous sommes rendus compte qu'il fallait faire un choix entre boulot et copains (enfin connaissances), et les choses ont fait que nous avons choisi d'assurer notre avenir plutôt que d'essayer d'être à proximité des copains. Après de nombreuses recherches, il s'est avéré que dans le domaine de mon mari, il n'y avait pratiquement rien à Québec, donc ....... voilà ! smile.gif

L'avenir nous dira si on a bien fait, on n'est jamais sûrs de rien ! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Mag,

Voilà une bonne chose de faite, tu peux maintenant te consacrer à tes cartons..

As-tu acheté tes billets d'avion directement à un comptoir Air France ou en agence?

Pour le logement, tu as trouvé via le net?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je serai là avant vous huh.gif

Allez je vous ferai pas mon monsieur-je-sais-tout malgré mes 15 jours d'avance sur vous tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Willy25 : Oui je suis allée directement "chez" Air-France ! Nous nous étions renseignés dans une agence de voyage avant mais ils ne savaient pas nous renseigner pour les chiens !

La dame de l'agence s'est occupée de tout : location voiture, prise de renseignements pour l'achat des caisses de transport des chiens à l'aéroport (oh surprise, elles sont bien moins chères que tout ce que j'ai vu jusqu'à présent !)

Pour le logement, je l'ai trouvé par internet mais par un particulier.

Et comme tu dis, maintenant, les cartons, les cartons, les cartons !!!! glups.gif

Enfin, ça c'est de la rigolade comparé à l'attente du visa ! kloobik.gif

Camarguais : C'est surtout par rapport aux chiens que j'ai choisi cette compagnie ! kloobik.gif

Quoi que le tarif n'est pas mal non plus ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

Tout s`annonce bien pour votre traversée au dessus du grand bleu !

Bons préparatifs et bonnes rigolades pour les cartons biggrin.gif

Sylvie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et Bienvenue.

A mon avis, vous avez gange la premiere manche : Accepter de se lancer.

Je ne vous souhaite que du bien pour l'Episode II : Construire une nouvelle vie ici.

On n'imagine jamais assez ce que c'est mais je pense que ca en vaut la peine. C'est du moins ce qui nous a motive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarguais : C'est surtout par rapport aux chiens que j'ai choisi cette compagnie ! 

Ouuuf, je suis rassuré!!!! biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Mag je suis très heureux pour toi donc la première étape a été franchis avec succés,mon conseil ,prépare bien ton voyage et n'oublier pas ton aide mémoire avant de partir"Documents" je pense que tu as largement le temps,je te souhaite bonne continuation et bon voyage a l'avance,a bientôt de te lire avec la 2eme étape "installation au Québec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vlà une bonne chose de faites, et un pas de plus smile.gifwink.gif

Nanne qui cherche à faire tout pareil mais qui n'a pas encore trouvé mellow.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fortsympa, malheureusement le cochon d'inde ne fera pas partie du voyage, ainsi en a décidé mon chéri ! sad.gif

donc chez toi, c'est l'homme qui decide ..chouette tongue.gif .. mais sait ' il qu'a partir du 21 avril ca ne sera plus le cas ? sad.gif

ceci dit tu avais l'air d'y tenir, donc je comprends ton desaroi .. mais rien ne t'empehce d'en acheter un la bas.. tu pourras meme me le montrer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mag.... trop contente j'avais pas vu ton post! alors ça y est c'est fait bingo pour le 20 avril, tip top!

Ouhahooo ce que vous devez etre content....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitations Mag!!

tu doit etre un petit peu soulagée peut tu nous dire sur quel site tu as trouver ta maison à louer -merci à toi et pleins de bonnes choses pour le début de l'aventure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mag.... trop contente j'avais pas vu ton post! alors ça y est c'est fait bingo pour le 20 avril, tip top!

Ouhahooo ce que vous devez etre content....!

Ouh la la oui, comme tu dis ! et hop encore une chose de réglée !!

felicitations Mag!!

tu doit etre un petit peu soulagée peut tu nous dire sur quel site tu as trouver ta maison à louer -merci à toi et pleins de bonnes choses pour le début de l'aventure!!!

Merci ! Notre propriétaire avait son site perso ! Je l'ai trouvé en fouillant par google tout à fait au hasard. Parfois, le hasard fait bien les choses ! smile.gif On peut dire que je me suis trouvée au bon endroit au bon moment. Je vous souhaite la même chance. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi tu ne me dis pas merci pour mon message ???

.... il est tres gentil mon message ... pour ton mari laugh.giflaugh.giflaugh.giftongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement