Habitués parati Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 JayJay durant ton séjour en France on ne ta pas fait goûter les nouvelles variantes de la galette, on en trouve aussi à la framboise, au chocolat ou encore à l'endive...miam miamParati Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 JayJay durant ton séjour en France on ne ta pas fait goûter les nouvelles variantes de la galette, on en trouve aussi à la framboise, au chocolat ou encore à l'endive...miam miamParati←j'adore celles aux pommes hummmmmfortsympa est tres gourmand Citer
Habitués seraphin Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 JayJay durant ton séjour en France on ne ta pas fait goûter les nouvelles variantes de la galette, on en trouve aussi à la framboise, au chocolat ou encore à l'endive...miam miamParati←A l'endive ? Whoa ! J'aurais jamais cru possible ! En tout cas bonne épiphanie à tous, mais surtout au gourmand ! Citer
Benito Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Et si à nous tous on relancerait cette tradition!!!! Qui fait le boulanger ? PS : vous me donnez faim avec vos histoires de galettes!!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 La pâte Filo ici on l'utilise pour faire beaucoup de plats grecs et marocains. ←Merci Doucebrise,tu as trouvé la solution a mon interrogation pour les nems marocains.... Choukran !Sylvie. Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Tu nous a pas parlé de ce que tu avais prévu pour faire la fève Mamanbis !←Ben pour les fêves, j'en ai tout pleins que j'ai rapporté de France : de némo, du Roi Lion, Bergers et Moutons, Rois mages...Je saurai que pour l'année prochaine, je m'y prendrai plus tôt et je ferai mieux Je vous dirai demain si elle était bonne Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 La Galette des Rois ! Bien que je n'en raffole pas non plus, ça reste avant tout un joli souvenir d'enfance.La tradition se perd aussi en France, ça fait des années que je n'en ai pas mangé en famille... Peut-être parceque mon fils est grand et qu'il n'y porte plus aucun intérêt.Et pour finir Manmambis, il y a de l'extrait d'amandes au IGA. Fais un stock, pour l'année prochaine ! Bobinette Citer
Habitués parati Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Whoa ! J'aurais jamais cru possible ! ←Spécialité d'un pâtissier d'un petit village du nord de la France (pays de l'endive).C'est bon car l'endive est légèrement sucréeParati Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Pour moi c'est nature ! J'adore ça !! Chaque année, j'en mangeais au moins 3 à moi toute seule !!!!!D'ailleurs, j'aimerais avoir une bonne recette de galette des rois ... Manmanbis, tu me files la tienne ???? Pleaaaaaaaaaaaaaaaaase Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Bon ben moi après être revenue de France pour les fêtes de fin d'année, j'ai pensé a ma belle famille ici au Québec et j'ai ramené des galettes des rois qu'ils gouteront dès dimanche. Je vous dirais si les québecois aiment les galettes, les santons et les couronnes Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 Alors, pour infos, la galette était pas pire !!!!! Question feuilleté, c'était feuilleté Heureusement que la frangipane est là !!!!!Désolée Mylène, mais je t'aurai pas fait cet affront.Si je fais mieux l'année prochaine, c'est okay Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 8 janvier 2005 Habitués Posté(e) 8 janvier 2005 JayJay durant ton séjour en France on ne ta pas fait goûter les nouvelles variantes de la galette, on en trouve aussi à la framboise, au chocolat ou encore à l'endive...miam miamParati←Aux endives quelle horeur, c'est plus un dessert Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Ah là là! J'aurais du lire ce post avant! Je viens de faire exactement la même erreur! La pate feuilleté Filo! Quelle drôle de chose.... Pour les amandes par contre, le mixeur les pas ratées.Bref, la galette était immangeable et les enfants deçus. Il va falloir que je trouve autre chose J'avais essayé une autre pâte feuilletée surgelée, mais c'était pas vraiment mieux. Mais j'ai tout le mois de janvier pour me rattraper....Isséo 17 la gourmande.... Citer
Habitués parati Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 Aux endives quelle horeur, c'est plus un dessert ←L'endive est un légume légèrement sucrée donc pour un dessert cela passe.Il faut savoir ouvrir ces petites papilles à la nouveauté et on a souvent des surprises.J'ai bien survécu à mon dessert du réveillon du nouvel an de la guimauve à la crème et à l'ananas (j'ai bien aimé)Parati Citer
Invité Posté(e) 9 janvier 2005 Posté(e) 9 janvier 2005 dommage que la tradition de la gallette des rois disparaisse...des nems marocains cocottes??? ne s'agit-il pas plutôt des feuilles de brick?enfin, chez nous on ne parle pas vraiment de nems...mais de bricks Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 9 janvier 2005 Habitués Posté(e) 9 janvier 2005 ben moi je suis allée tout chercher hier pour la faire aujourd'hui..il me semble que ma pâte feuilletée est ok et j'ai aussi trouvé de la poudre d'amandes..quant à l'essence d'amandes, ma soeur m'en a envoyé avant Noël car je voulais faire du massepain.Je reviendrai vous dire comment elle était après dégustation tout à l'heure..là, je m'en vais la réaliser avec mon fils!!!Pour ce qui est de la tradition ici..ce n'est peut-être pas le cas pour tous mais selon une ou deux collègues..ça se fait encore en famille..avec les enfants plus jeunes.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués liberty Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Posté(e) 10 janvier 2005 Pour ma part mes talents culinaires s'arrêtent aux crêpes alors j'en ai cherché et j'en ai trouvé des galettes à la frangipane avec des fèves (grenouille, en partenariat avec le biodôme), et contrairement à ce que j'ai pu lire la tradition ne s'est pas perdue en France pour preuve il y a des galettes de rois de plus en plus tôt dans les magasins j'en ai mangé une le 5 décembre avant d'arriver ici au Canada. Et comme Mylène j'adore ça... et je compte ne pas perdre la tradition ici avec mes jeunes enfants.Bon appétit à vous!!!Pour ceux qui sont dans l'est de Montréal allez aux Halles d'Anjou, deux boulangeries en proposent!!!Liberty! Citer
Invité Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Salut SophieMe voila de retour sur le forum, avec de bonnes nouvelles, regarde en bas..Pour ce qui est de la pate Filo.....Hahahah Je vois que tu rencontre les mêmes problémes que toi, il fallait me demander je t'aurais bien volontier conseillé d'eviter cette pate.Moi c'etait pour faire des petit roulés pour l'aperitif avec une saucisse a l'intérieur, et bien c'etait pas tres fameux, a proscrire ... enfin il ne npus reste plus qu'a apprendre à faire la pate feuilleté. a bientôtbises a tous watooJe regarde la boite et découvre dessus le terme de pâte feuilletée Filo. Ben c'est quoi Filo Alors pour celles et ceux qui connaissent pas, c pour cuisiner des choses comme les nems vraisemblablement ou des pâtisseries orientales (pour vous donner des repères)mais pas des galettes des rois.Alors ce soir, je me coucherai moins bête et j'aurai appris un nouveau terme.← Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 10 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2005 (modifié) Eh P'tit Filou, ravie de te revoir et d'apprendre que je n'aurai pas besoin de te botter les fesses Gros bisous et promis, on en fera une meilleure l'année prochaine quand on aura apprit à faire de bonnes pâtes feuilletée.Si on la râte, on passera en prendre une chez Filouze Modifié 10 janvier 2005 par manmanbis Citer
Habitués parati Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Aujourd'hui j'ai récupéré la fève, un joli petit ours. Et malheureusement pour 1° Moisson je n'étais pas la seule cliente ce jour là qui n'avait pas eu de fève, j'étais le 2° à le signaler.Mais heureusement la galette était bonneParati Citer
Messages recommandés