Habitués abricoty Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Je trouve l'idée de perdre son passeport très bonne, après tout il y a urgence!!!Ce serait pas "trop" malhonnête, c'est pour une bonne cause Allez voir effectivement le consulat pour demander en urgence le passeport perdu.Ca fait 'gagner' quelques jours, et de toute façon Mylène ne peut pas rentrer sans passeport Bon courage, on est de tout coeur avec vous.Abricoty Citer
Habitués mima Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Salut Alain,...quelle nouvelle...inattendue...Je pense que les conseils de monica, peanut et ebsline sont les bons à suivre.Il est évident qu'elle doit faire une demande pour son nouveau passeport.Avez-vous pensé à contacter le consulat de Belgique et d'expliquer votre situation ?Je penserai à vous à croisera les doits pour vous Courage à vous deux !Tenez-nous au courant !M Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Méchante nouvelle! J'en reviens tout simplement pas.Je me sens bien impuissante devant cette situation mais, as-tu pensé à contacter les médias. Lorsqu'une affaire pareille sort à la télé ou dans les journaux, habituellement ça bouge. L'autre option: elle peut toujours élire domicile dans une église ... (elle est de ma blonde celle-là).Je trouve inadmissible le traitement que vous subissez. C'est peut-être une immigration indépendante, mais les services d'immigration ne sont pas sans savoir que si elle est ici c'est pour être avec son mari et son enfant. Elle doit l'avoir mentionné comme motif de prolongation de son visa. De plus, ce fichu visa devrait, normalement arriver avant juin, depuis le temps que le dossier est traité.En tout cas, courage et tiens-nous au courant.Pasemots qui est écoeurée←Bonjour, Il faut faire une demande de rétablissement de condition de séjour auprès du CTD (CENTRE DE TRAITEMENT DES DEMANDES ) de Vegreville en Alberta IMMÉDIATEMENT. Utilise la trousse de Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada [iMM 1249] . Explique tous les faits qui ont conduits à ce que tu te retrouve irrégulièrement au Canada, particulièrement ceux relatifs aux problèmes posés par la garde de l'enfant (est-il Canadien?) et du fait que tu es marié ou conjointe d' un citoyen ou résident permanent canadien (c'est ce que j'ai cru comprendre...). ATTENTION, cette demande ne sera pas forcément acceptée mais cela te permet de gagner du temps même si dans ces cas-là ils répondent assez vite. Pour le passeport...contacte IMMÉDIATEMENT le consulat de France en leur demandant s'il n'est pas possible de proroger la durée de validité de ton passeport pour éviter le même problème. D'un autre côté, fais des relances constantes à l'ambassade du Canada à Paris pour que le visa soit émis (ne donne pas de motif ce n'est pas la peine, demande-leur simplement de rendre leur décision...)Tiens-nous au courant des développements .Indiana. Citer
Habitués Alain Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Salut! Bon, il y a du nouveau. C'est plutôt positif.J'ai enfin réussi à joindre le Centre de traitement des demandes, en Alberta, après environ 35 appels. La femme qui m'a répondu est très sympathique, d'ailleurs.Le problème avec la demande de Mylène était qu'elle n'avait pas joint à son dossier quelques documents vitaux. Nous n'avions pas été informés de cela. Elle devait joindre une photocopie de son passeport, une photocopie de notre certificat de mariage ainsi qu'une lettre écrite par moi, leur expliquant que j'assurais sa subsistance. Ca semble évident... mais nous ne l'avons pas fait.Il n'est donc pas question d'une date de validité de passeport trop rapprochée (dans ce cas-ci le 15 juin 2004).Mylène n'a donc pas, actuellement, de statut légal au Canada. Mais elle n'est pas dans l'illégalité pour autant. Je m'explique.Comme la dame de l'Alberta m'a dit, Mylène doit faire une demande de rétablissement de statut, dans les 90 jours suivant l'expiration de son permis de séjour original. Nous le ferons dès aujourd'hui, bien sûr. Cette demande doit être accompagnée des documents plus haut cités, et de 200$. Elle sera traitée ensuite, et nous aurons une réponse dans environ 2 mois, 2 mois et demi.Tant que cette demande est en traitement, Mylène peut rester au Canada. Il est cependant sécuritaire de garder une photocopie de tous les documents envoyés, une photocopie de la demande, et une preuve que nous l'avons envoyée (récipissé avec cachet de la Poste, par Express Post). Cela dans une improbable éventualité qu'un agent négligeant ait envie de tirer les oreilles de Mylène. La femme d'Alberta m'a d'ailleurs dit: "Nous avons bien d'autres gens à expulser avant de penser à votre femme" La prolongation de droit de séjour, si elle est acceptée, sera jusqu'au 15 juin, date d'expiration de son passeport.Mais d'ici là, le visa arrivera, certainement. A ce sujet, il est possible que le visa ne puisse être validé, tant que le rétablissement du droit de séjour n'est pas accordé. Nous devrons donc peut-être nous armer de patience, encore une fois.Et, en parallèle, la demoiselle de l'Ouest nous conseille d'aller aux bureaux de l'Immigration à Lacolle (douanes), pour leur expliquer notre situation, et de leur demander de délivrer à Mylène un nouveau permis de séjour. S'ils sont sensibilisés par notre cas, il est fort possible que ce soit accordé. Pour cette rencontre, nous devons apporter tous nos papiers de demande de prolongation de séjour, etc etc. Voilà.... Nous respirons un bon coup. Tout n'est pas réglé, mais au moins, Mylène ne doit pas quitter le Canada. Je profite de ce message pour remercier toutes les personnes qui ont pensé à nous, qui ont cherché des solutions pour nous, qui nous ont encouragé. Ca nous a fait énormément de bien. Aux 5 minutes, hier, je faisais un "reload" de mon message, pour lire vos réponses. Votre aide fut précieuse!A bientôt,Alain Citer
Habitués lacann Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 quelle bonne nouvelle! Alain tu as bien fais d'insister avec tes 35 appels ça valait le coups!!!!C'est encore pas le bout du tunnel mais ça s'en rapproche de plus en plus....!COURAGE A VOUS et Félicitations pour ce dénouement! Citer
Benito Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Eh bien voila une belle lueur d'espoir ! Je suis très heureux pour vous que votre situation s'arrange. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Tant mieux, j'espère que tout pourra se régler rapidement. Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Ouf ! En voilà une bonne nouvelle !On L'a échappé belle, j'ai failli contacter JE ! lolllHeureuse pour vous deux, je vous souhaite une bonne journée.Bobinette Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Je suis contente que les choses semblent s'arranger.On compte sur toi pour nous donner la suite. Katou2003 Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Salut Alain, Mylene, sans oublier le petit Raphael,Tout d'abord je vous souhaite tout mes meilleurs voeux pour la nouvelle annee, celle-ci commencant de manniere assez agitee pour vous...Je suis heureux de lire que les choses semblent s'arranger pour vous, Ouf!...Comme quoi un coup de fil et quelques explications peuvent recadrer la situation.Bon courage pour la suite, en esperant que la procedure se termine vite et que vous puissiez profiter de votre nouvelle vie au Quebec en toute quietude.A+Benoit. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Bonjour Mylène et Alain,Je suis ravie de lire cette bonne nouvelle aujourd'hui et pour demain je prédits, une petite Brune!A+ Citer
Habitués queenie Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Tout n'est pas réglé, mais au moins, Mylène ne doit pas quitter le Canada. ←OUF ! Je bien contente pour vous trois Encore un peu de répis.... Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 super, bon courage pur la suite Citer
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Alain vient de partir pour photocopier toute une série de documents et envoyer le courrier par Post-express.Une fois le courrier envoyer, on doit garder le reçu de la poste et l'agraffer à la copie du dossier que nous gardons précieusement.En cas de visite des services d'immigration, ce dossier avec le reçu fait fois de l'introduction de ma demande et me protège d'une expulsion.Je respire donc un grand coup. J'ai très mal dormi cette nuit et mes intestins en étaient tout perturbés Je me sens mieux du coup !L'agente a également dit que le traitement de ma demande pouvait prendre 70 jours (40 jours de traitement actuel pour une première demande + 30 jours car il s'agit d'une deuxième demande). Comme je n'aurai pas de papier officiel prouvant la régularisation de ma situation, elle a dit que je pouvais avoir des problèmes pour faire valider mon visa, et que je devrais peut-être devoir attendre le fameux document pour le faire valider.Elle nous a donc conseillé de nous rendre à Lacolle avec la première demande et la lettre jointe, + la copie du nouveau dossier. Si on tombe sur un douanier sympa, il pourrait renouveller d'office mon visa touristique, ce qui me permettrait de pouvoir valider mon visa dès sa réception.Elle a dit qu'on devrait pouvoir le faire Donc le WE prochain, nous allons sans doute faire un petit voyage au poste frontière de Lacolle pour tenter le coup.Merci, vraiment, à tous !! Je vous adore !!!!!!Ca fait du bien de sentir qu'on est pas seuls ! Merci ! Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Salut Mylène et AlainTous mes voeux pour cette nouvelle année,Content de voir que la situation s'améliore pour vousA+Laurent Citer
Habitués vansteph Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Mince alors ! Je viens juste de tomber sur le message ! Je suis bien contente pour vous que tout se soit arrangé !J'espère que vous tomberez sur un douanier sympa ce week-end, comme ça tout ira pour le mieux Je croise les doigts pour cette dernière "étape" avant la tranquilité et pour que le visa arrive vite maintenant.Vanessa Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 tu vois Mylene, je te l'avais dit tu ne rentreras pas en Belgique .... car on te veux pas en Europe .. je suis super content pour vous trois Citer
Habitués Brigitte Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Alain, ce que tu as écris fait plaisir à voir !Mylène reste ici, c'est l'fun là ! c'est vrai que vous devez vraiment respirer/. Même si beaucoup de choses restent encore à faire, au moins, elle reste au Québec, c'est précieux ça et ensuite, je suis sure que tout le reste va arriver tranquillement. Je t'ai souhaité une personne humaine au téléphone, ben c'est arrivé.Mais y'a un truc que je ne comprends pas, car dans la trousse, c'est bien indiqué que la personne avec qui tu vis dois faire une lettre pour toi et que tu dois envoyer la photocopie de ton passeport....En clair, oui, t'aurais du te porter garant pour Mylène. Moi, j'ai même envoyé un relevé d'identité bancaire, c'était aussi bien comme ça, même si je sais qu'en parrainage, c'est pas l'important, mais bon....ça aide quand même je pense.Bref, l'important, c'est que ça avance dans le bon sens pour vous deuxVivement qu'elle ait son visa !!!!!AmitiésBrigitte Citer
Habitués mima Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 La prolongation de droit de séjour, si elle est acceptée, sera jusqu'au 15 juin, date Voilà.... Nous respirons un bon coup. Tout n'est pas réglé, mais au moins, Mylène ne doit pas quitter le Canada. Alain←oufff...tout va bien qui fini...BIEN !Je suis contente pour vous ! Courage dans vos "périples" M Citer
Habitués cedaso Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 NOUS SOMMES BIEN HEUREUX POUR VOUS,BONNE JOURNÉE ET BON COURAGE Citer
Messages recommandés