Habitués Alain Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 oui, j'ai une piste de ce côté.Le patron de ma société est le frère d'une député. Mais c'est embêtant de faire la démarche. Je verrai bien demain, j'aurai les idées plus claires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 Alain , Mylène,Je viens de prendre connaissance de ce qui vous arrive, je ne suis pas experte en la matière mais après m'être renseignée auprès d'amis, je vous conseillerais fortement de privilégier la filière de demande d'un nouveau passeport en urgence car vous risquez d'avoir le même problème avec le Visa RP, son passeport ne sera pas valable pour l'apposition si il est périmé en Juin....Bon courage à vous... bien sûr je vais suivre ce fil de près...Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 Bon, ça c'est un coup dur Essayez le député : cherche sur google le député de ton lieu d'habitation. Jusqu'à quand Mylène peut-elle rester ? En effet, essayez le passeport ultra-rapide, mais là encore, tout dépend du délai que vous avez devant vous.Je suis de tout coeur avec vous : je risquerai le coup de prendre une journée et d'allr au service d'immigration directement !!!Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 Mylène peut rester jusqu'au 31 déc 2004....................c'est donc la merde.demain, je tente de téléphoner à l'ambassade de Paris (j'ai un numéro peut-être direct) pour espérer qu'on me dise: "Ne quittez pas le Québec, ca ne vaut pas la peine, le visa de votre femme sera émis d'ici quelques jours".On peut rêver.... Qui vivra verra.Je vais aussi téléphoner en Alberta, au centre de traitement des prolongations de séjour, pour qu'on me dise s'il est possible de faire une "demande de rétablissement du droit de séjour" à partir du Canada. Il est dit que cette demande doit être faite dans les 90 jours suivant l'expiration des 6 mois du permis de séjour initial. Mais il n'est pas mentionné si cette demande doit être faite du pays d'origine ou du pays de destination (le Canada).Voilà deux pistes, improbables et hypothétiques, auxquelles on s'accroche.Sinon, en dernier lieu, contacter la député. Mais l'urgence de la situation ne me donne pas le temps de faire cette tentative. A moins d'avoir du bol et de la joindre en quelques heures.Merci pour votre aide, j'attend d'autres pistes, s'il y en a!!Alain, qui s'accroche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 Méchante nouvelle! J'en reviens tout simplement pas.Je me sens bien impuissante devant cette situation mais, as-tu pensé à contacter les médias. Lorsqu'une affaire pareille sort à la télé ou dans les journaux, habituellement ça bouge. L'autre option: elle peut toujours élire domicile dans une église ... (elle est de ma blonde celle-là).Je trouve inadmissible le traitement que vous subissez. C'est peut-être une immigration indépendante, mais les services d'immigration ne sont pas sans savoir que si elle est ici c'est pour être avec son mari et son enfant. Elle doit l'avoir mentionné comme motif de prolongation de son visa. De plus, ce fichu visa devrait, normalement arriver avant juin, depuis le temps que le dossier est traité.En tout cas, courage et tiens-nous au courant.Pasemots qui est écoeurée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 (modifié) Salut a vous deux,Désolé de ce qui vous arrive. Ca m enrage autant que vous que vous puissiez vivre cette situation. Voila un lien ou trouvé le député de ta région , tu y trouvera l`adresse et le numéro de téléphone également . C est yeuxverts qui me la refilé sur un autre fil de discussion !http://canada.gc.ca/directories/direct_f.htmlJe suis de tout coeur avec vous deux. Bon courage !Sylvie Modifié 6 janvier 2005 par cocottes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 Alain, pour le député, n'hésites pas !! tu pourras surement la contacter très vite : mon mari a appelé il y a 15 jours pour avoir un RV avec le notre et deux jours après, il le rencontrait, et il n'y avait pas urgence !! Si toi, tu expliques ton cas, je suis certaine que tu pourras le ou la voir très vite !!En tout cas, je vous dis M......Amitiés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 Je suis désolée pour vous deux.....quelle merde comme tu dis !!!J'imagine bien ce que vous ressentez,ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 Alain, pour le député, n'hésites pas !! tu pourras surement la contacter très vite : mon mari a appelé il y a 15 jours pour avoir un RV avec le notre et deux jours après, il le rencontrait, et il n'y avait pas urgence !! Si toi, tu expliques ton cas, je suis certaine que tu pourras le ou la voir très vite !!En tout cas, je vous dis M......Amitiés ←Oui, n`hésite pas. Pour ma part, l adjoint de mon député nous a été d`une grande aide pour notre dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Brigitte Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 Encore une mauvaise manip....je ressemble à Passemot à ce niveau là ....Je suis désolée pour vous deux.....quelle merde comme tu dis !!!J'imagine bien ce que vous ressentez, et je sais ce que je ressentirais à votre place...avec tout ce qui nous est déjà arrivé, on stress au max. Mais là, faut pas qu'elle parte, c'est vraiment trop nul !Tout ça pour un passeport qui arrive à échéance en juin....c'est dur làEssayez de voir ce que vous pouvez faire et au plus vite, c'est clair. Je suis sure qu'il y a une solution, faut juste trouver la bonne, mais c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foinJe souhaite de tout coeur que tu tombes sur quelqu'un de l'ambassade quand tu vas appeler demain Humm, je pense que la nuit va être dégueu et on pense très fort à vous deux.Tenez nous au courant, c'est stressant comme situation là....même pour nous, bizarre, on est vraiment impliquées....AmitiésBrigitte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benito Posté(e) 6 janvier 2005 Share Posté(e) 6 janvier 2005 Bonjour vous deux,Je suis bien triste pour vous deux. Mon message ne fera pas avancer l'affaire, me je tenais à vous souhaiter bon courage pour la suite.En espérant que votre situation se résolve rapidement.Benoît Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cedaso Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 salut,Nous n'avons pas de solutions pour vous aider, mais nous sommes de tout coeur avec vous.Bon courageAnne-So et CedPS : l'ambassade de Belgique doit pouvoir vous aider pour le passeport, ou autres, non ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 N'est-il pas possible de faire un nouveau passeport au consulat belge le plus proche de chez vous et refaire la demande de prolongation?Mais je viens de me rendre compte que tu héberges une clandestine. (à prendre avec humour)Plus sérieusement renseignez vous bien car si elle doit vraiment quitter le Canada ils vont peut-être lui faire des problèmes pour sortir. Il faut peut-être demander une autorisation de quitter le territoire.Bon courage et on croise les doigtsParati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Alain Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 6 janvier 2005 (modifié) Tant que la réponse pour la demande de prolongation de séjour touristique ne nous est pas parvenue, Mylène est en toute légalité au pays, même si la date de la fin de son 6 mois est dépassée.Mais là, une fois que la réponse est arrivée, et qu'elle est négative, nous n'avons pas, je pense, beaucoup de temps pour réagir.Alain Modifié 6 janvier 2005 par Alain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Share Posté(e) 6 janvier 2005 Comme tout le monde, je suis "sciée" par cette décision. D'autant + que le passeport de Mylène n'est pas expiré.Bref, que dire devant une telle injustice ?Je suis sincèrement désolée et triste pour vous.Mon mari conseille aussi de consulter votre député ainsi que la presse.Gardez le moral, il doit bien exister un recours pour cette décision imbécile.Bobinette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Elie Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 Bonsoir à tous les trois.DSL, j'ai pas de solution miracle, mais je souhaites de tout coeur que ca s'arrange pour vous au plus vite.J'ai tout de même une question, votre enfant est né au Canada ou en Belgique ?Bonne chance pour la suite.Élie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 Tant que la réponse pour la demande de prolongation de séjour touristique ne nous est pas parvenue, Mylène est en toute légalité au pays, même si la date de la fin de son 6 mois est dépassée.Mais là, une fois que la réponse est arrivée, et qu'elle est négative, nous n'avons pas, je pense, beaucoup de temps pour réagir.Alain←Une réaction d'urgence, avez-vous reçu le refus avec accusé de reception sinon vous pouvez toujours jouer sur le fait que vous n'avez pas reçu la réponse cela peut peut être vous donner quelques jours de répit...Ebsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ebsline Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 Excusez moi ma signature est partie plus vite que prévue et je la trouve particulièrement déplacée vu le contexte.... milles excusesEbsline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 janvier 2005 Share Posté(e) 7 janvier 2005 Salut à vous deux,Désolé également de lire cela Cependant à votre place, je ferais les demarches du nouveau passeport + le tannage du député : il y en a bien qui se mouillent pour des danseuses nues !!!! Christophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Share Posté(e) 7 janvier 2005 euh ... petite piste supplémentaire .... avec votre dévouement lors des innondations survenues peu avant le Festival Western à St-Tite, il n'y a pas un gros bonnet ou maire qui pourrait vous renvoyer l'ascenseur en jouant une carte politique pour débloquer la situation, ne fut-ce que quelques mois ?Sinon ... maudit crisse de tabarnak de non didju de nouvelles !!! Je cherche encore une solution ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés