Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Bonjour tout le monde!Après avoir recu mon visa le 29 décembre dernier, je prépare actuellement mon déménagement vers Ottawa.Seulement, j'ai quelques questions quant à mon arrivée là bas:- en arrivant à Trudeau, est ce que je peux dire aux personnes de l'immigration que je vais m'installer en Ontario? - Si oui, comment cela se passe t'il pour la sécu? Y a t'il l'équivalent de la carte soleil en Ontario? Comment vais-je la recevoir?Il faut savoir que j'ai des amis qui habitent à Gatineau, et je pourrai toujours mettre leur adresse sur les formulaires à l'aéroport...que me conseillez-vous????MERCI 1000 foisA plusAgnès Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 6 janvier 2005 Habitués Posté(e) 6 janvier 2005 Bonjour, Le fait que tu passes l'immigration à Montréal pour aller en Ontario ne devrait pas poser de problème.Mon conjoint et les enfants ont pris un vol avec escale à Moncton au Nouveau Brunswick. Ils ont fait leur formalités là-bas puis sont retournés dans l'avion sans aucun problème.Voilà, mais pour le reste, je n'en sais rien.Tu auras cetainement à faire tes papiers une fois installée sur Ottawa.Sophie Citer
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 coucoumamanbis, merci pour ta réponse!!personne d'autre ne peut répondre? même ceux qui se sont installés à Toronto???? Citer
Habitués Lyra Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Bonjour Agnès,Pour autant que je sache, il n'y a pas d'accord entre la Sécu et le système de santé ontarien. Quel type de visa as-tu ?En tout cas, bienvenue à Ottawa ! Citer
Guille Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Hello,Tu peux arriver directement a Ottawa.Nous sommes arrivé directement a Toronto et ca n'a posé aucun probleme.Il n'y a pas d'accord entre la France et l'Ontario pour ce qui est de l'assurance maladie, tu dois donc attendre 3 mois pour etre couverte, par contre tu peux faire ta demande des ton arrivée, de toute facon, ils prennent en compte ta date d'arrivee en Ontario pour le début de ta couverture maladie.Par contre j'ai pas encore testé les soins, mais apparement c'est un systeme assez similaire a celui du Québec. Il y a un site qui donne la liste des médecins qui acceptent encore des nouveaux patients.Tu as par contre un accord pour l'echange du permis de conduire.Voila, si tu as des questions n'hesites pas !Sophie Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Coucou tout le monde,tout d'abord Bonne Anne 2005!!!De mon cote, ca y est!! Je suis arrivee a Ottawa mardi soir, non sans souci car une valise perdue en route, qui a ete retrouve et que j'attends sagement. Donc concernant l'avion, je suis passee par Toronto depuis Paris. A l'arrivee a Toronto, on recupere les valises, on passe a la douane et ensuite on repose nos valises. Ensuite, c'est termine. Le controle a la douane se fait une seule fois sur le territoire canadien.Sinon, j'ai commence mon boulot des mercredi et pour le moment, tout se passe bien. Les collegues sont super sympas ainsi que mon chef.J'ai fini les papiers administratifs:ouverture d'un compte bancaire, assurance sante. N'etant pas couverte pendant 3 mois, j'ai souscrit une assurance privee pour ce laps de temps.Sinon, j'aimerai avoir quelques conseils. J'ai amenage provisoirement dans un appart avant de trouver qque chose de plus grand, et question cruciale:ou dois-je aller pour faire mes courses??? Car depuis 3 soirs, c'est diete. J'ai quand meme reussi a trouver une boulangerie francaise ainsi que qques commerces au By Market. Mais pas assez pour remplir le frigo!!!Merci pour les renseignemets.A bientot a Ottawa pour certains, s'ils le veulent. On pourrait s'organiser une rencontre.Bisous.Nadege Citer
Habitués Lyra Posté(e) 7 janvier 2005 Habitués Posté(e) 7 janvier 2005 Bonjour Nadege,Tu habites où sur Ottawa ?Il y plein de supermarché comme Loeb ou Loblaws pour faire les 'grandes' courses comme je les appelle.Sinon, c'est vrai qu'au marché, tu as une très bonne boulangerie française et pas très loin, un petit magasin italien qui a aussi des choses plutôt intéressantes.N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2005 Posté(e) 8 janvier 2005 Coucou tout le monde!Merci pour les infos.... je vais donc prendre une assurance privée pour les 3 premiers mois....sinon, je suis carrément partante pour une rencontre sur Ottawa!! J'arrive le 22 février et commence à bosser le 1er mars... donc prévenez moi!!Par contre, j'ai juste une question..... vous ne pensez pas que ce serait mieux de donner une adresse à Gatineau au départ (chez des amis) ou bien les gens de l'immigration vont-ils evidemment savoir que j'habite à Ottawa?? (même si j'ouvre un compte bancaire au Québec)? Que me conseillez vous?merciAgnès Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Coucou pussy08,je te remercie du renseignement.Sinon, pour le moment, je loge dans un hotel-appartement a Lisgar street jusqu'au 4 fevrier. Je cherche donc un appartement proche de mon lieu de travail, qui se situe au 100 sussex Drive. Je vais en visiter un aujourd'hui, rue St Patrick, avec un de mes collegues de travail, pour voir s'il est en bon etat. Ensuite, je vais devoir trouver des meubles car il est non meuble. Sinon, pour le moment, la vie a Ottawa me plait bien, meme si mes amis et ma famille me manquent un peu car pour l'instant, je n'ai pas fait de connaissances. La semaine, ca va car je bosse mais le we, ca me manque un peu de cotoyer des gens etant donne que je suis tres bavarde et habituee a sortir souvent le we.bon, je vous laisse.Big bisousNadege Citer
Habitués JayJay Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Pour le pain, je vous conseille Rideau Bakery, y en a un peu partout. Ça ne paye pas de mine, mais le pain est vraiment bon, meilleur que bien des boulangeries se disant "françaises". Autour du Marché By, on trouve plein de produits européens, fromages, sel de guérande, saucisson, etc... Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 merci pour le renseignement. Je testerai des ce soir et je donnerai mon avis. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Bonjour Nadège,Je vois que tu n'habites pas très loin du centre ville.Moi, j'habite pas très loin de la Rue Rideau.Je comprends ton sentiment de solitude. C'est vrai que ce n'est pas très facile au départ, mais au moins tu vois du monde dans la semaine.Si tu le souhaites, tu peux me contacter par MP si tu veux prendre un verre un jour.Bises Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Merci de ce message de soutien.comment faut-il faire pour t'envoyer un messsage perso car il me dit que je n'ai pas le droit??BisesBonjour Nadège,Je vois que tu n'habites pas très loin du centre ville.Moi, j'habite pas très loin de la Rue Rideau.Je comprends ton sentiment de solitude. C'est vrai que ce n'est pas très facile au départ, mais au moins tu vois du monde dans la semaine.Si tu le souhaites, tu peux me contacter par MP si tu veux prendre un verre un jour.Bises← Citer
Habitués Lyra Posté(e) 11 janvier 2005 Habitués Posté(e) 11 janvier 2005 Je viens de te répondre !Ça a marché !!! Citer
Messages recommandés