Aller au contenu

immigration au quebec

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous et meilleurs voeux

tous les algériens et même d'autres nationalités parlent d'immigrer au canada, ayant un bon dimplôme et une longue expérience mon mari et moi même, ayant un fils de deux ans presuqe, nous avons nous aussi décider d'émigrer au canada, j'ai donc entamer la procédure en septembre 2004 par e mail et on m'a, du moins, confirmé que j'avais toutes les possibilités d'immigrer. j'ai procédé au paiement demandé et on m'a bien confirmé que le chèque a été reçu et que si je n'ai pas de réponse je dois leur envoyer un second email et c'est ce que j'ai fait mais je n'ai pas de réponse.

Est-ce la procédure prends plus d'une année ou moins et est ce qu'on a l'habitude de laisser les gens attendre longtemps sans savoir si on est réellemnt accepté ou pas.

Je demande à ceux qui sont passé par cette procédure de m'expliquer comment ils ont fait et que faut il faire dans des conditions pareilles car si ce n'est pas sérieux qu'on demande nos remboursement de frais et qu'on ailles vers d'autres pays.

merci et bonne année encore une fois.

Posté(e)

Salut Moufida,

Peut etre ai-je mal comprit mais c vraiment bizzare. je ne vois pas comment vous avez pu deposer votre demande par email, car normalement cela doit passer par la delegation du quebec de votre lieu de residence en remlpissant un formulaire que vous leur envoyer en y joignant les frais de traitement de dossier.

Est-ce la procédure prends plus d'une année ou moins et est ce qu'on a l'habitude de laisser les gens attendre longtemps sans savoir si on est réellemnt accepté ou pas.

Pour les personnes qui habitent dans les pays du maghreb, la procedure dure plus d'un an je dirais meme deux. cela est due aux 19.000 dossiers en attente de traitement.

... nos remboursement de frais et qu'on ailles vers d'autres pays.

Malheureusement les frais de traitement de la DCS (demande de certificat du Quebec) ne sont pas remboursable.

Mes meilleurs voeux de reussites en cette nouvelle année 2005.

@+

Younes.b