Aller au contenu

ouverture de compte a distance


snoupi

Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous et bonne année !

j'essaye d'ouvrir un compte bancaire a distance et sur trois banques,

la RBC a répondu positivement, moyennant quelques papiers

(lettre de recco de ma banque, copies certifiees de 2 piece d'identité, formulaire PDF) ET une fiche specimen de signature

et le probleme arrive la : ma mairie refuse de m'authentifier ma signature sous

pretexte qu'elle ne reconnait pas ce document et le trouve pas assez officiel (il est vrai que c'est le scan d'une petite carte de signature comme on en trouve en

france).

pourtant c'est pas son probleme de savoir ce que je signe sur cette carte (en gros

je met mon nom et je signe sous le controle d'une personne assermentée) , je veux juste que le fonctionnaire ecrive qu'il m'a vu remplir la fiche, c'est tout !

d'autres ont ils eu a faire l'operation ? genre achat immobilier ou voiture a distance , etc ...

merci, seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

essaye à la gendarmerie comme il faut les certifications de photocopies peut-être pourront-ils t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

estc-ce que tu ne peux pas non plus aller chez un notaire puisque j'ai dû faire ici à Montréal un papier assermenté devant notaire (ou avocat). Ca te coûtera qq chose mais c'est une option

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je peux te dire que RBC , c'est pas les plus tendre avec les immigrants .

tu peux ouvrir un compte de la france a condition de signer tes papiers a l'ambassade du canada et que l'ambassade les fax a RBC .

Chez desjardin on t'ouvre ton compte de la france et tu signes les papiers arrivé au Quebec .

jean-louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire que RBC , c'est pas les plus tendre avec les immigrants .

tu peux ouvrir un compte de la france a condition de signer tes papiers a l'ambassade du canada et que l'ambassade les fax a RBC .

Chez desjardin on t'ouvre ton compte de la france et tu signes les papiers arrivé au Quebec .

jean-louis

Tu vas trop vite en besogne Jean Louis, il m'a semblait que RBC avait une succursale sur les Champs Elysées, à la grande joie des immigrants,

ce qui n'est pas le cas de Desjardin. Par ailleurs, les frais de transferts doivent etre moindre, voire inexistant.

Chaque banque a ces avantages et ces inconvénients, pour ne pas faire de publicité.

Snoopy

Tu devrais t'éviter de dépenser toute cette energie à perte, changes d'interlocuteur,au pire allé!

C'est à confirmer par d'autres forumistes, çà coule de source. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je peux te dire que RBC , c'est pas les plus tendre avec les immigrants .

tu peux ouvrir un compte de la france a condition de signer tes papiers a l'ambassade du canada et que l'ambassade  les fax a RBC .

Chez desjardin on t'ouvre ton compte de la france et tu signes les papiers arrivé au Quebec  .

jean-louis

justement desjardins ont refusé a cause de cette histoire de signature + ils savaient pas trop quelle sucursale s'occuperait de moi (car pas de preuve d'adresse)

CIBC m'ont répondu non ou peut etre, ca depend de votre sucursalle blink.gif ... je suis pas allé plus loin

et la royale : pas de problemes , envoyez nous tout ca, on vous ouvre un compte a l'agence principale place Ville Marie.. compte de depot evidement.

pixi, tu confonds pas avec la RBC avec BNC pour les champs ?

Jeanlouis, qu'entends tu par "pas tendres" c'est les seuls a avoir repondu positivement ... quand je dis que je suis a 900 km de l'ambassade , ils me repondent :pas grave faites certifier par votre mairie ca passera !

tu penses aux frais de tenue de compte ? a part qu'ils ne font pas de gratuit pour les 1000$ présents sur le compte, leur forfaits sont dans la moyenne

mon probleme c'est pas (encore wink.gif ) la banque , c'est plutot comme d'hab ces mad.gif de fonctionnaires de mon pays, ouè !

Lizzie, le coup du notaire c pas bete ! merci

en derniers recours

je viens de voir qu'il y a un consulat a Nice mais merci la SNCF, le billet coute presque le prix pour aller a Paris et le temps aussi blink.gifblink.gifblink.gif

merci a tous, si vous avez d'autres idees, j'attend une reponse de la banque de mon coté (qu'ils me fassent un papier plus officiel et plus simple a comprendre pour un fonctionnaire tongue.gif ) je vous tiens au courant

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,

autant pour moi, c'est en effet la BNC. L'as tu prospecté?

Ce que je sais de la Royale, c'est qu'ils te facturent tout, et attention aux découverts!

Le plus: rapide,plusieurs succursales au Canada, compétence du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement