Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 J?aimerais bien savoir qu?est ce que vous faites entre temps en attendant le départ vers canada. Pour ma part, quand j?ai entendu dire que la langue anglaise est primordiale et déterminante pour avoir un job, j?ai ressortis tous mes anciens book d?anglais et commencer à réviser un peu. Aussi j?ai arrêté tout les achats des meubles, objets et décors de maison. Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 4 septembre 2003 Habitués Posté(e) 4 septembre 2003 Tu peux jeter un coup d'oeil sur le message qu'Impatience a envoyé dans ce sens. Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 Salut,Tu as raison de bouquiner ton anglais car je suis allee dans un CLE aujourd'hui pour consulter des offres d'emploi dans mon domaine cad Assistante Commerciale, et j'ai constate qu'il fallait etre bilingue. Et mon ami a de la famiile a Momtreal qui lui a confirme que si tu voulais bosser en ville il fallait imperativement parle anglais.J'ai des bonnes notions d'anglais mais pas suffisantes pour dire que je suis bilingue. Lors de ma seance d'info lundi prochain, je vais me renseigner pour prendre des cours rapidement et pourvoir trouver un bon job. Citer
Habitués FrenchPeg Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Personnellement, j'en ai profité pour faire un tour des amis éparpillés en Europe et dire au-revoir à la famille et aux villes que je n'allais pas revoir d'ici un moment. Citer
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Posté(e) 5 septembre 2003 pareil que Frenchpeg.... repas d'"au revoir" a longueur de temps (dur dur la digestion) et moments rien qu'a nous en famille, pour profiter avant que je laisse ma blonde et notre puce.... Citer
Habitués loblat Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Posté(e) 5 septembre 2003 Salut Anareda,Comme Kikouillou : des bouffes et encore des bouffes .... Et je te parle pas des apéros .... Je pars dans un mois et aujourd'hui je quittais définitivement mon job avec vous dévinerez quoi : un pot d'adieu .... En ce moment je résilie à tour de bras et je profite de mon bonheur à pleins poumons .... AmicalementBénédycte Ps : je fais un petit vide grenier chez moi demain soir .... Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2003 Posté(e) 6 septembre 2003 Tu peux jeter un coup d'oeil sur le message qu'Impatience a envoyé dans ce sens. Salut abouzayd. Quel message? de qoui s'agit-il.A propos as tu reçu mon email? si oui, veux tu m'indiquer le cabinet conseil avec lequel tu traites à Rabat? Bien sur si ça te dérange pas. Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 6 septembre 2003 Habitués Posté(e) 6 septembre 2003 Salut AnaredaVoici le message en question.Pour ton e-mail,Laurence a eu la gentillesse( comme de coutume) de m'envoyer un lien où je peux le trouver,j'ai essayé ,mais succés.Le cabinet conseil c'est Accés Canada,Bv Zerktouni Casablanca.www.publicite.comCa y est, le visa est sur mon passeport et le billet est acheté ! ! ! Mon projet d?immigration prend enfin une forme réelle et concrète.Les forumistes tournent autour de l?ambassade comme des abeilles autour de leur ruches ! J?ai rencontré le mari de Cynderella (Nicolas) pas loin de l?ambassade et Cynderella elle-même ainsi que Lizzie dans l?ambassade (pour Lizzie, c?était prévu) . Nous étions si enthousiastes et les seules à parler que nous avons attisé la curiosité d?un jeune qui lui aussi a eu son visa aujourd?hui. Et que croyez-vous ? On a fait la promo du forum ! Il a promis de venir nous faire un petit coucou sur le net wink.gif.J-9 puisque mon départ est fixé au 12 septembre à 10h50 avec Air Canada. Vol direct à 416 euros chez Nouvelles Frontière auprès d?une jeune dame pas aimable du tout ? Et pour une fois je n?ai pas râlé car ce n?est plus la peine?Tout d?un coup, les choses se précipitent et pas le temps de voir tout le monde pour une dernière embrassade. Beaucoup promettent de venir mais nous savons tous que le temps et la distance calment les esprits. Le déménagement est fait, les démarches administrative du départ sont entamé. Le plus difficile est maintenant de faire le tri dans ce qui part et ce qui reste jusqu?à une date indéterminée?Dur dur.Je n?ai pas vraiment de tuyaux à communiquer sur le forum sauf qu?il faut bien magasiner pour le billet d?avion et cela dépend de chacun et de ses exigences en matière de franchise de poids et d?heure pour arriver. Air Canada reste à mon avis le meilleur deal : vol direct, 32kg x 2 (158 cm maxi) + 10 kg bagage en cabine (115 cm maxi), arrivée à 12h30 ou 15h30. Horaire intéressant car il n?est pas évident d?arriver une une terre inconnue à 23h.Côté argent, pensez à arrêter tous les virements permanents et autres (vers comptes d?épargne, ect.) qui vous dépouilleront de l?argent que nous n?aurez peut-être plus en France. J?ai prévenu mon agence que je ferai un virement swift une fois sur place. Ils ne sont pas très au courant des démarches ni des coûts car ils n?en font pas souvent. Mais cela ne devrait pas coûter très cher avec un délai de 3 jours. J?ai un codevi à La Poste et pour éviter les démarches de cloture de compte, il suffit de ne laisser qu?1 euro sur le compte. On ne vous envoie des relevés que s?il y a des mouvements sur le compte. Il reste actif pendant 30 ans.J?ai acheté des CAD dans un bureau de change à Paris (rue Vivienne, Métro Bourse, c?est là ou il y en a beaucoup), tx de change : 0.67 euros.Vu que je suis diabétique, mon medecin m?a fait un certificat pour me permettre de justifier le transport d?une quantité importante d?aiguilles (pas d?hurlements s?il vous plait, elles mesurent 5 mm !). Bon, ce tuyau ne doit pas en concerner beaucoup ici, tant mieux ! Mais pensez-y si vous avez beaucoup de médicaments à emporter.Pour ceux qui habitent en province, sachez qu?il existent des navettes (mini bus ou van) qui peuvent vous conduire de chez vous à l?aéroport. Pratique si on ne vous accompagne pas en voiture. Le train c?est bien, mais pour porter 74 kg, il faut s?entraîner longtemps à l?avance !Voilà, je pense avoir partagé avec vous mon maigre savoir en matière de préparation de voyage !Il est bon d?enfin avoir de l?action et de rentrer dans le vif de l?immigration. On peut être fiers de nous d?aller jusqu?au bout de nos rêves? Si je n?avais pas rencontré le forum et tous les amis que je m?y suis fait, j?aurai abandonné en route, n?y croyant pas, compte-tenu de la difficulté de la procédure et des délais. Ce lieu de rencontre m?a vraiment donner confiance, encouragé, soutenu, conseillé, consolé et mieux encore que la mine d?information qu?il est, j?y ai surtout rencontré la richesse humaine.Merci à tous et à bientôt pour la suite d?aventure.Impatience.Salutations. Citer
Messages recommandés