Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Très bonne et heureuse année 2005 à tous Je viens d'essuyer un refus de la poste pour me faire le fameux chèque de 390$. "On ne fait pas ça!" Même en insistant ça n'a pas marché du tout! On m'a proposer du western union, du traveler cheque mais pas ce que je voulais. ILS NE LE FONT PAS.Je viens de lire dans certains messges du forum que les chèques de la Poste ne sont plus accèptés par le bureau d'immigration....?? C'est vrai?Sinon combien ça coûte de se faire faire ce chèque dans un bureau de change? car là j'en ai assez d'attendre. Je crois qu'on peut l'obtenir immédiatement.Merci et à bientôt. Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 bonjour si ca peut t'aider moi je suis aux credit agricole et en fait il faut demander un checque de banque internationale ( j'en ai fait deux pas de souci) tu mes environ deux semaine a la recevoir car ce checque de banque n'est pas fait leur agence mais a leurs service internationale demande bien checque de banque en dollard cad bon courage salut. Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Salut Xenonf,c'est quasimment vrai ils ne le font plus et ce n'est pas la peine de les "emmerder" avec ça car même si tu réussis à en obtenir un (comme nous ) la délégation te retourneras ton dossier sans même le regarder et en demandant un VRAI chèque de banque en $ !Pour le coût dans dans un bureau de change je n'en sais rien, pour le Crédit Agricole de ma région c'est 43? avant négociation!A+Petitblanc Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Merci pour cette réponse Au moins je n'aurai pas fait un chèque qu'ils n'auraient pas encaissé...Tout mon dossier est maintenant complet et il ne manque que ce chèque. Comme j'ai déjà attendu longtemps pour obtenir certificats de travail et autres documents administratifs, je n'ai pas anvie d'attendre encore pour avoir ce simple morceau de papier. Bref, je vais essayer le bureau de change Merci et à bientôt. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Ouais malheureusement, quand tu vas sur le site de la DGQ, il y a une mise à jour d'octobre 2004 qui a fait sauter la mention.C'est ironique car lorsque je leur avais téléphoné en mars 2004 (ou février je sais plus) parce que je le voyais pas sur leur site, ils l'avaient rajouté le lendemain que le chèque de la Poste était accepté ! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 ouvre un compte ailleurs que là ou t'es, toute façon, t'en auras besoin pour partir Citer
Invité Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Pour le coût dans dans un bureau de change je n'en sais rien, pour le Crédit Agricole de ma région c'est 43? avant négociation! c'est cher moi aux credit agricole j'ai payer 11 ? pour le checque de banque et 15? pour qu'il soit en $ cad Citer
DragonNoob Posté(e) 3 janvier 2005 Posté(e) 3 janvier 2005 Effectivement la poste ne fait plus les chèques de banque en $ encaissable dans un établissement financier au canada, tout simplement parceque ils ont eu une montagne de probléme avec ça, car les organismes ça leur prend des frais pour encaisser ce type de chèque et ça leur plait pas alors ils les retournent tout simplement.Vala c'est embétant mais c'est comme ça Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 3 janvier 2005 Habitués Posté(e) 3 janvier 2005 Pour le coût dans dans un bureau de change je n'en sais rien, pour le Crédit Agricole de ma région c'est 43? avant négociation! c'est cher moi aux credit agricole j'ai payer 11 ? pour le checque de banque et 15? pour qu'il soit en $ cad←Le charme des caisses régionales.... A+Petitblanc Citer
liros Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 j'ai eu le même problème que toi, j'y suis allé deux fois, en leur disant que cela se fait quasiment tous les jours... finalement ils se sont renseignés (et excusés) et j'ai obtenu mon chèque de banque...il faut insisterà plus laurent Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Salut,J'ai fait établir TOUS les chèques de banques nécessaires à mes démarches d'immigration par la poste. Et tous ont été encaissés sans aucun problème par la DGQ et l'Ambassade.Cela aurait-il changé depuis lors ?Christophe Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 En dollars canadiens ou en euros ?On dirait que le problème vient des dollars canadiens. L'ambassade du Canada accepte les paiements en euros, elle. De quoi se demander si la DGQ est vraiment indispensable. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Aux vues des derniers cas. La DGQ n'accepte plus les chèques de banques en CAD émis par La Poste et ceci depuis près de 1 -2 mois.Par contre pour l'ambassade pas de problème avec. Tu peux payer en chèque de banque en Euros ou en ligne. Petit conseil demande un chèque de banque sur un compte épargne, le chèque est gratuit à l'inverse de celui sur un CCP. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Salut,J'ai fait établir TOUS les chèques de banques nécessaires à mes démarches d'immigration par la poste. Et tous ont été encaissés sans aucun problème par la DGQ et l'Ambassade.Cela aurait-il changé depuis lors ?Christophe←Oui le site web a été mis jour en octobre 2004 et la mention a été sucrée.Les refus de chèque de La Poste ont été confirmés par des immigrants. Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Pour répondre à la question, c'était bien des chèques établis en $CAD...Mais maintenant s'ils sont refusés, ben... C'est bien dommage en tous les cas parce qu'avec 7,5 Euros de frais c'était imbattable !Christophe Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Mais maintenant s'ils sont refusés, ben... C'est bien dommage en tous les cas parce qu'avec 7,5 Euros de frais c'était imbattable !Et même gratuit pour un chèque de moins de 1000 euros tiré sur un Livret A... Citer
Messages recommandés