Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous le monde

tout d'abord je vous souhaite à tous les meilleurs voeux de toute cette planète on espérons qu'un rayon de soleil va éclairer la vie de chacun et que Dieu fasse de cette année une délivrance pour tout ceux qui attendent la joie ou bien que ça continue pour ceux qui sont entrain de la vivre.

voilà j'aimerai vous faire part d'une chose que j'attend avec plaisir vous remarques et surtout une explication.

j'ai passé ma visite médicale le 13 mars 2004 pour mon dossier de parrainage alors comme tous le monde le sait (surtout les Algériens qui sont passé par là puisque je suis algérien) on fait des analyses et radios dans différentes places pour ensuite le médecin envoie le tout à l'ambassade, alors après seulement 13 jours de cette visite le 26mars j'ai reçu une lettre que voici son contenue:

"Madame, Monsieur;

suite à l'examen médical que vous avez subi en vue de l'obtentiond'un visa pour le Canada, des renseignements ou examens complémentaires s'avèrent nécessaire. vous trouverez ci-joint une lettre sur laquelle est indiquée le nom de la personne concernée (vous-même ou une de vois personnes à charge).

prière de retourner voir le médecin examinateur et lui remettre la lettre ci-jointe. Celui-ci se chargera d'obtenir et de faire parvenir les résultats des examens requis à notre bureau médical...etc"

alors que d'après ce que j'ai lu sur le guide du parrainage et aussi sur le site du CIC cette étape vient après avoir reçu biensûr la résidence permanente et commencer à la traiter donc je me demande y t-il des gens dans le même cas que moi ?

biensûr que je ne m'en pleind pas au contraire si j'ai brûlé les étapes tant mieux mais juste j'aimerai le savoir.

merci à vous tous.

pour ceux que ça intéresse voici mes stats:

30-08-2004: envoie de la trousse au Mississauga.

02-09-2004: reçu la trousse de parrainae à Mississauga.

23-09-2004: le dossier es en cours de traitement.

07-10-2004: décision prise et accepté.

07-10-2004: le dossier est transférer au MRCI et ma résidence permanente à PARIS.

19-10-2004: les formulaire pour le CSQ reçu

10-11-2004: envoyé le dossier CSQ au MRCI

06-12-2004: le CSQ reçu

17-12-2004: la résidence permanente est en cour de traitement.

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut Luc

apparament tu es le seule à être dans ce cas.

bonne chance à toi.

N.b: apparament ça n'intéresse personne je me fais plaisir à entendre une réponse puisque je m'attendais à cela.

• Habitués
Posté(e)

Salut Luc,

Tu a bien dit que tu étais en parrainage, c est exact?

Explique moi stp pourquoi ta Vm date de mars 2004? . Depuis la nouvelle trousse de parrainnage , la visite médicale doit etre faite quand tu envoi la demande !

Si c est deja fait alors , l ambassade de Paris te demande des examens complémentaires, tu dois t y soumettre selon leurs désirs.

A +++

• Habitués
Posté(e)

Salut Cocotte

ben je t'explique j'ai bien utilisé la nouvelle trousse du parrainage vue des circonstances j'ai pas pu envoyer ma demande très tôt après avoir passer ma visite médicale au mois de mars alors j'ai du attendre 5mois pour envoyer cela donc j'ai envoyé le tout comme ils ont demandé donc ce qui m'est arivée après pour les examens supplimentaires je pense que jusqu'à maintenant je suis le seul dans ce cas puisque biensûr je te signale que j'ai déjà un dossier chez eux qui date de l'année dernière pour la demande visa étude et j'étais refusé puisque j'ai eu un accident et j'ai mis du retard.

j'espère que je t'ai expliqué mon cas.

à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Luc,

OK je comprends mieux maintenant,

Ok tu dois donc retourner voir le meme médecin au plus tôt car tu dois avoir un court laps de temps pour leur retourner, si tu l à deja fait tant mieux.

Donc des que l ambassade l aura recu, le traitement va se poursuivre.

Bonne chance a bientot,

Sylvie !

Posté(e)

Allô,

Je parraine mon mari (Haiti), il a passé sa VM en mars 2004 et il a eu comme toi une lettre de l'Ambassade pour des examens complémentaires, cette lettre lui disait d'aller a la clinique et que celle-ci avait tous les renseignements concernant les examens a repasser.

Il y est allé le 1er décembre, il a du refaire test d'urine, prise de sang, radiographie pulmonaire, test général, test de crachat (pour tuberculose) et test de PPD (pour tuberculose) , le tout a été finalisé le 23 décembre car c'est le test de PPD qui est long, il a fallu qu'il y retourne 2 fois pour l'injection de la tuberculline au niveau de l'avant-bras et y retourner ensuite pour faire examiner son bras. Heureusement, tout était négatif et le médecin a mallé le rapport le 27 décembre. Examens excessivement couteaux et en plus, il faut payer l'envoi du rapport a l'Ambassade.

Donc il faut que tu refasses ces complémentaires car pas de complémentaires, pas de visa.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)
  Chanel a dit :
Allô,

Je parraine mon mari (Haiti), il a passé sa VM en mars 2004 et il a eu comme toi une lettre de l'Ambassade pour des examens complémentaires, cette lettre lui disait d'aller a la clinique et que celle-ci avait tous les renseignements concernant les examens a repasser.

Donc il faut que tu refasses ces complémentaires car pas de complémentaires, pas de visa.

Bonne chance !

Tout a fait exact chanel.

Posté(e)

J'ai oublié de te dire, sur le site du CIC, la demande de résidence permanente est toujours en cours pour nous. On est en attente d'une décision pour le visa. J'espère que ça répond a ta question.

• Habitués
Posté(e)

salut à vous tous

d'abord je vous remercie(cocotte, chanel) pour vos explications.

jaimerai juste vous dire que ma situation dans le parrainage est bien avancé jusqu'à maintenant aujourd'hui je viens de recevoir la lettre qui me dit qu'ils accusent réception de ma demande résidence permanente et qu'elle a été commencé à être traiter depuis le 17 décembre même sur le CIC j'ai vu en cour et j'attend aussi avec impatience le visa et biensûr s'il n'y a pas d'entrevue.

bonne chance à vous tous et mes meilleurs voeux pour 2005.

• Habitués
Posté(e)
  luc_t79 a dit :
salut à vous tous

d'abord je vous remercie(cocotte, chanel) pour vos explications.

jaimerai juste vous dire que ma situation dans le parrainage est bien avancé jusqu'à maintenant aujourd'hui je viens de recevoir la lettre qui me dit qu'ils accusent réception de ma demande résidence permanente et qu'elle a été commencé à être traiter depuis le 17 décembre même sur le CIC j'ai vu en cour et j'attend aussi avec impatience le visa et biensûr s'il n'y a pas d'entrevue.

bonne chance à vous tous et mes meilleurs voeux pour 2005.

Tant mieux alors, bonne continuation pour le reste de tes démarches! smile.gif

Sylvie !

Posté(e)

Allô, mon mari a passé son entrevue le 24 septembre 2004 et c'est après qu'il a eu la lettre pour les examens médicaux complémentaires.

Alors je te souhaite bonne chance dans tes démarches

• Habitués
Posté(e)

Salut Luc,

J'ai compris et en même temps je n'ai rien compris car tu ne dis pas si tu as fait les examens médicaux complémentaires, si tu ne les as pas encore faits depuis ce laps de temps, ton dossier est peut-être en cours de traitement mais je ne pense pas que tu aies ton visa si tu n'as pas passé les examens complémentaires tel que demandé par l'ambassade.

Tant mieux pour toi s'ils ont fait une erreur.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

merci à cocotte et Chanel je vous souhaite aussi bonne chance à vous deux.

j'aimerai juste expliquer bien ma sitiuation surtout pour que yeuxvert comprend et pour d'autres. wink.gif

comme tous le monde le sais après janvier 2004 pour le parrainage il faut passer la visite médicale avant et envoyer le tout au centre de Mississauga, alors moi j'ai fais de sorte comme suite :

j'ai passé ma visite médicale le 14 mars 2004 ensuite je n'ai pas encore envoyé rien du tout à ma femme pour qu'elle envoie notre dossier après exactement 12 jours j'ai reçu une lettre de l'ambassade du Canada en France une lettre me disant que j'ai sollicité un visa au Canada et pour ça je dois passé des exâmens complémentaires afin de complété ma demande. en septembre( un retard de ma part dû au circonstances) 2004 on a envoyé notre dossier à Mississauga et on a était accepté et j'ai eu mon CSQ le 6 Décembre 2004 et dernièrement (03/01/2005) je viens de recevoir une lettre de l'ambassade aussi me disons qu'ils ont commencé à traité ma résidence permanente le 17 décembre 2004 et que je doit attendre maintenant pour le payement des $975 et si une entrevue est nécessaire.

voilà tout .

à bientôt.

• Habitués
Posté(e)

Salut luc_t79....

si g bien compris, tu as en ta pocession la lettre qui te dis de refaire des éxamens supplémentaires depuis le 26/03/2004?? huh.gif

si c le cas, ce que je peut te conseiller, c de les repasser (comme indiqué sur la lettre, ou par ton médecin) ELICO PRESTO, et ne plus perdre du temps davantage...c des examens indispensables pour le traitement de ton dossier, et tand que c qlq chose qui est à ta portée, fais le sans perdre du temps, ça te fera éviter plus d'attente smile.gif

Bonne chance

Le_Saint

Posté(e)

Finalement, ils sont t'y faits des examens médicaux complémentaires ???? c'est ça qu'on se demande !!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

D'après ce qu'il dit il n'a pas fait les examans médicaux complémentaires, j'avais compris mais je ne sais pas pourquoi Luc ne les as pas faits???

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

BOnsoir tout le monde

MOi je vous trouve chanceux, d'avoir pu passer l'examen médical ou le complémentaire au moins c'est passé, il ne reste que attendre tongue.gif

Mon mari a passé son entrevue le 13 octobre 2004, elle lui a die que Paris lui enverrait un autre papier pour le médical, parce que le premier, le délais étais dépassé, mais au lieu de lui envoyé le papier, mad.gif il lui ont demandé d'autres papiers, mais pour l'examen médical, pas un mot ,en plus il me demande d'envoyée le 975$ pour le visa me disant de payer vite ohmy.gif , parce que ca allait retardé pour le visa et comme j'ai lue sur le forum, ca prend plusieurs mois après l'examen pour le recevoir et il ne l'a pas encore passé

Je viens de leur envoyée un email leur demandant quand il vont l'envoyée et que ca allait prendre combien de mois après pour le visa mad.gif

Je ne sais pas, si je vais avoir une réponse???? blush.gif ca fait du bien se défouler, au moins il vont ressortir notre dossier et le placer sur leur bureau, pas sur les tablettes

Pour le complémentaire luc_t79, envoie le, parce qu'il vont te retarder encore, c'est leur spécialité, après ca va être le visa, parce que tu a l'air avancé dans tes démarches

Je te die bonne chance ravi.gif

Pipou

• Habitués
Posté(e)
  pipou a dit :
ca prend plusieurs mois après l'examen pour le recevoir et il ne l'a pas encore passé

Je viens de leur envoyée un email leur demandant quand il vont l'envoyée et que ca allait prendre combien de mois après pour le visa mad.gif

Je ne sais pas, si je vais avoir une réponse???? blush.gif ca fait du bien se défouler, au moins il vont ressortir notre dossier et le placer sur leur bureau, pas sur les tablettes

Pipou

Hou la la pipou, je comprends que tu ai besoin de te défouler.

Pourquoi l`agente ne lui a pas remis le formulaire lors de l`entrevue ?

Ca vous aurait économiser du temps. Plusieurs autres l`ont recu pour faire leur 2 e VM lors de leur entrevue dont mon angegardien et Le_Saint.

Contacte ton député au pire, il devrait pouvoir t`aider !

Bonne chance pour la suite,

Sylvie.

• Habitués
Posté(e)

Allo Pipou,

On était sur l'ancienne loi donc mon mari a passé le médical le 16 octobre 2003 après avoir été en appel et gagné et il était avec moi le 14 décembre 2003 et sur son visa c'est marqué qu'il avait été émis le 4 novembre 2003.

Quand tu passes le médical le médecin a les résultats la même journée et si le médecin les faxe toute de suite, ca va assez vite après comme tu peux voir.

En espérant que ton mari aura ses papiers bientôt pour passer son médical.

J'espère t'avoir un peu encouragée. Bonen chance.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

je m'excuse si je me suis mal exprimé wacko.gif .

je voudrais juste que j'ai fais mes examens complémentaires le lendemain après avoir reçu la lettre de l'ambassade et que tout va bien même le médecin m'avait dit que était positif.

je voudrais dire que normalement d'habitude on reçoit les examens complémentaires pendant l'étude de la résidence permanente alors que moi j'ai reçu ça depuis le début de la procédure et j'ai passé tout cela et je le redit bien que j'ai fais la visite médicale et les examens complémentaires en intervalle de 12jours c'était ça mon étonnement et je demandais s'il y avait des cas comme ça.

alors les amis j'espère là que je me suis exprimé bien que j'ai fais tout ce qu'on me demandait et sur le site CIC la résidence est en cour et j'attend le visa avec impatience donc j'ai juste voulu revenir en arrière de mes procédures car j'avais remarqué que j'étais le seul à avoir fait la visite médicale après 12jours de ma visite j'ai reçu de l'ambassade pour les examens complémentaires et je les ai fais aussi et tout a été envoyé et le médecin aussi m'a dit de lui téléphoné et elle m'a dit le résultat que tout était parfait voilà tout.

merci mes amis d'avoir prie de me répondre et j'espère vraiment vous allez tous être réuni bientôt courage et surtout il faut y croire jusqu'au bout.

bonne chance à vous tous. wink.gif