Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Bonjour,Je suis actuellement à Paris, mon fiancé à Montréal et s'appréte à commencer la procédure pour etre résident permanent (il a déja fait sa demande préliminaire et ca a été accépté)on compte se marier en décembre et je compte y aller en janvier avec un visa etudiant pour faire une these à montreal. La question qui se pose est est ce qu'il pourra me rajouter dans son dossier aprés le mariage. Ca me permettra d'acoir le statut résident permanent et ne pas payer les frais exorbitants de scolarite. si oui est ce que ca ralentie la procédure?Merci de me répondre, on a vraiment besoin d'aide pour savoir comment on peut s'y prendre et planifier tt ca...Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Bonjour DreamsssJe n'y connais pas grand chose , et mon avis ne sera que le reflet de ce que j'ai compris ... (je suis ce que les Québecois reprochent aux français : j'y connais rien mais j'en parle beaucoup )Je pense que ton fiancé devrais au plus vite t'intégrer dans sa demande.La seule fois ou je suis allé à la délégation générale du Québec à Paris (pour retirer mon CSQ), j'ai pu voir qqu'un arriver les mains dans les poches demander un dossier de demande de CS et s'en aller sans autre forme de procédure. Tout ça pour dire que ton homme doit être au tout début de sa procédure et que la démarche qu'il a faite pour l'instant n'est qu'une formalité destinée à éliminer les dossiers sans espoir. Aucun dossier réelement important (DSQ avec chèque) n'a été envoyé. Conclusion, il peut à mon avis sans aucun risque te rajouter sur son dossier de Demande de Certification pour le Québec.Par contre, une fois la DSQ envoyée (avec le chèque qui va bien ) cela rique d'être plus procédurier pour te rajouter. Pire si il obtient (sans toi) son CSQ) : il pourrait potentiellement avoir le droit de rester sans que tu puisse le rejoindre définitivement . pas cool.Pour en rajouter, l'un des objets de ce dossier est de vérifier qu'il n'est pas hors la loi et que sa démarche n'est pas une fuite déguisée : hors, une des infractions traquée est l'abandon de famille !!! d'où à mon avis les questions (Q2) "vous etes vous marié plus d'une fois ?" "Séparé(e) , mariage annulé ; (Q4) "Membres de la famille qui vous acompagneront OU NON. Le requérant doit déclarer obligatoirement tous les membres de sa famille". Ne pas te mentionner et découvrir qu'il a oublié de dire qu'il était fiancé (donc à priori concubinage) pourrait les ammener à se poser des questions et compromettre ses chances ... en plus cela pourra augmenter vos chances :tu nous parles de thèse pour tes études, si en plus tu es jeune, que tu baraguouines anglais courrament, etc... ce sera le paradis .Pour ta question est-ce-que-ca ralentit la procédure, je te dirais oui au vu de mes stats : ma femme et moi avons fait quelques études (d'ou plus de choses à contrôler celonle cas) et elle a fait pas mal de petit jobs que nous avons tous déclarés (si ils sont pointilleux => beaucoup de boulot pour contrôler). conclusion : Québec : DPI = 01/09/2002 , DSQ = 20/09/2002 , CSQ = 01/01/2003Canada : Dossier Ambassade = 20/01/2003 , AR= 01/03/2003 ! , VM= 26/05/2003 !bonne continuation A+St Marcelin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés