Aller au contenu

Services publics et services au public

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà je ne sais pas trop ce qu'il en est pour vous mais personnellement je suis assez déçue de la qualité des services en france., que ce soit dans les magasins à grande enseigne et les services publics type poste...J'ai le sentiment d'être prise pour une imbécile, et la façon dont on sert les clients laisse parfois à désirer.

J'aimerais avoir vos commentaires et avis, surtout de la part de ceux qui sont installés au Québec depuis assez longtemps pour pouvoir faire une comparaison.

Qu'en est-il de la qualité de service dans les supermarchés par exemple? Les restaurants,les boutiques?

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Ici, le clients est le plus et très souvent le roi ! Rares sont les commerçants te recevant comme un chien d'un jeu de quille. Pour l'administration, c'est pareil, il y a un respect dans la mesure du possible, mais en général serviable. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah Zohra, tu seras enchentee, ici ils sont tous des SERVICES AU PUBLIC!

et ce, sans equivoque...

la qualite du service est une chose primordiale autant dans le travail que dans la vie sociale...je pense que la mentalite quebecoise y est pour quelque chose aussi...

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

Ici la première mission d'un service public, c'est de rendre service au public de la façon la plus aimable qu'il soit ... et non pas comme en France ou en Belgique, tirer la gueule au public entre deux poses cigarettes ...

tout est dit ...

• Habitués
Posté(e)

Quant a moi, je mettrais un bémol ... Ici comme partout on peut trouver des personnes pas vraiment très aimables ... J'ai quelques exemples en tête ...

De grâce, ne généralisons pas ... Ici comme ailleurs la stupidité a sa place ...

Bénédycte

Posté(e)

Bonjour et mmerci pour vos réponses...c'est vrai que je suis de plus en plus déçue par la qualité des services en france...non seulement je suis trop souvent mal servie,mal reçue mais j'ai vraiment le sentiment de n'être qu'un porte monnaie ambulant.si encore j'étais satisfaite de ce que l'on me vend et de la façon dont on me le vend...

J'ai bien hâte de faire une virée shopping à Montréal pour comparer.

• Habitués
Posté(e)

Il ne s'agit pas de generaliser...je pense que nous parlons de notre vecu, c'est tout.

Pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion d'etre decu depuis que je suis ici...j'ai aussi un conjoint qui est tres, tres exigent a ce niveau et je peux vous assurer qu'il ne tarisse pas avec des eloges a c esujet...

Comme dit ma fille, chacun ca facon....

Sarmi