Aller au contenu

Le N.A.S"numéro d'assurance social"


Invité

Messages recommandés

Chèr(e)s Ami(e)s

Je sais que le sujet a été discuté sur le forum,j'ai crée ce message a titre de rappel.

Le Numéro D'assurance Social:

Le numéro d'assurance social est utile dans plusieurs circonstances,notament dans les rapports avec des organismes gouvernementaux et des institutions financières,ainsi que lors de contacts avec des employeurs.

C'est tres simple,pour obtenir le NAS"numéro d'assurance social" suivre ces étapes:

Remplissez le formulaire requis"formulaire remis par les agents d'immigration Canada" a l'arrivée a l'aeroport.

Si vous vous établissez à Montreal,présentez ce formulaire ainsi que les pieces d'identité au comptoir d'attribution du NAS de la direction des services d'imigration au Québec du MRCI.

Par contre si vous etablissez dans une autre région du Québec,présentez-vous au centre de votre localité,muni de ce formulaire et des pieces d'identité,meme une demande par la poste est valable.

N'oublier pas d'inscrire sur ce formulaire votre adresse postale ou vous pourrez dans les semaines qui suivent,recevoir votre carte"numéro d'assurance social".

Signer votre carte et conservez-la dans un endroit sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sais que j'ai un carte de NAS avec une date de validité mais je n'ai pas signé la carte, je n'ai pas vu d'emplacement pour cela.

La carte NAS des RP est-elle différente de la mienne?

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info, c'est en effet des choses trés utiles à savoir.

Petite question: Quelle adresse peut on donner si on a pas encore trouvé de loyer et qu'on est dans un hotel ou un B&b qu'on peut quitter ou changer à tout moment?

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'est en effet des choses trés utiles à savoir.

Petite question: Quelle adresse peut on donner si on a pas encore trouvé de loyer et qu'on est dans un hotel ou un B&b qu'on peut quitter ou changer à tout moment?

Abouzyad, Daddy

Salut le Daddy,

Tu peux donner par exemple, l'adresse d'un autre immigrant qui a une adresse fixe. Pour les démarches pour la RAMQ, cette personne doit remplir une attestation d'hébergement signée par un commissaire à l'assermentation.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses Totof et Aladdin.

Tu peux te procurer un casier postal, ca coute pas trop cher, entre 30 et 40$ pour 3 mois je pense!!

Celà peut être une solution!!

Je crois que c'est la solution la plus adéquate pour mon cas.J'ai en effet l'intention de m'installer dans une province où je ne connai personne.Tous mes amis sont à Montréal.Je les salue by the way.

Abouzyad, Daddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a en effet aucune signature à apposer. L'homme libre devrait vérifier ses infos ou alors attendre d'être arriver ici pour vérifier. smile.gif

Personnellement, ma carte NAS comporte un emplacement pour la signature, au dos, et sur le document qui accompagnait la carte, il était inscrit qu'il fallait apposer sa signature.

Maintenant, peut-être que cela a changé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a en effet aucune signature à apposer. L'homme libre devrait vérifier ses infos ou alors attendre d'être arriver ici pour vérifier. smile.gif

Personnellement, ma carte NAS comporte un emplacement pour la signature, au dos, et sur le document qui accompagnait la carte, il était inscrit qu'il fallait apposer sa signature.

Maintenant, peut-être que cela a changé depuis...

oui PP, ca a dû changer car j'ai eu la mienne en septembre et il n'y a aucun endroit où la signer

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif

choukran freeman pour ces infos.

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,tout le monde,

Je vais essayé toujours d'etre utile dans le forum,donner et reçevoir ,je pense qu'avec immigrer.com on a pas trop besoin d'un conseiller a l'immigration,donc le chemin est tres clair,je promis tout le monde que je participerai pleinement dans ce forum et etant donné que je suis un membre habitiué je ferai mon maximum d'etre a la hauteur....je dis a tres bientôt avec d'autres messages. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Salut,tout le monde,

Je vais essayé toujours d'etre utile dans le forum,donner et reçevoir ,je pense qu'avec immigrer.com on a pas trop besoin d'un conseiller a l'immigration,donc le chemin est tres clair,je promis tout le monde que je participerai pleinement dans ce forum et etant donné que je suis un membre habitiué je ferai mon maximum d'etre a la hauteur....je dis a tres bientôt avec d'autres messages. biggrin.gif

Bonjour monsieur Freeman ,merci pour ce message qui ma donné une idée comment obtenire le numéro de sécurité,j'ai une question pour toi et comment obtenir la carte assurance maladie du Québec?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quand vous allez arriver a montreal immigration canada vont vous donner un rendez vous dans votre région ou vous allez vous installer avec immigration quebec pour remplir toutes les procédures pour l assurance maladie,une scéance d informtion sur les logements permis de conduire les cartes visa etc.. apres vous devez aller a immigration canada pour faire la demande de l assurance social.ENTK nous en 2002 ca marchait comme ca smile.gif)

bonne chance

Sylvie Rosia Rosalinda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour M.Highlander,

Pour l'assurance maladie, je pense que c'est l'employeur qui doit faire les demarches pour cela en te declarant a la caisse locale.

Freeman,

Est-ce que la mutuelle existe au Quebec ( complement a la NAS)?.

kARIM

non, c'est à toi à faire la demande de carte soleil....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de "caisse locale" ..........

Pas mal Lizzie ... "le plus pour très longtemps" ... sur ton profil !! wink.gif

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur Freeman ,merci pour ce message qui ma donné une idée comment obtenire le numéro de sécurité,j'ai une question pour toi et comment obtenir la carte assurance maladie du Québec?merci

Salut,Highlander ,merci pour cette question et pour répondre a ta question je t'invite juste a cliquer sur ce lien,c'est un message que j'ai emis sur le forum:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=20305&hl=

je te souhaite une très bonne santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement