Aller au contenu

Mésaventure dans une ambassade du Canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super intéressant.  Oui moi aussi mésaventure avec l'ambassade du Canada à Dakar !!!  C'est loin d'être facile d'avoir des réponses claires et précises et nous aussi nous ne connaissions rien des demandes de visas et tout ce tralala, nous en savons un peu plus maintenant, à force de chialer et de les bombarder d'appels et de demandes de rencontre pour se faire expliquer le processus, mais ce n'est pas l'ambassade qui nous a renseigné le plus, ce sont plutôt les connaissances que nous nous sommes faites à Dakar !!  Nous commençons le processus de demande d'immigration d'ici qques semaines, les résultats d'examen médical par contre sont déjà rendus, si vous avez des trucs pour nous n'hésitez pas.  Merci mille fois.

Salut a toi,

Si tu a des questions,n hésite surtout pas a les demander sur le forum !

Bienvenue parmi nous smile.gif

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir cocottes, et a tous ..

pour ma part, g trouvé le personnel en général à l'ambassade du canada à Alger, très sympa, a l'exception du..."Portier" biggrin.gif , je me suis rendu à l'ambassade du canada à Alger à plusieurs reprises, pour des raisons différentes, le seul point en commun ds ses visites, été le comportement dégoutant du portier, qui a chaque fois je le voyais se chicaner avec l'une des personnes présente devant le portail de l'ambassade .

Un type aux cheveux Blancs, devant inspirer sagesse et maitrise de sois même, mais c pas le cas de notre portier, qui le moins que l'on puisse dire de lui, c qu'il est "Vulgaire" !!, et sauterai sur n'importe quel occasion pour tomber en insultes et injures (derrière le dos de la personne qu'il chicane biensure closedeyes.gif ), et comme par hasard, g eu le malheur a plusieurs reprises d'être son mur de confession !! blink.gif .

C'est le genre qui aimerai Bavarder de n'importe koi, et la fois où il voulut faire la jasette avec moi, il a mal choisis le sujet gna.gif pcq il me disais, je cite " Je vous connais vous, jeune algériens, vous vous exiler au canada, pour sombrer ds les pourritures, drogues, boissons, vols...etc, hein??? dis moi que c pas vrai hein?? "...j'été surpris de la rapidité avec laquelle il entreprenais la conversation, mais pas trop de sa façon d'etre, que je connaissais un peu avant....ma réponse été claire et précise : je me cite :

"Ecoutez Monsieur, g vraiment pas l'intention de vous étaler mes projets, ni de discutter avec vous ceux des autres ...... et puis, croyez vous que mon tour pour passer au guichet sera long à venir? biggrin.gif " fin de citation....

il aima pas du tt ma réplique, et son ton est devenu encore plus sec, mais aumoin, il m'a épargné de ses sujet betes, et surtt de sa vulgarité assourdissante !! blink.gif

à part ce portier, g eu à faire a de très bonnes manière en matière d'acceuil, et d'orientation a cette ambassade .

Une autre experience que g eu en présence de ma femme avec moi, au consulat Algérien à tunis, en mai 2003....

j'avais besoin d'extraire un document de là, et le notaire qui devais nous marier (suzane et moi) m'avais dis de vois qlq'un qu'il connais labas, et qui pourrais faire en sorte que les choses aillent vite... quand g expliqué au portier du consulat que je cherche un certain employé à l'interieur, g vu sur son visage l'expression de qlq'un qu'on aurais vexé, et comme il a pas aimé ça, il nous a tt simplement empeché d'entrer, et donc de nous marier cette fois là biggrin.gif dire que c fou ce qu'un portier peut faire parfois biggrin.gif

ceux là étaient mes plus mauvaises experiences à ce sujet, mais a part ça, j'avoue que g été très bien servis à chaque fois que je le souhaitais smile.gif

Bonne soirée à tous

Le_Saint

• Habitués
Posté(e)

Salut cher ami smile.gif

Heureuse de te revoir parmi nous ! smile.gif

Nous avons encore un point en commun, nous quatre, les portiers wink.gif.

Hé oui, pour ma part, c est le seul point négatif que j `ai vécu avec l`ambassade jusqu`a présent !

Sylvie !