Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Bonjour à tous,Je souhaite suivre l'exemple de Pieralinea et ainsi faire gagner du temps à tout le monde une fois arrivée à l'aéroport en préparant ma liste des bagages.Le formulaire B4 ne contient que 8 lignes rikiki... Dois-je faire une quizaine de photocopies du formulaire ou bien est-ce le mauvais que j'ai ? Il me semble que si on écrit tout sur une feuille blanche, ils doivent recopier sur le formulaire de toute façon, non ? Bref, c'est le flou...Merci pour votre aide (Pieralinea, si tu es là .... )Impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Tu ne vas pas lister toutes tes affaires quand même ??? sinon, tu auras besoin d'un pack de papier format A3 de 500 feuilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 tu fais come suit :1 - Divan2 - Gazinière + réfégirateur3 - 5 marmittes + ustensilles de cuisine4 - poupée sans nom + poupée Barbie (tu l'as tjrs, non ??)5 - vêtements6 - livres (si t'en as)7 - CD (contes)8 - produits de maquillageTu vois, le tout en 8 lignes, pkoi te compliquer la vie ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Salut la belle qui part bientôt et qui doit être ds tous ces états! Ben oui, suis là! Un peu moins en ce moment, boulot oblige, mais je vous lis qd meme...Je te propose de faire come Kotik! Bon, en tous cas très simple:Sur le B4, il n'y a que 8 lignes effectivement. Comme je ne savais pas quoi mettre j'ai laissé vierges ces 8 lignes et la douanière y a juste noté " Voir listes"!En fait c'est sur le B4A (photocopié en 2 ou 3 fois suivant tes besoins) que j'ai fait mes différentes listes (1 pour ce qui m'accompagnait en avion, 1 pour ce qui suivait par Galliéni, 1 pour ce qui suivra peut-être un jour...).Et puis j'ai fait très simple:- commode bambou- fauteuil osier...- 2 cartons de vaisselle- 1 carton de CD...Et j'ai terminé par- 1 carton objets personnels divers!Te prends pas trop la tête, ce qu'ils veulent éviter c'est la revente illicite de marchandises! Tu n'en n'as pas le profile et à moins que tu ne listes 50 coucoussiers et 200 poupées Barbie, tu ne devrais pas avoir de pb! Bon courage pour ces derniers moments intenses et speed à la fois! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 J'allais oublier:Sur le B4A, il y a 26 vraies lignes... tu crois que cela lui suffira Kotik? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 Aline,Mission Impossible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 ben moi j'ai une question (encore...)je pars lundi ( ) mais mes meubles prtirons seuelmnt mi septembre...donc cartons pas fait...donc je peux pas marquer carton de ceci, carton de cela...(et ma blonde me tuerais si je mettais tout en carton maintenant, elle reste encore, elle ! )alors, je me contente de faire ca ? :jouets enfantslivresvaisellevetementsaffaires persomateriel canin....meuble (la facile a detailler y'aura quasiment rien...)comme ca ca ira ???? a bientôtdavid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Share Posté(e) 4 septembre 2003 oui, ça ira, il faut juste que tu rajoutes la quantité et la valeur monétaire. On m'a demandé de le faire surtout pour les trucs qui suivront apr`s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Share Posté(e) 5 septembre 2003 d'accord... merci !!!la valeur....pfff..va falloir reflechir ! a bientot,david (J- 3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Share Posté(e) 5 septembre 2003 bonjour a touscoment on ce procure ce document b4aje part le 17 septembremercy impatience ce site biena plusfaut il un formulaire de la secu pour partir, ou d'autre organisme.mercichao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2003 Salut Nadia, Peux tu me filer le lien pour acceder aux bulletins de Douane B4 et B4A?Je l'ai perdu.....niac niac!!BisesCrissss de doaune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Share Posté(e) 5 septembre 2003 Salut la poète! C'est sur le site des Douanes et Revenus: www.ccra-adrc.gc.caBises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Share Posté(e) 5 septembre 2003 Salut Toursette,Pour le B4 : http://www.ccra-adrc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/LISEZ-MOI.htmlVoici l'url pour tout les milliards de formulaires : http://www.ccra-adrc.gc.ca/menu/AFAF_B-f.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2003 Merxi Aline, je me doutais que tu répondrais avant Nadia, qui a mon avis ne doit plus avoir trop le tps de se connecter en ce moment!!! Au fait, tu ne nous a pas raconté ta rentrée avec les tits quebéquoisq, ???? ou j'ai loupé un épisode...Bien passé?Fais une bise a Denis et France, je sais que vs vs voyez lundi pour permis de conduire. :rolleyes:Salut toiiiiiiToursette du cercle des poétes réapparus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Share Posté(e) 5 septembre 2003 c pas des p'tits québécois mes élèves... mais des expat. des immigrants, des fils d'ambassadeurs et des ontariens qui ont de quoi se payer " la réputation" du système éducatif français... Suis au lycée français à Ottawa!Comme ce sont des petits de 4 ans, j'ai fait 2 jours de RV contacts individuels avec chaque famille pour l'instant. Rentrée réelle ce matin!je vous raconterai... Mais plus bcp de tps... je bosse!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Share Posté(e) 5 septembre 2003 Salut Toursette,Si si, je suis là et en meme temps que toi ! En effet, c'est la course en ce moment et ce n'est pas la partie de plaisir que j'escomptais... les heures sont presque comptées et je suis loin d'avoir finit ! Bonjour le stress et les maux de tetes ! Bref, je te met tout de meme les liens pour les 2 formulaires :B4: http://www.ccra-adrc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/LISEZ-MOI.htmlB4A :http://www.ccra-adrc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/LISEZ-MOI.htmlMerci Pieralinea ! Si j'ai bien compris, on marque voir liste sur la B4 et on remplit vraiment la B4A ...A bientot,Impatience Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2003 Share Posté(e) 5 septembre 2003 Oui c ça Nadia!Bon courage pour le speed de la fin! cela me rappelle des souvenirs, mais on oublie vite qd c pour la bonne cause! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2003 Merci les ptis Loups....miam miam.....si je vous zavez pas!!!! Aline, très chère, doit-on vs vouvoyer now, que vs fréquenter le gratin???? LOL Bizzz Nadia des bois...je compatis pour tous les préparatifs. Courage beletteApluch les autruches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués denis-france Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2003 Hello Nadia,Content de lire que tes preparatifs vont bon train.Le plus important est de se presenter avec deux listes, une listant les affaires que tu ramènes avec toi, l'autre pour les effets a venir. Ces listes tu les annexes aux formilaires.Les formulaires que j'avais presenté ont été refait par le douanier car les leurs sont numérotés. Cela prend deux minutes, montre en main pour qu'ils les remplissent.Sinon chose importante, dans la liste il faut faire figurer la valeur des biens que tu ramènes. Si tu as des appareils importants (appareil photo numerique par exemple), fait figurer les numeros de serie.Exemple:Valise 1: habillement, divers, valeur 3000 CADValise 2: ........................ valeur 1000 CADetc..C'est vraiment pas la peine de chercher le perfectionnisme a outrance.@+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués denis-france Posté(e) 5 septembre 2003 Habitués Share Posté(e) 5 septembre 2003 Oui Nadia, encore moi,Il m'est revenu en memoire une petite mesaventure qui est arrivée a Tai concernant la douane.Dans l'avion, on te demande de remplir une petit feuillet blanc. Tai y a declarer une somme d'argent, et Martha m'a raconté que lors de leur passage en douane, ils ont été obligé de sortir tout l'argent devant le douanier et de faire le decompte par type de billet.Je ne connais plus la teneur de ce feuillet, mais je n'y ai pas fait figurer une somme d'argent, attention cela n'a rien a voir avec la somme que te demande l'immigration.Voilou c'etait pour le fun, mais te soucis pas trop des demarches d'entrée, les gens sont tres accueillant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés