Habitués yeuxverts Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Allo,Pour les voyages en tout cas c'était dans les anciens formulaires parce que cette question avait été demandé à mon mari. Il a reçu le même formulaire à compléter et pour les antécédents aussi quand on a gagné en appel, vu que ca faisait trop longtemps que ces formulaires avaient été complétés.Moi je pense que c'est parce que votre dossier est très avancé et que peut-être elle n'aura pas à passer l'entrevue.Ghislaine Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2004 Posté(e) 28 décembre 2004 Pour DAL : Citation Effectivement que j'ai répondu à la fameuse question, sans omettre aucun intervalle de temps, donc pour les périodes vides, j'ai mis "Personne au foyer". Alors l'agent a bien compris que ma femme n'a jamais voyagé pendant son temps libre.Peut-être que tu as omettre quelques intervalles de temps, ce qu'il ne fallait pas faire.Moi non plus, je n'ai pas omis d'intervalle, mon ami, et j'ai également mentionné « personne au foyer » là où il le fallait... J'suis pas con quand même! Mais Angegardien a dit que l'agent (PPS) était un nouveau... Entre les questions 10 et 11 du formulaire en cause, il a dû se mêler et se perdre le pôôôôôvre! Je ne lui en tiens pas rigueur et je suis convaincu que Khadija non plus. Citation Bon, une chose qui me fait sourire, c'est que bien que tu as envoyé 10 kg de documents, tu as "mal" répondu à cette question! Peut-être que ça a été trop pour toi? Ça prouve que les agents vérifient tous les détails, même 10 kg de documents! Wow!Ton épouse a jusqu'à ce vendredi à avoir le visa délivré pour battre notre record... Me semble que notre record ne serait pas battu avant longtemps... Mais je reste humble car les records sont faits pour être battus, non? Reste à savoir si ton épouse va passer l'entrevue ou non, bientôt incha Allah.Malgré tout, ton chère Khadija va être ici au mois de janvier 2005 incha Allah! Bonne journée!DAL qui est content d'avoir son record maintenu... Tu sais... J'ai eu 2 mois pour préparer notre dossier, vu que les fantastiques fonctionnairea marocains (aussi efficaces que ceux de l'ambassade canadienne) avaient décidé de faire une enquête sur le « mari étranger » avant de délivrer le passeport de Khadija. J'ai donc pris le temps de tout mettre ce dont je disposais en leur joignant deux belles listes de documents, lesquels portaient chacun une cote en rouge. Mon but, c'était justement d'éviter l'entrevue...Si je réussis ce coup-là avec mes 10 kg de documents, je serai content d'avoir évité un long voyage de 11 heures de bus de nuit (juste pour l'aller ) à ma perle. Tu sais... Je suis sincèrement content pour toi et ta douce mais maintenant, je m'en fous pas mal de ce foutu record... Tout ce que je veux c'est repartir le plus tôt possible au Maroc pour aller chercher ma Khadija chérie! Inchaallah, en janvier, comme tu le dis.Pour Cocottes :Ne t'en fais pas... Ton cadeau est retardé par la poste du Maroc... Il s'en vient! Pour Yeuxverts :Ils auraient dû conserver la question quand ils ont révisé le formulaire au lieu de l'enlever et de la remettre dans le tout nouveau (selon zacky). Citation Moi je pense que c'est parce que votre dossier est très avancé et que peut-être elle n'aura pas à passer l'entrevue.J'espère que tu as raison, comme les autrees... INCHAALLAH! Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Bonjour Zephstone,Si tu me permets, quand j'ai lu ton message, j'ai fouillé dans ma mémoire pour retracer les procédures de Djamel. Si je me rappelles bien, au mois de juin 2003, nous on attendait la date de son entrevue. À la place, c'est aussi une demande de renseignements supplémentaires que mon conjoint a reçu.On étaient très déçus (enfin c'est moi qui le prenait assez mal) et surtout très mêlés dans le processus.Enfin jusqu'à ce qu'on nous confirme que ces renseignements étaient une amorce à l'enquête de sécurité et que Djamel n'aurait pas d'entrevue à passer.Je crois, moi, que tu suis le même chemin même si nos conjoints sont de deux pays différents. Avec ton super dossier et toutes les preuves apportées il y a de fortes chances.Alors, le visa est peut-être plus prêt que tu ne penses. C'est selon moi de bon augure.Je vous souhaite que tout se réalise très vite parce que vous le méritez énormément.Je fais le même souhait à tous ces couples d'amoureux si sympathiques qui attendent d'être réunis.Un petit clin d'oeil, à mon époux que j'aime plus fort chaque jour, mon miracle de la vie, mon hirondelle, qui soigne ses ailes blessées présentement. J'ai failli le perdre cette année, la vie nous a fait le cadeau de nous garder unis et hier nous avons célébré sa première année de résident permanent.Gardez espoir, je vous le dis. Zephstone, ton amour sera près de toi bientôt.bye bye Line Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Salut Line,Heureuse de savoir que ton cher époux se remet tranquillement de ses blessures, je suis tres contente pour vous deux.Bonne année pour 2005 a vous deux et que celle-ci vous apporte tout ce que votre coeur désire !Sylvie ! Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Bonjour Sylvie, (Cocottes)désolée si je dévie un peu du sujet mais je voulais te remercier pour tes bons mots et vous souhaiter aussi à toi et ton mari une très bonne année 2005 avec la paix du coeur et de l'esprit sachant que toutes ces procédures seront terminées et que vous profiterez enfin de votre vie à deux.Vous êtes deux personnes avec de belles qualités alors vous méritez aussi tout ce qu'il y a de mieux. Je n'écris pas souvent mais j'aime bien lire les fils de discussion et je vois que vous êtes toujours là, toi et ton ange pour aider les autres ou ajouter un peu d'humour quand les sujets deviennent un peu trop ... comment dire ... épineux.AmitiésLine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 décembre 2004 Habitués Posté(e) 28 décembre 2004 Salut encore Line,Hé bien , ce n est pas tres grave si tu dévie le fil .De beaux mots comme tu viens d`écrire ne se retrouveront pas dans le lounge .Merci encore pour tes belles paroles, ca me touche beaucoup... ca fait du bien par ou ca passe ....comme nous disons souvent ici.Pour ce que tu a écris pour Zeph, je pense la meme chose que toi ! Amitiés sincères ,Sylvie. Citer
Invité Posté(e) 1 janvier 2005 Posté(e) 1 janvier 2005 (modifié) Merci Line et Sylvie... C'est vraiment gentil de nous encourager! Dis-moi donc, Line, peux-tu me dire le temps qu'a pris l'enquête de sécurité pour Djamel? Combien de temps entre la demande de renseignements supplémentaires et la réponse concernant le visa?Merci d'avance et bonne année à Djamel et toi... SANTÉ, BONHEUR ET AMOUR EN MASSE!!! J'espère qu'il se rétablira bientôt, INCHAALLAH. BONNE ANNÉE À TOUS! Modifié 1 janvier 2005 par Zephstone Citer
Habitués cocottes Posté(e) 1 janvier 2005 Habitués Posté(e) 1 janvier 2005 Resalut Khalil,Je viens de lire dans ta signature que tu a recu une réponse de l`adjointe de tadéputée .Donc, ca sent le VISA et une nouvelle vie qui s`annonce Waouu ........ Bravo, bravo !Tous mes meilleurs voeux a vous deux Sylvie qui attends son mari pour tressssss bientôt aussi Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Bonjour Line,Je suis bien contente d'avoir des nouvelles de toi et de ton mari. Je pensais souvent à vous deux et je me demandais comment ton mari s'était remis de son accident.Je vous souhaite une très bonne année 2005 remplie de joie, de santé et d'amour.Moi ca va et mon mari aussi, ca l'a fait 1 an qu'il est ici le 14 décembre, le temps passe vite.Ghislaine et Jalal Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Oui SA Cocottes... j'ai reçu un téléphone de l'adjointe de la députée; elle m'a dit qu'elle aussi croyait que Khadija n'aurait pas d'entrevue mais rien n'est confirmé et je n'ai pas eu de réponse à mes questions posées le 13 décembre... Et je crois que je vais lui réécrire pour éclaircir la question de l'enquête de sécurité... Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 Bonjour Khalil,pour répondre à ta question, l'enquête sécuritaire a pris trois mois. Seulement, sa demande avait été faite avec l'ancienne trousse donc parallèlement à l'enquête il y avait la vérification de sa visite médicale. Et le fait qu'ils ont perdu, entre deux bureaux probablement, les documents envoyés, une première fois ... qu'on a dû renvoyés en vitesse de retour de nos vacances en Tunisie. On a rallongé les délais d'un mois, je dirais.Je n'ai pas le nez de Ange-Gardien mais mon intuition me dit que ton épouse et toi allez fêter la Saint-Valentin bien au chaud ensemble. Je vous le souhaite de tout coeur. bye byeLine Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2005 Posté(e) 2 janvier 2005 Merci Line... Si tu savais comme nous souhaitons vraiment être ensemble avant février... Il y a la Saint-Valentin mais en plus... le 22 février, c'est l'anniversaire de naissance de ma perle! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 2 janvier 2005 Habitués Posté(e) 2 janvier 2005 (modifié) Coucou Khalil,Je vous le souhaites de tout coeur que vous soyez ensemble le plus tot possible.Nous avons aussi hate que vous de savoir quand vous serez réunis ! Modifié 2 janvier 2005 par cocottes Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 Merci beaucoup Cocottes... On ne sait jamais... Peut-être que Khadija et moi serons dans le même avion que ton cher Angegardien, inchaallah! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 Zephstone a dit : Merci beaucoup Cocottes... On ne sait jamais... Peut-être que Khadija et moi serons dans le même avion que ton cher Angegardien, inchaallah! ← Inchallah Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 On peut essayer de reconstituer la liste des agents de Rabat ? Ca pourrait etre intéressantet puis avec les témoignagnes de chacun.... leurs caractères, profils, etc..Un vrai bureau d'intelligence ! Qu'en pensez-vous????Elle est pas lumineuse mon idée ??? Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 J'aime bien ton idée, queenie, mais pour ma part, tout ce que j'ai à ce jour, ce sont des initiales (PPS) et un commentaire d'angegardien comme quoi ce serait un nouveau et qu'il serait très gentil... Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 janvier 2005 Habitués Posté(e) 4 janvier 2005 (modifié) queenie a dit : On peut essayer de reconstituer la liste des agents de Rabat ? Ca pourrait etre intéressantet puis avec les témoignagnes de chacun.... leurs caractères, profils, etc..Un vrai bureau d'intelligence ! Qu'en pensez-vous????Elle est pas lumineuse mon idée ??? ← Allo queenie, j adore ton idée !Sauf que nous ne savons pas qui a fait l`entrevue de mon époux. Je l avais demandé a l`adjoint de mon député au mois de septembre, il m avait dit : Marie France Prévost. A l entrevue, l agente ne s est pas nommée .. bizarre et d apres la description de l agente, elle ne correspondais pas a celle-ci .Mais j aime quand meme ton idée, c est a voir ! Qu en pensez vous les autres ? Modifié 4 janvier 2005 par cocottes Citer
Invité Posté(e) 4 janvier 2005 Posté(e) 4 janvier 2005 (modifié) Je viens de réécrire un email à l'adjointe (voir ma signature ). J'espère qu'on en saura plus sur la fameuse enquête de sécurité.Comme à la télé :To be continued... (À suivre) Modifié 4 janvier 2005 par Zephstone Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 janvier 2005 Habitués Posté(e) 5 janvier 2005 Zephstone a dit : Je viens de réécrire un email à l'adjointe (voir ma signature ). J'espère qu'on en saura plus sur la fameuse enquête de sécurité.Comme à la télé :To be continued... (À suivre) ←Le suivi lol..... as tu du nouveau , gouli (dis-moi) ? Citer
Messages recommandés