Aller au contenu

Déménager en plusieurs Fois

Invité

Messages recommandés

Bonjour à Tous !

3 questions à 2 balles :

- peut-on déménager en plusieurs fois ( 3x et +) ?

- que ce passe-t-il pour ce qui a été oublié et non mentionné sur les listes ?

- Y a t il un délai pour déménager ( exemple extrème : emmener ces meubles 4 ans après être arrivé parceque belle maman n'en veut plus tongue.gif ) ?

c.a.d. :

1) avion avec famille et les bagages essentiels (=> liste 1)

2) bateau avec les meubles et l'important (=> liste 2)

3) un ou plusieurs lots de trucs pas importants pour s'intégrer mais qu'on peut regreter 12 mois plus tard, et qu'on a pensé à noter sur une 3 ème liste (et 4ème,.. ?) .

4) des trucs qu'on a complètement oublié de mentionner et que l'on rammène finalement +sieurs années àprès être arrivé (style les légos de votre enfance pour votre petit dernier tongue.gif )

Je pose cette question après avoir lu sur le site du CIC qu'il faut arriver avec 2 listes (et pas 3?) : 1 pour ce qu'on a pris dans l'avion, 1 pour pour ce qui va arriver ultérieurement. quid d'une troisième liste ?

3ème & 4ème liste a prévoir dès le départ ?

autre indice qui ne me concerne pas mais m'intrigue : il me semble que ceux qui veulent emmener leur cave à vin doivent ne pas avoir de boutielles neuves, et doivent faire un déménagement unique avec bouteilles + biens (et prix vin < la moitié de la valeur totale).

Hello

Quand j'ai demenage, il y a presque 2 ans, on avait 6 mois pour faire venir toutes ses affaires sans avoir a payer de taxes. Une fois ce delais passe, tu peux toujours faire venir d'autres choses, mais tu auras sans doute des taxes. Je pense que tu peux trouver cette info sur les sites classiques Cic, MRCI, ou douanes canadiennes.

Donc tu peux demenager en plusieurs fois si c'est a l'interieur de ce delais.

En ce qui concerne les choses non mentionnees sur tes listes, il ne peut pas arriver grand chose amoins que les douaniers ouvrent justement le carton que tu n'as pas mentionne. Mais si ce sont juste des petites choses sans importance, ca ne devrait pas porter a consequences. Mais si tu "oublies" de mentionner que tu ammenes un certain nombre de bouteille de vin, ca risque de te couter plus cher.

Voila pour les infos que je peux te donner

a+

Moi j'ai effectivement fait 3 listes. La dernière pour ce que j'espère faire venir plus tard... Mais je ne connaissais pas ce délai de 6 mois??? Je n'ai pas vu ça sur le site des douanes....

Peux-tu préciser d'ou tu as eu cette info The Raccoon?

Hello

J'ai bien precise que c'etait il y a 2 ans, donc peut-etre ce delais n'est-il plus d'actualite. Je pense que j'ai lu cette info sur les papiers que j'ai recus car a l'epoque je n'avais pas ete sur le site des douanes et je ne vois pas autrement pourquoi j'aurais garde en tete ce delais de 6 mois. Mais si jamais j'ai completement delire, voila une bonne nouvelle pour moi car je pourrai faire venir a moindre frais les affaires qu'il me reste encore de l'autre bord de l'ocean. Je vais chercher plus profond et je vous reviens si je trouve effctivement une reponse.

A+