Aller au contenu

24 décembre.........6 mois déjà !


Zazie

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde !!

Je suis de plus en plus rare sur le forum....(sauf de temps en temps dans le lounge blush.gif )....mais je veux vous faire partager a mon tour mes 6 premiers mois de ma nouvelle vie....

Je fais un petit rappel pour les petits nouveaux....je suis donc arrivée ici le 24 juin 2004, jour de la St Jean-Baptiste....quelle date meilleur pour commencer ma vie quebecoise ??

J'avais loue un appart pour le premier mois ce qui m'a permis de me poser et de prendre mon temps pour faire les papiers et chercher un appart (definitif)...et tout s'est bien passé j'ai recu mes cartes d'identites tres vite, mon virement bancaire en une journee, trouvé un appart tres rapidement aussi et comme rien n'arrive jamais seul....un petit boulot aussi !! tout ca au bout d'un mois !!

La jobbine comme on dit ici, est a mon avis essentielle....bien sur on ne gagne pas beaucoup financierement (je gagnais en 3 mois ici ce que je gagnais en 1 mois en France.....mais ca me derangeais pas, je l'avais prevu !!) mais on gagne beaucoup en integration, je travaillais dans un atelier de decoration de Noel....(la plupart des decorations de Noel que vous voyez a Montreal, dans les centres d'achats, les tours de bureaux et dans les rues viennent de là ) cela m'a apporte beaucoup, j'ai decouvert un nouveau metier très different de ma formation de comptable et j'ai pu cotoyer beaucoup de québécois ! Ils se sont montres tres curieux de la vie francaise....tout comme moi je l'etais de la vie quebecoise, les echanges ont ete tres instructifs durant ces 5 mois et toujours dans la bonne humeur !! ....je conseille vraiment a tous les nouveaux ou futurs arrivants de trouver des l'arrivee une jobbine....on a vraiment l'impression de s'integrer !! et c'est ben l'fun wink.gif

Mes parents sont venus passer 3 semaines cet automne, ce dernier a d'ailleur ete tres genereux cette annee au niveau des couleurs et du soleil.....

Depuis qu'ils se sont maries, il y a un plus d'une quarantaine d'annee, leur reve etait de venir ici en vacances, mais la vie ne leur en avait encore jamais donne l'occasion... cette occasion etait donc arrivee !! Apres un peu de forcing de ma part, en 15 jours ils se decident et arrivent donc sous un temps magnifique...

Apres leur avoir fait visite Montreal de fond en comble, nous avons fait un periple de 3800 km en 11 jours, passant par Quebec, Tadoussac, le Saguenay, la Mauricie, Toronto, Niagara, Ottawa, Mont Laurier........

Ils sont repartis enchantes et emerveilles par tellement de belles choses....au bout de 3 mois ils en parlent encore !!.........je suis tellement heureuse de leur avoir fait partager cela, ils en revaient tellement !!

Puis la neige arrive, le paysage change completement, les habitudes de vie aussi.....mais c'est tellement beau !! Je me suis remise en quete d'un nouvel appartement le proprietaire reprenant l'appart debut 2005....ce qui par chance s'est avere tres facile, mais avec des concours de circonstance et une chance enorme...grand appart refait a neuf, proche du metro et des commerces, pour le meme prix que l'appart actuel.....je pouvais pas rever mieux !!

Seul bemol, ben oui, il en faut quand meme un, ben la recherche de boulot en compta unsure.gif .... je m'active serieusement dans la recherche, j'ai deja passe des entretiens, j'attends des reponses.......mais beaucoup d'entreprises veulent des equivalences, chose que je n'avais pas, le MRCI m'ayant dit qu'avec un BTS francais et mes sept annees d'experiences, cela serait normalement inutile....ben quasiment toutes les reponses de mes candidatures en demandaient et les employeurs sont quand meme retissants a employer des gens qui n'ont pas fait leur formation au Quebec, de peur que la formation soit differente......mais la compta reste la compta, quebecoise ou francaise !! pas facile a leur faire comprendre mais je ne perd pas courage....avec la periode des fetes je sais que la periode est creuse a ce niveau....je sais qu'un jour ca tournera en ma faveur !!

Donc voila un petit bout de mes 6 mois ici... Bien sur il y a des coups de blues de temps en temps et tout n'est pas toujours facile mais la vie ici est tellement belle et enrichissante que ca n'est que passager....il faut juste bien se preparer mentalement avant de quitter la France, ne pas s'attendre a l'eldorado....il n'y en a nul part d'ailleur, le changement de cultures et l'eloignement de la famille et des amis peut parfois etre difficile a vivre pour certains......c'est une preparation a faire bien avant de venir ici !!.... Il faut juste savoir apprecier les petits plaisirs simples que cette opportunite nous apporte et savoir faire l'impasse sur certaines choses....le bonheur est simple il faut juste l'apprecier a sa juste valeur !!

Je vous souhaite du fond du coeur a tous de passer un Tres Joyeux Noel et une Tres Bonne Annee, avec plein de visa et de tout ce que vous souhaitez pour 2005...

Tout plein de bonnes choses a vous qui etes toujours la pour moi wub.gif ....depuis plus d'un an deja pour certains...les futurs-ex voisins, les futurs voisins, les oursons a qui je souhaite plein de courage positif, ma poissonne preferée, l'ancien collegue lutin du Pere Noel, les 2 petits choux encore en France que l'on attend avec impatience, la petite famille de gatineau, les petits loups de retour en France, ma kikine qui me doit toujours son cadeau de bienvenue, le simulateur de vol toujours sur son nuage, le snow-boardeur casse-cou....et tous les autres qui faites aussi partie de ma vie, de pres ou de loin, par une rencontre ou un message....merci a tous pour ces bons moments partages et qu'il y en ait encore plein en 2005 !!

Et un merci tout special a Laurent et Laurence a qui je souhaite aussi tout plein de bonnes choses pour 2005 !!

Zazie

Ps : Merci d'etre reste jusqu'a la fin !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou zazie !!

Très heureuse pour toi que ton intégration soit aussi bonne.

Il ne te reste qu`a trouver le travail que tu attends , je te le souhaites sincèrement

pour 2005.

Joyeuses Fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne pas s'attendre a l'eldorado....il n'y en a nul part d'ailleur,

Oui.... L'eldorado n'est nul part, c'est juste un mode de vie différent.... Quand même cela m'interpelle car de nombreux immigrants de ma connaissance voient les choses comme ca, au moins au sens aventure...

L'eldorado est en soi, et si le fait d'être jeté dans un environnement différent permet de se découvrir mieux et de trouver la sérénité, alors oui le Canada est une sorte d'Eldorado....

D'ailleurs... POurquoi le Canada et pas la Zambie? Quelque part, c'est un pays qui favorise, encourage fortement ces initiatives.

J'arrete avant de repartir sur un laïus sans fin... tongue.gif

Ps : Merci d'etre reste jusqu'a la fin !!  laugh.gif

Un plaisir de te lire.....

Ton message respire la joie de vivre... Il est apaisant blush.gif, c'est ce qu'il m'inspire....

Tu sembles être un modèle d'intégration (malgré les coups de blues !). Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eldorado est en soi[/b

Pfuiiiitttt !!

Imposible de dire mieux. Tout est là, dans ces quelques mots ...

et si le fait d'être jeté dans un environnement différent permet de se découvrir mieux et de trouver la sérénité, alors oui le Canada est une sorte d'Eldorado....

D'ailleurs... Pourquoi le Canada et pas la Zambie? Quelque part, c'est un pays qui favorise, encourage fortement ces initiatives.

Si tu as choisi le Canada, c'est parce que tu pense t'y retrouver, t'y acomplire.

Alors vas-y, continue à y vivre, et continue à faire que ce pays devienne TON pays.

Merci pour ton "morceau de vie". Merci de montrer à ceux qui partent, ou qui veulent partir, que l'on peut se "réaliser" icitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ps : Merci d'etre reste jusqu'a la fin !!  laugh.gif

Bonjour Zazie,

Merci pour ton long message .... on l'a lu jusqu'à la fin !!

Très contents que tout se passe bien et espérons que tes voeux se realisent tous en 2005!! c.a.d très très bientôt !

On te souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes encore.

smile.gifsmile.gif

shing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous biggrin.gifwub.gifblush.gif

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un magnifique message .. que j'ai pris plaisir à lire..... jusqu'au bout wink.gif

MERCI Zazie

tu as eu la confirmation de ce que tu pressentais toujours : le Quebec est ton pays et tu le vis pleinement, c'est genial, j'espere avoir la meme chance que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bisous à toi Isa et lâche pas : ceux qui ne t'embauchent pas ne savent pas ce qu'ils loupent !!! Sinon, ils t'embaucheraient laugh.gif

Bon Noël et que 2005 t'apporte ce qui te manque ...

Sophie wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ma zazinette pour ce superbe message, et ton Eldorado c'est sur tu le tiens bientôt. Accroche toi, cela en vaut la chandelle smile.gif

Bonne fête à toé ex-voisine tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé oui les nouveaux, écoutez bien les conseils de notre gardienne a tous !

Super ZAZIE a bien raison !

Comme tout le monde tu passes par des moments difficiles ma petite Isa (heuu, petite j'aurai peut etre pas du?), mais comme beaucoup tu te plais ici et tu savoures ces moments qui seront inoubliables !

Ca va te sourire, j'en suis sur, meme si tu en as marre d'entendre ca (c'etait mon cas il y a 2 mois).... Et puis ton éldorado, il est la quand meme !

Grosses bises

je repars dans mon simulteur.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour partager ce témoignage, et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Zazie!

Merci pour les nouvelles! Tout se passe bien on dirait! Mais tu vas voir, c'est pas fini, bien au contraire!

Bon courage! Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zazie !

Cool d'avoir de tes nouvelles ! Bonne année 2005 et bon courage pour ta recherche de job.

Merci pour la carte biggrin.gif

Biz,

Olidamo (Olivia + Damien + ... Elisa tongue.gif de Lorraine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivia !!! contente de te voir de retour parmis nous biggrin.gif

Merci a tous pour vos gentils messages !! wub.gif

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement