Aller au contenu

Formulaire SE 401-Q-09 bis


vanessa

Messages recommandés

  • Habitués

Hello!

Je suis allée à la CPAM hier pour obtenir ce formulaire, qui me permettra d'aller m'inscrire à la RAMQ une fois de retour à Québec.

Dans la partie 3 ("à compléter par l'institution qui délivre l'attestation"), on a coché les 2 premières solutions. Mais dans la 1ère, "la personne identifiée au cadre 1 est/était assurée auprès de cette institution aux prestations maladie maternité jusqu'au ........", l'agent a indiqué "03/01/05". Ce qui est la date de mon départ au Québec, et non la date de fin de droit (si ça s'appelle comme ça).

Faut-il aller faire rectifier ça, ou devaient-ils effectivement indiquer la date de mon arrivée au Québec?

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise que je ne quitte pas la France définitivement, je serai "travailleur temporaire" au Québec.

Si je partais en tant que RP, ça n'aurait pas été un problème cette histoire de date lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un PVT, c'est un permis de travail "stage de perfectionnement"!

Et les travailleurs temporaires ont droit à l'assurance-maladie du Québec (s'ils le sont 6 mois minimum je crois) smile.gif

Modifié par vanessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas un PVT, c'est un permis de travail "stage de perfectionnement"!

Et les travailleurs temporaires ont droit à l'assurance-maladie du Québec  (s'ils le sont 6 mois minimum je crois) smile.gif

Oui, mais si tu fais le fameux formulaire se... c'est que tu n'auras plus de droit de sécu à ton départ. Je pense que cela doit être un autre formulaire que celui-ci qu'il te faut. Renseigne-toi. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le formulaire SE 401-Q-09 bis est le même pour les futurs RP et les travailleurs temporaires. Il y a juste une case à cocher selon notre cas en en-tête du formulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Vanessa wink.gif

Je sais pas si tu te souviens lol mais j'avais eu quelque probleme pour obltenir mon permis de travail car j'etais deja sur le sol canadien.

Actuellement je suis en france, donc j'ai reussi a avoir ce fameux permis de travail

Maintenant se pose la question de l'assurance.

Je vais effectuer un stage dans le cadre de mes etudes (stage obligatoire).

Je vais le faire a montreal. Est ce la meme chose qu'un stage de perfectionnement?

je suis REMUNERE pour ce stage, et il semble que la LMDE (La mutuelle des etudiants) n'ont des formulaires que pour les stages non remuneres.

Or moi j'ai besoin de prouver que je suis assure en arrivant sur le sol canadien lol

Est ce que c'est le meme formulaire que toi que je dois demander?

Merci d'avance et bonne annee

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Alors la, je ne sais pas du tout, car je ne suis plus étudiante! Le stage de perfectionnement ne s'adresse pas aux étudiants.

As-tu contacté la LMDE en leur expliquant ton cas?

En tout cas, félicitations pour ton stage! wink.gif

Modifié par vanessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Vanessa wink.gif

Je sais pas si tu te souviens lol mais j'avais eu quelque probleme pour obltenir mon permis de travail car j'etais deja sur le sol canadien.

Actuellement je suis en france, donc j'ai reussi a avoir ce fameux permis de travail

Maintenant se pose la question de l'assurance.

Je vais effectuer un stage dans le cadre de mes etudes (stage obligatoire).

Je vais le faire a montreal. Est ce la meme chose qu'un stage de perfectionnement?

je suis REMUNERE pour ce stage, et il semble que la LMDE (La mutuelle des etudiants) n'ont des formulaires que pour les stages non remuneres.

Or moi j'ai besoin de prouver que je suis assure en arrivant sur le sol canadien lol

Est ce que c'est le meme formulaire que toi que je dois demander?

Merci d'avance et bonne annee

Rom

Je me permets de répondre étant passé par là. Comment as-tu eu ton permis ?

Si tu étais passés par l'association France-Québec, ils t'auraient tout expliquer, notamment qu'elle document demandé à ta mutuelle étudiant et t'auraient proposés une assurance.

Peu importe que ton stage soit rémunéré ou non, la procédure reste le même.

Et comme a dit Vanessa le stage de perfectionnement ne s'adresse pas aux étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a vous..

J'ai effectivement contacter ma LMDE qui m'a propose du formulaires un qui correspond au stage NON REMUNERE et un pour un arccord d'echange avec une universite...

Bref aucun des deux ne correspond et meme mon ecole n'est pas capable de me repondre....

Je desespere vraiment de ces osties de demarches ....

si vous entendez parler d'un formulaire magique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour vanessa,

j esais pas si tu te rappelle , je t avais demande des infos pour stage de perf..

je suis now en france, et j ai obtenu mon stage perf en 1h a l ambassade, sans problemes....merci pour les infos!!

maintenant, je regarde pour les assurances, j ai pu lire que toi tu as pris ava a 195euros.

suis pas sur d avoir tt compris, mais en gros on est travailleur de +de 6 mois, dc on a droit a la carte soleil, mais en allant sur le site de ramq, me rends compte que si t as pas souscrit a assurance privee de ta compagnie, la carte soleil rembourse rien quasiment... sad.gif

le forfait plan sante ava, prend en charge rapatriement, bagages, hospitalisation...

toi tu en es ou maintenant avec toutes ces maudites assurances??

merci bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement