Aller au contenu

sacrés québécois, je les aimes !


Invité

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je suis récemment venu en vacances au Québec et je suis tombé amoureux d'ici, même si mon véritable amour reste la France ! wub.gif

Mon dieu que c'est beau ici ! Et puis les québécois ... franchement quel accent ils ont ! je n'ai pas tout compris mais les entendre me rappelait vraiment mes vacances d'enfance lorsque nous allions en vacances dans des fermes de Normandie ou de Vendée et que nous parlions avec les locaux smile.gif Ca a vraiment l'air de braves gens, tres rafraichissants et toujours contents ! J'adore leur petit coté "provincial " . Oui il y a l'air d'avoir pas mal d'amis a se faire ici meme si je compte tout de meme rester avec des francais ! D'ailleurs ici il semble en avoir pas mal ... tant mieux, je ne serai pas trop dépaysé ! C'est donc décidé (en fait j'ai décidé ca dans l'avion du retour) je veux immigrer ici et y rester !

Allez dites moi tout ! comment immigrer que faut il faire ? ESt ce que je pourrai - une fois la bas - toucher du chomage (assedic) de la France tout en ayant droit a des allocations québécoises (est ce qu'il y a l'équivalent du RMI ici ? ) histoire de passer quelques vacances supplementaires ici, a moindre frais ?

Je vous remercie d'avance ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais, bon, les braves provinciaux toujours contents, euh... vous courez le risque d'être vachement déçu !

Et non, aucune chance de toucher le RMI ("bien-être social") ici en plus des assedic. Pour immigrer,vous devez prouver que vous avez les moyen de vous installer ici et de subvenir à vos besoins pour être accepté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Martinus !

Je ne peux pas répondre à tes questions techniques sur l'immigration car si tu m'entendais, tu te croirais en Normandie comme tu le dis si bien!!!

Je suis québécoise... alors tu comprends!

Je veux simplement te dire que si tu décides de venir t'installer chez nous, tu seras le bienvenue comme tous ceux qui sont arrivé avant toi!

Y'a de la place pour tout le monde ici, à condition que tout le monde veuille prendre sa place !

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches pour venir faire ta place ici!

Jo wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas totalement vrai Bencoudonc!

Un résident permanent peut recevoir des prestations d'assistance-emploi après 90 jours au québec!

C'est ça l'équité !

Jo wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Martinus bonjour,

Un tout premier conseil si tu veux immigrer et surtout réussir ton immigration il te faudra non pas fuir tes rêves français non réalisés mais apprendre l'humilité pour découvrir un pays que l'on ne connait pas, faire beaucoup de sacrifices matériels et affectifs. Le Canada est un beau pays certes mais il a besoin de gens qui veulent se frotter à lui, vivre avec lui dans ses joies et ses peines. Laisse ton coeur de français en France et viens avec le désir profondément ancré en toi de vivre avec un coeur canadien. Un long parcours t'attend... qui ne se fera pas en claquant des doigts... Parcours le forum et tu verras qu'il y a des joies mais aussi des douleurs... il faut le savoir avant de partir... alors assis toi... ecoute et regarde...

Alors bonne route et bienvenue sur le chemin de l'immigration...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Normandie, c'est vie dit. Parole de dieppoise. Surtout quand il fait -30°. Je n'ai jamais eu moins 30 en Normandie juste un hiver on a eu en dessous de -15° et les bus scolaires ne passaient pas.

A moins que tu sois allé en suisse normande où là il fait frais l'hiver.

J'attends maintenant le joli mois de mai pour aller visiter l'île d'Orléans qui parait-il est un petit coin de Normandie en terre québécoise.

Pour tes démarches d'immigration je te conseille de lire les divers messages du forum tu y trouveras ton bonheur à traver les FAQ et le menu recherche

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'es assureur ???

si tu veux des infos, j'en ai plein, car ici, tu vas te remettre aux etudes, ou en tout cas a passer un permis pour avoir le droit d'exercer agent, courtier, regleur sinistre ......... dodotime.gif

Cela se fait bien et c est tres enrichissant gna.gif

Mais sans cela, oublie l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

martinus... Bonsoir,

Je vais dire la meme chose que les autres ....

Prépare bien a l avance ton immigration pour pouvoir faire le ou les bons choix. tu es le bienvenue chez nous au Québec, notre belle terre d`accueil pour tous les gens qui la choissise , tu es le bienvenue smile.gif.

Cocottes et son angegardien te souhaites de belles Fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même avis que cahouète: il part bien le projet si c'est déjà avec en tout premier lieu l'idée de vivre au crochet du pays qui l'accueille...

Il va y avoir quelques déconvenues en route, ne serait-ce que parce qu'immigrer c'est loin de ressembler à des vacances. Bref, à ta place je reverrais mes priorités et ma façon d'envisager une telle entreprise car une fois les vacances finies, la descente sur terre risque d'être brutale face aux premières difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui, le RMI existe ici, ça s'appelle le BS (bien-être social). C'est à peu près le même montant qu'en France, mais avec un coût de la vie bien moindre, on peut vivre sans travailler. Surtout si tu cumules avec les ASSEDIC, un boulot au noir et, pourquoi pas, une pension d'invalidité à la mode corse smile.gif

Même qu'on a trop d'argent, icitte, on appelle ça des excédents budgétaires, t'en as sûrement entendu parler. C'est pour ça qu'on fait venir des gens comme toi pour le leur donner.

Alors tu viens quand ? on est très accueillants, tu vas voir ! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors la j'suis blink.gif . Pourtant c'est pas le premier avril ... Non, sans rire Martinus, je pense que tu devrais un peu te documenter (en participant activement au forum par exemple) avant de vouloir te lancer dans de tels projets d'immigration. Puis si tu pars du principe que tu viens ici pour rester avec des francais et profiter du systeme (c'est marrant, c'est tres "francais" comme habitude ca) et bien je te conseille de rester en france.

bonne continuation,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI mes amis, merci de vos conseils ! Je me sens déjà intégré dans cette bien belle communauté Immigrer.com wub.gif

Quant à certaines mises en garde par rapport a certaines difficultés, je vois ou vous voulez en venir ...... user posted imageNe vous inquietez pas j'amenerai des vêtements chauds ! blush.gif

Petit-Lion QUOTE "et, pourquoi pas, une pension d'invalidité à la mode corse " QUOTE, peut-tu m'expliquer davantage cette pension d'invalidité ? Quelles seraient les conditions pour la toucher, faudrait-il que je me coupe le petit doigt ?(comme mon papi a fait pour ne pas aller a la guerre) ou autre pour toucher cette pension ? En tous cas, je suis tres interessé ! M'enfin si j'arrive à cumuler Assedics, BS, allocations de tout genre et travail au noir ce ne sera pas si mal ... mais tant qu'on peut gratter hein ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu prends les assedics + le BS, pense bien à passer aussi par l'Angleterre, on ne sait jamais, peut être que là-bas aussi tu pourrais obtenir un revenu à l'oeil ! glare.gif

Si tu veux immigrer, fais des économies, comptes sur ton expérience porfessionnelle et BOSSES ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je parie c'est une blague ce message, qui se cache derrière ce pseudo ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

C'est vrai que ce post à l'air d'une bonne blague

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !

Ben si vous avez raison, moi c'est le genre d'humour qui me met hors de moi !

C'est quoi l'idée de niaiser les gens de cette façon ?

C'est quoi qui est drôle là-dedans ?

Je déteste me faire niaiser !

Jo mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESt ce que je pourrai - une fois la bas - toucher du chomage (assedic) de la France tout en ayant droit a des allocations québécoises (est ce qu'il y a l'équivalent du RMI ici ? ) histoire de passer quelques vacances supplementaires ici, a moindre frais ?

Fanchement? ... Reste chez toi! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement