Aller au contenu

Agence de conseil en immigration / Avocat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J ai recemment entendu dire que certains dossiers au Maroc ont carrement été refusé car les postulants ont eu recours à des agences conseil en immigration/avocat.

Prière de m 'informer au plus vite, car je connais quelqu'un qui est sur le point de commencer la procédure à travers un cabinet d'avocat.

Merci bcp

• Habitués
Posté(e)

Bjr,

Je ne pense pas que faire sa procedure par un avocat est elinatoire,entretemps le gouvernement canadien recommande de s'en passer.

NB. A ce que je sache,les avocats ou bureaux d'immigrations n'ont pas d'influence sur le traitement des dossieurs au niveau du SIQ.

Amicalement

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

La seule chose que peut faire un avocat conseil en immigration c'est te vider les poches ! sad.gif

Il ne peut en aucun cas accélèrer ta procédure d'immigration et je pense sincèrement que toute personne minimalement instruite peut faire ça toute seule.

@+

• Habitués
Posté(e)

Je partage l'avis de mfera et de doux novembre, tout le monde qui postule en tant que travailleur qualifié peut s'en passer d'un avocat.

J'ai postulé sans avocat en étant dans mon pays de résidence actuel(voir à gauche), aucun contact sur place, je devais correspondre avec SIQ Paris pour le CSQ et l'Ambassade canadienne à Nairobi pour le dossier féderal.

J'ai eu mon visa pour ma famille et moi même au mois de Septembre 2004, dc je te le répéte, tu peux t'en passer d'un cabinet d'avocat.

je te souhaite bonne chance à toi et à ton ami(e)

Bon forum