StreptoB Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Bonjour à tous,Pour tout vous dire, notre dilemme est grand ...Avec Géraldine, ma fiancée, nous nous marions l'été prochain (le 23 juillet). Et nous avons prévu notre départ vers Montréal en début septembre. Donc nous sommes confrontés à plusieurs problèmes et nous savons pas quelle attitude adopter : 1) faisons-nous un voyage de noces avant notre départ ? ou partons nous directement à Montréal avec un peu plus de sous, pour mieux faire face en cas de longue période avant de trouver du job ?2) si nous faisons notre voyage de noces dans la foulée : faut-il essayer de le combiner avec notre émigration ? et si oui, alors est-il possible de visiter l'ouest canadien, puis de s'arrêter au retour à Montréal ? (coût raisonnable, visas, etc.)3) ou encore : si la 2° alternative est compliquée, nous pensions faire un voyage complètement indépendant. Mais alors, nous voulons choisir une destination prisée par les Nord-Américains. Et de préférence, par les québecois. Que nous conseillez-vous ? Et dans ce cas, vaut-il mieux attendre notre arrivée à Montréal pour acheter ce voyage ?? (nous avons pu lire des choses sur Hawaï, la république dominicaine, etc.)Nos parents ne comprennent même pas que nous voulons VIVRE au Québec. Et partir sans boulot... Alors leurs avis sont tranchés : gardez vos sous et ne partez pas en voyage de noces. (à la limite : ne partez pas au Québec, vous êtes bien mieux près de nous en France ...)Mais vous qui avez vécu toutes les étapes d'une immigration, qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.Renaud & Géraldine ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Bonsoir StreptoB,Pour ma part , j`opterais pour la 1 ere option ( garder le plus de sous possible).Ou sinon la 2e est aussi possible si vous désirez vraiment faire un voyage de noces, je te dis ceci:Etant d origine du Canada et du Québec pour etre plus précise, je te dirais que si vous désirez visités quelques coins du Canada , le Québec vous offre beaucoup de lieux touristiques qui n est pas a dédaigné. Je ferai mon voyage de noces en faisant le tour de plusieurs régions du Québec pour pouvoir me conforter beaucoup plus dans ma décision d`habiter dans cette belle province qui est la nôtre et qui sera la vôtre .Tourlou ! Ps: Toutes mes félicitations pour vos épousailles en 2005 et Joyeuses Fêtes. Citer
StreptoB Posté(e) 22 décembre 2004 Auteur Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour Cocottes,je te rassure, nous allons visiter le Québec. J'aurais du le préciser dans mon message initial. Nous avons prévu de voir et faire un maximum de choses au Québec.Mais ce sera chez nous, donc nous aurons nos fins de semaines, nos jours fériés, etc. pour en profiter. Et puis nos quelques jours de vacances pour aller un peu plus loin dans la Province.(pour tout te dire, nos amis sont des grands voyageurs, et nous avons déjà préparé un itinéraire dans tout le Québec et jusque dans le Grand Nord, que nous ferons à 8 ou 10 après notre installation).C'est la raison pour laquelle nous avons éliminé le Québec du voyage de noces. Même si nous en sommes amoureux !!!Merci quand même pour ton avis. J'en prends note. Et j'espère que nous aurons un peu plus de réponses pour nous aider à décider ...A bientôt.Renaud Citer
Habitués Tartine Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 C'est une question très personnelle, ça... à mon avis il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, cela dépend de vos priorités! J'aurais tendance à dire gardez vos sous pour vous installer dans de bonnes conditions... après tout, avoir un chez-soi confortable et ne pas devoir trop limiter les sorties au début parce que pas encore de job = pas de rentrée d'argent, c'est agréable et permet de découvrir sa nouvelle ville dans de meilleures conditions. En plus, il y a vraiment de quoi faire à Montréal en juillet, ce serait dommage d'en partir à ce moment là! Mais bon, se payer un voyage inoubliable pour marquer le coup, ça peut être bien aussi... Bonne chance pour la suite de vos projets!Tartine Citer
Habitués cocottes Posté(e) 22 décembre 2004 Habitués Posté(e) 22 décembre 2004 Je suis d`accord avec toi tartine !Avez-vous prévue une visite au Saguenay Lac St-Jean StreptoB ? Citer
StreptoB Posté(e) 24 décembre 2004 Auteur Posté(e) 24 décembre 2004 J'aurais tendance à dire gardez vos sous pour vous installer dans de bonnes conditions... après tout, avoir un chez-soi confortable et ne pas devoir trop limiter les sorties au début parce que pas encore de job = pas de rentrée d'argent, c'est agréable et permet de découvrir sa nouvelle ville dans de meilleures conditions. En plus, il y a vraiment de quoi faire à Montréal en juillet, ce serait dommage d'en partir à ce moment là! Mais bon, se payer un voyage inoubliable pour marquer le coup, ça peut être bien aussi... Voilà tout le dilemme. Mais déjà, ça fait un 2ème avis pour d'abord bien s'installer, et voir pour notre voyage de noces ensuite ... MERCI Tartine Avez-vous prévue une visite au Saguenay Lac St-Jean Nous avons prévu de passer à Chicoutimi pendant notre trip. Si je ne me trompe pas, ce n'est pas très loin ?? Et souvent, à Radio Canada, nous entendons parler du Lac St Jean, donc nous devons y réfléchir. (Nous commençons tout doucement à nous documenter, et le père Noël m'a dit qu'il allait être généreux en beaux livres et DVD sur le Québec ...Cocottes, pourras-tu me conseiller si nous faisons une étape au Lac St Jean ??Merci encore pour vos réponses. Et joyeux Noël !! Renaud Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 25 décembre 2004 Habitués Posté(e) 25 décembre 2004 stepbo jespere que je serai parmis les invitées ! Citer
Messages recommandés