Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 j'aimerais connaitre l'interprétation et la lecture que vous faites du contenu de cette lettre qui m'a été adréssée par le service de l'ambassade.voici le contenu:madame,monsieur,nous constatons que vos passeports expireront dans moins d'un an ,ce qui nous empèchera d'émettre vos visas de résidence permanente.(la validité du passeport doit couvrir la date de la visite médicale + 1 an minimum).nous vous recommandons de procéder à la prorogation ou au renouvellement des passeports et de nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que de la page portant la mention de la validité,en joingnant cette lettre.que pensez-vous? est ce que le service de l'ambassade a déjà tranché et arrété sa décision,pour emettre définitivement les visas ou bien mon dossier est toujours à l'étude.pour votre gouverne je tiens à vous signaler,que nous avons passé la visite médicale début novembre 2004.autre chose que j'aimerais aussi vous signaler,dans tous les courriers précédents qui émanaient de l'ambassade pour complément de dossier ou renseignements il a été toujours fait état de la mention suivante:veuillez..... afin de poursuivre l'étude de votre dossier.c'est pour la première fois ou je lis les termes suivants:emettre votre visas.et comme je sais que les services de l'ambassade sont trés pointilleux ,mème les virgules et les points ont leur importance,donc je vous demande de me donner votre opinion concernant la teneur de cette lettre en étant trés objectif. Citer
Habitués l_or_ange_81 Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Il n'y a rien de catastrophique dans cette lettre, je te rassure ! Ton dossier est toujours à l'étude. Il faut juste que tu refasses ton passeport parce que dans un an il sera expiré donc plus valable et ce ne sera pas possible de t'envoyer un visa ! Voilà, voilà ! Bonne continuation ! Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 arslan a dit : j'aimerais connaitre l'interprétation et la lecture que vous faites du contenu de cette lettre qui m'a été adréssée par le service de l'ambassade.voici le contenu:madame,monsieur,nous constatons que vos passeports expireront dans moins d'un an ,ce qui nous empèchera d'émettre vos visas de résidence permanente.(la validité du passeport doit couvrir la date de la visite médicale + 1 an minimum).nous vous recommandons de procéder à la prorogation ou au renouvellement des passeports et de nous faire parvenir une photocopie des pages d'identité ainsi que de la page portant la mention de la validité,en joingnant cette lettre.que pensez-vous? est ce que le service de l'ambassade a déjà tranché et arrété sa décision,pour emettre définitivement les visas ou bien mon dossier est toujours à l'étude.pour votre gouverne je tiens à vous signaler,que nous avons passé la visite médicale début novembre 2004.autre chose que j'aimerais aussi vous signaler,dans tous les courriers précédents qui émanaient de l'ambassade pour complément de dossier ou renseignements il a été toujours fait état de la mention suivante:veuillez..... afin de poursuivre l'étude de votre dossier.c'est pour la première fois ou je lis les termes suivants:emettre votre visas.et comme je sais que les services de l'ambassade sont trés pointilleux ,mème les virgules et les points ont leur importance,donc je vous demande de me donner votre opinion concernant la teneur de cette lettre en étant trés objectif.←salut arslan,pour ma part, je crois qu'il vaut mieux faire diligence pour proroger votre passeport et envoyer les pages demandées vite à l'ambassade. je ne sais pas depuis quand t'as introduit ta demande au féd; mais je crois, à mon avis que du moment où ils t'écrivent ainsi, c'est que ça sent bon, c'est proche la fin du tunnel , lâche pas, courage.Bonne chanceLudmilla Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Vite ! vas vite refaire les passeports !!!! c'est bientot finis pour vous !T'es pas encore partis.... On est content pour vous ! Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Il y a longtemps que je serai en train de me renseigner sur le processus de prorogation de mes passports à votre place ... Elle toute bonne cette lettre ... Citer
Habitués mfera Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Felicitations arslam,C'est claire que ton visa est pret a etre emettre, ce qui revient a dire que ton dossier a ete traite avec succes.Donc prolonges ton passport ou changes le le plus vite possible pour que le visa te soit apposer dans ton passport, u verras qu'il est beau ce visa entree unique avec validite de 1 an a compter de la date des VM.NB. La validite de ton visa sera mentionner le jour de sa delivraison a l'ambassade c.a.d la date de ta VM moins la date d'apposement du visa donne periode de validation qui peut etre 3 mois ,6 mois ,9 mois ou 11 mois ; donc hates toi a changer le passport pour avoir un visa avec une periode de validation un peu longue qui te permettra de planifier ton voyage avec toutes les formalites qui vont ensemble.Courage pour la suite.Ing.Charlemagne Mfera Citer
Habitués maniram Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 salut arslam,je partage l'avis de mfera, les visas sont in the pocket, donc mets toi en cinquième vitesse pour mettre les passeports en règle. Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Arslam bonjour !vous savez les gens en charge du dossier immigration sont particulièrement métticuleux et apparemment ils notent tous : pour votre cas ; ils savent la période de validité de votre ^passeport et automatiquement ils vouz relancent dés que le sueil est atteint (01 an ) ; ceci dit votre dossier suit son cours normal et au jour d'aijourd'hui , votre dossier evolue dans le sens positif , sans pour autant qi'il y ait une décision définitive : celle-ci interviendra à l'issue de l'enquete sécuritaire .Bonne continuation Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 au fait, j'ai oublié de vous dire les amis , les photocopies de nos passeports ont été envoyées à l'ambassade du Canada à Paris aujourd'hui mème ,en attendant d'autres avis ,je vous dis merci beaucoup. Citer
Habitués queenie Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 Ok, les passeports sont donc refaits ! très bien c'est ce qu'il fallait faire sans aucun doute....Tiens nous au courant !Et encore une fois ... félicitations ! Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Bonsoir tout le monde,Juste une petite info supplémentaire : Nous avons passé la VM en octobre 2004 et avons reçu nos visas en novembre 2004 AVEC EXPIRATION LE 24/AVRIL/2005 (date d'expiration du passeport de mon fils) ce qui veut dire que l'on se retrouve dans la situation de Arslam, nous n'avons pas 1 an devant nous mais 6 mois ; apparemment nous n'avons pas eu cette lettre. Il nous a juste été dit que nous devions passer au Québec avant le 24 avril donc pas de choix. vite....vite....vite !!!!Alors je pense qu'il est préférable de faire prolonger le passeport plutot que de le faire refaire Citer
mystral7 Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 salut arslan,moi je peux t'assurer que tu aura ta lettre de visa avant trois moiscar saches que:la validite du visa est d'un an ton passeport sera perimè avant une annee meme s'il lui reste 11mois et 29 jours ils ne peuvent pas te delivrer un visas qui a une validite de moins de 12 mois piledonc prepare toi pour partir cher ami,moi aussi j'ai reçu une lettre me disant que je suis acceptè et j'attend l'entrevue à tunisrendez vous au quebec incha llahrahim Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 la validité de nos anciens passeports arrive à échéance la fin juin 2005. si je me réfère au cas des czanotto on aurait pu m'accorder le visa et j'aurai 6 mois devant moi pour preparer mon départ.maintenant si je fais une lecture pessimiste jen conclue qu'il me préparent peut étre, des analyses complémentaires qui risquent de durer et comme j'ai une date butoire de fin juin qui correspond à l'expiration de nos passeports,il veulent justement prolonger cette date en m'invitant à renouveler les passeports.c'est une éventualité que je n' aurai pas exclue s'il n'avaient pas mentionné dans la lettre les phrases suivantes : vos passeports expireront dans moins d'un an ,ce qui nous empèchera d'emettre vos visas de résidence permanente.ils auraient pu écrire la phrase suivante: ce qui nous empèchera de poursuivre l'étude de votre dossier.pour le service de'l'immigration chaque mot a une connotation particulière,chaque virgule a un sens,donc parfois il est trés difficile de tout déchiffrer et de se prononcer.parfois je me dis que ma demande a peut etre franchie le mur du rubicon et qu'elle est maintenant du coté de la barrière de la brune,parfois je tempère mes ardeurs et je ne voudrai pas crier victoire tout de suite .mon cas est le lot de tous les futurs immigrants qui parfois dans des situations qui les depassent ils sont livrés à eux mèmes et ne savent plus à quel saint se vouer.ils sont désemparés devant la tournure des evènnements.donc pour tromper leur désarroi ils sont à la recherche du moindre indice , de la moindre information,parfois à la recherche d'une futilité qui à leurs yeux a son importance et qui peut des fois calmer leur impatience. Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 FELICITATIONS ARSLAN ,ça sens bon a ce qu il parait ,mais n aie pas la certitude que c est fini ,l ambassade demande un prolongement de delai pour vos passport a cette date, pour gagner du temps ,une fois l enquette de securité terminée.ceci dis le tout n est pas encore fini mais des lueures de bonheure font jours .dans le dossier federal ils notent bien qu il faut avoir une validité de passeport plus d un an ,le cas contraire , veuillez prolonger ou refaire vos passports avant l emission de votre dossier dossier,ce qui fait que t es en bonne voie ''puisque le service d immigration veut t epargner une longue attente '' Citer
Invité Posté(e) 21 décembre 2004 Posté(e) 21 décembre 2004 Salut ,je suis tres heureux pour toi cher ami,c'est vrai ton visa est pret ,faut pas negliger ca pour ton passeport c'est simple ,normalement 1 mois maximum et ton passeport sera renouvellé ya une page special pour ca dans le passeport a toi de faire tes démarches rapidement pour le renouvellement"Daira,Police" je pense que c'est clair.je te souhaite bonne chance et un tres bon départ aux Québec. Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 21 décembre 2004 Habitués Posté(e) 21 décembre 2004 A mon avis c'est plutot encourageant comme lettre, en plus tu as l'air d'avoir fait ce qu'il fallait donc c'est tout bon!Allez bon courage.A+Petitblanc Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 gollum a dit : Famille 2 adultes et 2 enfants (+3 enfants qui ne partent pas)01/03/04 - Envoi de la DCS à la Délégation du Québec à Paris01/04/04 - Réception de l'accusé de réception du dossier avec promesse de nouvelles sous 6 semaines.05/04/04 - Réception de la Délégation du Québec d'une demande d'un document notarié complémentaire assurant que le père de la fille de mon épouse (d'un précédent mariage) accepte l'immigration au Québec.13/04/04 - Renvoi d'une attestation non pas notariée mais certifiée par la Mairie.19/05/04 - Réception du Certificat de Sélection du Québec15/07/04 - Envoi de la demande de visa à la Délégation du Québec à Paris09/09/04 - Réception de l'accusé de réception du dossier par l'ambassade du Canada à Paris.02/11/04 - Demande d'informations complémentaires surtout concernant enfants qui ne partent pas !19/11/04 - Renvoi des compléments à l'Amb., sauf pour enfants qui ne partent. Demande d'entrevue.30/11/04 - Appel téléphonique de l'ambassade pour me dire que mon dossier serait traité dans l'après-midi !02/12/04 - Réception Instructions VM datées du 30/11 + Attestation à retourner signée devant témoin pour ne pas parainner mes enfants ultérieurement.15/12/04 - Visite MédicaleAttente Brune ...euh... " Attestation à retourner signée devant témoin pour ne pas parainner mes enfants ultérieurement. " ??? Pourquoi donc ?Est-ce que cela serait pareil dans mon cas si j'immigrais seul, et que je tentais de parrainer (par mariage) ma conjointe ? (au cas où on passerait pas à deux) Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2004 Posté(e) 22 décembre 2004 Citation Est-ce que cela serait pareil dans mon cas si j'immigrais seul, et que je tentais de parrainer (par mariage) ma conjointe ? (au cas où on passerait pas à deux)Toute l'histoire est sur ce sujetJe ne pense pas que tu seras dans le même cas, en tout cas je ne te le souhaite pas. Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 mystral7 a dit : salut arslan,moi je peux t'assurer que tu aura ta lettre de visa avant trois moiscar saches que:la validite du visa est d'un an ton passeport sera perimè avant une annee meme s'il lui reste 11mois et 29 jours ils ne peuvent pas te delivrer un visas qui a une validite de moins de 12 mois pile←Désolée de te contredire mystral, mais à nous ils nous ont délivré un visa avec validité de moins d'un an soit exactement 5 mois et 20 jours. et c'est d'actualité Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2004 Posté(e) 23 décembre 2004 en principe la durée de validité du passeport doit étre de 13 mois au minimum au moment du depot de la demande de la résidence permanente .comme par hasard c'était mon cas au moment ou j'ai formulé ma demande de résidence permanente.j'aimerai attirer ton attention czanotto, sur le fait que le délai du traitement du dossier d'un européen, n'est pas le mème que celui d'un maghrébin, pour des considérations sécuritaires et autres.c'est la raison pour laquelle peut etre on t'a accordé le visa et moi pas.mais personnellement je ne voudrai pas pour le moment crier victoire et jubiler,tant que je n'ai pas le visa.il se peut que le délai va encore s'allonger,peut etre qu'on va me demander des analyses complémentaires, c'est la raison pour laquelle ils m'ont recommande de prolonger les passeports.dans ce cas pourquoi ils ont écrit ceci :ce qui nous empechera d'emettre vos visas:,pourquoi pas la phrase suivante: ce qui nous empechera de poursuivre l'étude de votre dossier. vous voyez que ce n'est pas simple de lire une lettre parfois et de la déchiffrer .on a beau la disséquer ,la décortiquer avec minutie et attention avec toute la précision et le doigté d'un éminent chirurgien que parfois le diagnostic nous échappe,donc qu'est ce qu'on fait dans ces situations là ? on sollicite l'avis des forumistes,que je remercie tous en passant pour leurs contributions sincéres certes mais qui m'ont laissé sur ma faim.que peuvent ils faire de plus ? la décision ne leur appartient pas. j'aimerai profiter de cette occasion pour souhaiter à tous les forumistes de confession chrétienne un joyeux Noèl et à tous les autres forumistes de divers confessions bonnes fètes de fin d'année. Citer
Messages recommandés