Invité Posté(e) 19 décembre 2004 Posté(e) 19 décembre 2004 Bonjour à tous. J'aurais une question assez importante à vous poser... (j'espère être dans la bonne catégorie, sinon, veuillez m'en excuser !) Au Canada, avez-vous des distributeurs fournissant des magasins et librairies, dans le domaine des livres ? Par exemple, en Belgique, pour pouvoir être en grande surface, il faut passer par un distributeur (qui prend une part de bénéfice non négligeable !), qui relaye entre l'éditeur et le magasin. Chez vous, comment cela se passe-t-il ? Pour Archambault par exemple ? Nous sommes à la recherche de ces distributeurs pour faire passer un ouvrage belge au Québec, et plus généralement au Canada, si celui-ci devait être traduit.Ya-t-il des libraires dans la "salle" ?Merci !!A+Céd. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 19 décembre 2004 Habitués Posté(e) 19 décembre 2004 Voilà ce que j'ai trouver sur la toile du Québec : Édition et distribution.Peut-être cela répondra à certaines de tes questions. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 Je en sais pas si je vais répondre à ta question mais je voulais faire venir un livre belge à Québec via une librairie et selon eux, si la maison d'édition n'a pas de distributeur ici, cela peut prendre des mois!!!Si tu connais la maison d'édition ..va voir sur le site internet..ils précisent parfois les différents fournisseurs à travers le monde et dans ce cas, le délai de livraison devrait être moins important.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 Si c'est un petit tirage (moins de 2000 exemplaires), tu peux distribuer toi-même; la plupart des chaînes de librairies ont des ententes standardisées pour cette situation. Attention: elles prennent en général 40% du prix de vente affiché en magasin (avant taxes).Les librairies prennent les livres en consigne et vous contactent au bout d'une période déterminée (par exemple, 6 mois) pour le suivi.N'oubliez pas de gérer les taxes correctement car le gouvernement s'attend à recevoir un versement de taxe sur vos bénéfices. La librairie gère les taxes lors de la vente aux clients; à vous de gérer votre commerce (bénéfices sur la vente).Donc si ton livre te coûte 10$ à produire, et que la librairie le vends 20$ avant taxes... il te reviendra 12$ et ton bénéfice sera donc de 2$. Si tu vends 1000 livres, ton bénéfice net sera de 2000$ et pour la suite je ne sais pas trop si tu dois payer de la TPS ou non sur celui-ci. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 décembre 2004 Habitués Posté(e) 20 décembre 2004 PS: Actuellement je distribue un livre de littérature québécoise (tirage 400 exemplaires) et donc je suis au courant des petits détails! Citer
Messages recommandés