Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Hello,Je suis secrétaire en France (niveau Bac +2), j'envisage une immigration et je voudrais savoir quelles sont mes chances d'intégration professionnelle au Canada ? Quel est le marché du travail au Canada dans cette branche ?Merci pour vos réponses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 septembre 2003 Habitués Posté(e) 3 septembre 2003 Bonjour,Si vous connaissez assez d'anglais, si vous maîtrisez les logiciels de bureau les plus utilisés ici (Office) et si votre français écrit est impeccable, vous avez de très bonnes chances de trouver un boulot. Vous aurez sans doute besoin de fair affaire à une agence d'intérim au début, mais les bonnes secrétaires sont en demande. Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Merci beaucoup pour votre réponse.Mon niveau d'anglais est correct mon job actuel nécessite déjà la langue anglaise. Je crois donc que ça devrait donc être jouable.Merci encore !! Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Tout à fait d'accord avec bencoudonc ! Du moment que tu maîtrises l'anglais et que ton français est correct pas de soucis à te faire. En arrivant tu pourras en plus des agences de placement t'adresser à l'OMI car ils proposent des postes pour les nouveaux arrivants.Cependant, attention : les salaires ne sont pas du tout les mêmes qu'en France, il faut compter au moins 25% de moins.Bon courageGaspésie Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Je suis un peu surprise de votre réponse concernant les salaires 25% moins élevés dans la branche secrétariat. On arrête pas de me dire qu'au Canada, les salaires sont de toute façon plus élevés qu'en France ! ????En tout cas merci pour l'info! Citer
Monikebek Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Bon, les salaires ... quel beau sujet, hein !Ici, les secrétaires, on les appelle parfois commis de bureau (8-12 $/h), parfois assistante administrative ou adjointe administrative (10-xx $/h).Pour les bilingues, dont je suis, il semble que nous puissions mieux réussir en région.Je n'ai pas d'autre diplôme que le bon vieux bac style littéraire, mais je peux me prévaloir de + 20 d'expérience. En France, je gagnais péniblement FF 8,000 net mais avant impôts ... (heures sup pas payées et tout le tremblement), et ici, j'en suis à presque 2,000 $ net par mois, IMPOTS PAYEÉS et j'ai encore un retour des impôts de l'ordre de 3,000 $. N'oubliez pas que la vie est env 25-30% moins chère qu'en France, ne serait-ce qu'à cause des prix immobiliers incroyablement plus bas.Bon courage !Monika Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Merci Monikebek pour l'infos sur le marché immobilier au Québec. Je suis très surprise des prix (je compare avec la France, en fait avec la Lorraine près du Luxembourg). Pour un prix inférieur à celui de la France, le 'standing' me semble plus élevé (d'après les photos). J'ai aussi été étonnée par le nombre de maisons à vendre avec piscine (ça je peux m'en passer)! Je suis allée sur le site http://www.lacapitalevendu.com/OliDamo Citer
Monikebek Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Yep ! et avec un petit coup de pouce du destin, il y aura bientôt une belle maison avec terrain dejeux et 50,000 m2 de terrain à vendre dans un village de l'Estrie ...Bonne journée !Monikebek Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 3 septembre 2003 Habitués Posté(e) 3 septembre 2003 Salut,Pour ce qui est des salaires, c'est vrai que plus tu as de qualifications, plus tu as de chances d'avoir un meilleur salaire. Le problème, c'est qu'il faut que tu "fasses tes preuves" en sol québécois. Ensuite, le reste vient tout seul. Pour celles qui seraient intéressées (pour plus tard), le gouvernement fédéral paie beaucoup mieux que le provincial (environ 10 000 $ de plus par année) mais il faut avoir la citoyenneté canadienne, donc, pour la plupart, ce ne sera pas avant quelques années. Citer
Messages recommandés