Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Bonjour à tous..Je suis nouveau ou presque sur ce salon et je le trouve carrement génial...Il m'a permis de répondre à multes petites questions pratiques. Comme quoi, l'expérience des autres est toujours bénéfique...Pour situer, j'ai passé la visite médicale à la mi-aout et depuis, je suis en attente de la fameuse enveloppe brune... Voilà donc mon problème...Ma copine est québécoise, inscrite aussi sur ce site (labyrinthe80), et j'aurais besoin de lui faire parvenir régulierement un petite somme d'argent. Quel est le moyen le plus simple?Un chèque classique ne sera pas accepté je pense...Un chèque de banque le sera, mais avec d'importants frais d'émissions (acceptable quand c'est ponctuel, mais très embetant pour des virements réguliers...)Du liquide dans un enveloppe... c'est simple mais pas mal risqué quand même...Est ce qu'il est possible de faire directement des virements de compte a compte?Je pense que je ne dois pas être le seul à avoir été confronté a ce probleme...Merci d'avance pour votre aide.Bonne journée à tous...Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Salut petit norman,Effectivement, il est possible de faire des virements compte a compte. C'est ce que je fais regulierement entre mon compte en france et mon compte ici. Evidemment tu ne vas pas passer a cote des frais de comission et changement de devise. Renseigne toi aupres de ta banque pour savoir quels sont les taux qu'ils appliquent.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Le virement banque à banque est tout à fait possible, mais tu dois payer des commissions pour le changement des Euros en Dollars Canadiens. Je suis au CL et je fais régulièrement des virements sur mon compte au Canada. Il me coute 15 € (précisément 14,95) pour ces frais.A noter que tu dois fournir TOUTES les indications possibles en inimaginables sur le compte receveur (Nom du destinataire, nom de la banque, numéro de l'agence, numéro du compte, adresse de la succursale). S'il manquait une info, on te chargerait de quelques dizaines d'euros supplémentaires pour le temps passé à chercher le compte receveur. vive les banques ! Carine/kikine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 Merci a tous les deux pour votre réponse...Je viens d'appeler ma banque qui m'a confirmé vos dire... Mais la personne que j'ai eu au tel ne savait pas trop a combien s'élevait le montant des frais... Je saurai ca demain... Carine/Kikine...Tu as ouvert ton compte au canada à distance ou tu l'as fait quand tu étais sur place? Et quelle banque as tu choisi?Merci encore...Christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Share Posté(e) 3 septembre 2003 petit_normand, Je suis cliente à la banque de Montreal. J'ai ouvert mon compte à Montréal lorsque j'y étais en tant qu'étudiante. Tu ne peux pas le faire à distance car la banque te demande un certain nombre de justificatifs comme ta carte NAS et des justificatifs de domiciles. A noter que ma conseillère m'a informé que mon compte ne devait pas rester inactifs plus de 6 mois, sinon ils me fermaient mon compte à Montréal (c'ets pourquoi je fais des transferts réguliers). C'est peut être différents dans les autres banques. A nos gentils forumistes de prendre la relève ! A+Carine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés