Habitués Snoopy_ Posté(e) il y a 15 heures Habitués Posté(e) il y a 15 heures On 12/30/2025 at 8:50 AM, Sam81 said: Très intéressant @rainbow21 A l'époque il y'a 10/15 ans pour la viande, j'achetais directement auprès de fermes québécoises, c'était bien sympa. Il est vrai que les ré négos d'hypothèque, prime de bienvenue etc. c'est dommage ça. Le marché du travail américain est certainement très stimulant mais en cas de problème, là c'est marche ou crève parfois. Il y a une ferme locale ici qui vend de l'agneau ici, mais paradoxalement si on veut acheter la viande sur place ils vendent que du congelé, leur viande fraîche non congelée est distribuée dans les supermarchés locaux. La raison c'est qu'ils doivent transporter les animaux a l'abattoir plus loin. La carcasse fraîche arrive au supermarché directement de l'battoir . Alors que lorsque la carcasse retourne de l'abattoir à la ferme ils congèlent la viande parce qu'ils ne vendent pas en grande quantité comme au supermarché . Alors qu'au supermarché tu peux acheter de la viande d'agneau qui a été abattu il y a juste 2 jours. Donc a moins que ca soit une ferme avec un abattoir sur place, ca garantit pas que la viande soit fraiche. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) il y a 2 heures Habitués Posté(e) il y a 2 heures Le 2025-12-30 à 11:50, Sam81 a dit : Très intéressant @rainbow21 A l'époque il y'a 10/15 ans pour la viande, j'achetais directement auprès de fermes québécoises, c'était bien sympa. Il est vrai que les ré négos d'hypothèque, prime de bienvenue etc. c'est dommage ça. Le marché du travail américain est certainement très stimulant mais en cas de problème, là c'est marche ou crève parfois. Des économistes disent que les USA c'est en ce moment une économie en K en ce moment les très riches gagnent de plus en plus et la classe moyenne s'appauvrit de plus en plus. Donc si t'es très riche achètes ton visa à un million avec la tête de Donald Trump dessus et tu gagneras encore plus d'argent autrement passes ton chemin ou alors faudra que ton employeur paie 100000 dollars pour ton visa de travail. Citer
Habitués Sam81 Posté(e) il y a 2 heures Habitués Posté(e) il y a 2 heures Il y a 12 heures, Snoopy_ a dit : Il y a une ferme locale ici qui vend de l'agneau ici, mais paradoxalement si on veut acheter la viande sur place ils vendent que du congelé, leur viande fraîche non congelée est distribuée dans les supermarchés locaux. La raison c'est qu'ils doivent transporter les animaux a l'abattoir plus loin. La carcasse fraîche arrive au supermarché directement de l'battoir . Alors que lorsque la carcasse retourne de l'abattoir à la ferme ils congèlent la viande parce qu'ils ne vendent pas en grande quantité comme au supermarché . Alors qu'au supermarché tu peux acheter de la viande d'agneau qui a été abattu il y a juste 2 jours. Donc a moins que ca soit une ferme avec un abattoir sur place, ca garantit pas que la viande soit fraiche. Salut @Snoopy_ en 10/15 ans les choses ont peut-être changées (je pense), de ce que je me souviens, la viande n'était pas congelée mais sous vide. Mais que ce soit en ferme, à l'épicerie ou sur le marché, constat: la viande (bonne et mauvaise LOL) est trop chère! Citer
Habitués Sam81 Posté(e) il y a 2 heures Habitués Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, rainbow21 a dit : Des économistes disent que les USA c'est en ce moment une économie en K en ce moment les très riches gagnent de plus en plus et la classe moyenne s'appauvrit de plus en plus. Donc si t'es très riche achètes ton visa à un million avec la tête de Donald Trump dessus et tu gagneras encore plus d'argent autrement passes ton chemin ou alors faudra que ton employeur paie 100000 dollars pour ton visa de travail. Salut @rainbow21 c'est vraiment n'importe quoi ce truc du visa Trump, c'est guignolesque! Si ce n'était pas vrai, on pourrait presque en rire! en ce moment les très riches gagnent de plus en plus et la classe moyenne s'appauvrit de plus en plus = un peu la même situation en France et dans bien d'autres pays (je pense). Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) il y a 2 heures Habitués Posté(e) il y a 2 heures il y a 8 minutes, Sam81 a dit : Salut @rainbow21 c'est vraiment n'importe quoi ce truc du visa Trump, c'est guignolesque! Si ce n'était pas vrai, on pourrait presque en rire! en ce moment les très riches gagnent de plus en plus et la classe moyenne s'appauvrit de plus en plus = un peu la même situation en France et dans bien d'autres pays (je pense). C'est partout en occident ce qui m'étonne c'est qu'en gros on vote pour des gens qui amplifient ce phénomène ... Ca ressemble de plus en plus à une forme de gouvernement par les multinationales et les très riches un peu comme dans Continuum la série SF canadienne. Faut éviter que cette dystopie arrive. Sam81 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Snoopy_ Posté(e) il y a 1 heure Habitués Posté(e) il y a 1 heure 54 minutes ago, Sam81 said: Salut @Snoopy_ en 10/15 ans les choses ont peut-être changées (je pense), de ce que je me souviens, la viande n'était pas congelée mais sous vide. Mais que ce soit en ferme, à l'épicerie ou sur le marché, constat: la viande (bonne et mauvaise LOL) est trop chère! La viande sous vide c'est encore pire que la viande congelée. Ici ils vendent dans les supermarchés de la viande importée de Nouvelle Zélande avec etiquette "fraîche" . Mais ce n'est pas vraiment frais comme ils prétendent puisque c'est sous vide comme tu dis. Mais le gout est bizarre et meme ca se voir de la couleur de cette viande qu'elle n'est pas fraîche. Meme la viande congelée a la couleur et le gout plus frais. Citer
Habitués Sam81 Posté(e) il y a 1 heure Habitués Posté(e) il y a 1 heure il y a 5 minutes, Snoopy_ a dit : La viande sous vide c'est encore pire que la viande congelée. Ici ils vendent dans les supermarchés de la viande importée de Nouvelle Zélande avec etiquette "fraîche" . Mais ce n'est pas vraiment frais comme ils prétendent puisque c'est sous vide comme tu dis. Mais le gout est bizarre et meme ca se voir de la couleur de cette viande qu'elle n'est pas fraîche. Meme la viande congelée a la couleur et le gout plus frais. Importer de Nouvelle Zélande, aucun sens! Avis perso De mémoire le veau du Québec n’était pas mauvais et le porc aussi, et la poutine de chez Paulo et Suzanne une tuerie Citer
Messages recommandés