cactus5 Posté(e) 18 octobre Posté(e) 18 octobre Bonjour, Quelles sont les conditions pour s'expatrier en tant que retraitée française au Canada et en particulier au Québec ? Faut-il un revenu minimum ? Un visa ? Des économies ? Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 octobre Habitués Posté(e) 18 octobre il y a 31 minutes, cactus5 a dit : Bonjour, Quelles sont les conditions pour s'expatrier en tant que retraitée française au Canada et en particulier au Québec ? Faut-il un revenu minimum ? Un visa ? Des économies ? Merci. À ma connaissance il n'est pas possible d'immigrer au Québec en tant que personne retraitée. Vous pouvez obtenir un visa de tourisme pour une durée maximum de 6 mois. Citer
cactus5 Posté(e) 19 octobre Auteur Posté(e) 19 octobre Merci pour votre réponse. J'en suis très étonnée. Bonne journée. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 octobre Habitués Posté(e) 19 octobre Il y a 3 heures, cactus5 a dit : Merci pour votre réponse. J'en suis très étonnée. Bonne journée. Vous pouvez prendre connaissance des différents programmes permettant de venir/vous installer au Canada et de leurs conditions ici : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 20 octobre Habitués Posté(e) 20 octobre Le 2025-10-19 à 04:03, cactus5 a dit : Merci pour votre réponse. J'en suis très étonnée. Bonne journée. Le principe d'immigration au Canada est essentiellement économique donc pour travailler et si vous ne venez pas pour cela à moins d'avoir des enfants ou un conjoint canadien/résident permanent qui vous parrainent il n'est pas possible d'immigrer Citer
Messages recommandés