Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 1 - connaissez vous le numèro de téléphone du :Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), 101, quai Branly, 750152 - est-ce que c'est la bonne adresse où on examine les DPI le jour-même ??Merki Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 Salut Kotik,Voila les coordonnées que tu recherches. Pour ta deuxième question, je ne sais pas. Si tu le souhaite, je peux les appeler tant que je suis encore ici. Tiens moi au courant.C.I.D.J (Centre d'Information et de documentation pour la jeunesse) administration101 quai Branly 75015 PARIS 01 44 49 12 00Impatience Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiJ'ai totalement zappé le fait que tu es déjà à Paris, mais quel con suis-je ???? Ma belle, avant que tu dises adieu à la France, je veux bien que tu voies si dans l'étude d'une DPI peut se faire le jour-même et dans quel coin de Paris ???Heureusement que tu as vu mon message. Tu es un amour Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 Ok, comme je vais à Paris demain, je passerai à la Délégation du Quebec pour leur poser la question et puis je téléphonerai à ton CIDJ.Impatience PS: pour une fois que je peux rendre service.... Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 Tu es toujours debout Au lit, et vite ... Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Salut Kotik,Je suis donc allée à la DGQ ce matin et la dame m'a juré qu'il n'existe pas de journée d'évaluation de la DPI ! Quand j'ai voulu insister un peu car j'en connais plus d'un qui l'ont fait, elle m'a dit qu'elle travaillait là et qu'elle savait tout ca mieux que moi , OK.... Ceci dit, elle m'a remis une DCS à envoyer sans passer par la DPI mais si la personne n'est pas admissible, c'est 300 CAD de perdus ! Je peux l'envoyer à l'intéressé(e) comme je te l'ai dit.Cynderella m'a dit ce matin qu'elle connaissait un coin dans le 3ème arrondissement, j'espère qu'elle nous fournira son tuyau. Si les autres en connaissent d'autre, merci de nous les faire partager.Je contacterai le CIDJ et te tiendrai au courant.Impatience Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2003 Posté(e) 3 septembre 2003 Merci Nadia, Tu es un amour, vraiment. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Kotik, Bonjour je n'ai pas vu ce post plutôt, mais ce n'est pas très grave.N'ayant pas oublié ce que m'a dit Impatience à l'Ambassade, je t'ai communiqué via un nouveau message intitulé Urgent! Réduc délais exam DPI! le lien qui répond le mieux à tes recherches. Encore une fois le voici !http://www.mri.gouv.qc.ca/paris/vous_souhaitez/immigrer/popup_tgv.htmlSinon suite au message d'Impatience:Je suis donc allée à la DGQ ce matin et la dame m'a juré qu'il n'existe pas de journée d'évaluation de la DPI ! Quand j'ai voulu insister un peu car j'en connais plus d'un qui l'ont fait, elle m'a dit qu'elle travaillait là et qu'elle savait tout ca mieux que moi , OK.... Je trouve simplement toujours regrettable que lorsque des fonctionnaires n'ont pas connaissance d'infos concernant leur propre administration, ils ne cherchent pas par professionnalisme à se renseigner pour mieux vous servir (cela ferait gagner du temps à tous). Dans mon cas j'ai eu la chance de tomber tant à l'ambassade qu'à la DGQ sur des gens professionnels.J'espère aider ton ami de la sorte et aider d'autres gens (toute communauté confondue) qui verront ainsi leurs délais s'écourter de manière significative si ils jouent bien. Je reste à votre dispo pour tout tuyau que je pourrais avoir.Sandra Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Tant que je n'ai pas mon AR pour mon dossier fédéral, ça me tente trop d'aller à paris pour assister à cette séance et gagner les trois mois..))trop juste pour moi, si j'avais su, j'aurais peut être tenté..mais acceptent-ils les maghrebins de passage à Paris???NINA "qui reste tentée par le Québec " Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Merci Sandra, vraiment , tu es adorable. Je t'inviterai au restaurant si tu viens à Mtl, promis et juré.nina, malheureusement, pour pouvoir bénéficier de cette étude faut être résidant en France. Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2003 Posté(e) 4 septembre 2003 Kotik,Tout le plaisir était pour moi et puis d'ordinaire c'est toi qui donne les supers liens sur le forum! Sandra Citer
Messages recommandés