Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 (modifié) salut, bon,l'anstallation se passe bien, mais je n'arrive pas à trouver de convertisseur 110V à 220V (50W) pour utiliser sur mon imprimante, et là j'ai plus de CV, peux plus sortir de photos pour présenter, suis dans la ....Le seul que j'ai trouvé, et bien il ne fonctionnait pas, cassé, dès la sortie de la boite.j'ai fais pas mal d'endroit...merci Modifié 11 décembre 2004 par dufferin2005 Citer
Habitués Alain Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Normalement, tu devrais en trouver très facilement chez Future Shop ou chez Radio ShackAlain Citer
Habitués liquid_snake Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Pas mieux, j'ai trouvé le mien chez Radio Shack mais j'en avais fait un premier (un RadioShack) et ils n'en avaient pas... J'ai trouvé cela étrange mais bon...Je peux même me connecter en Asie avec ce convertisseur, il gère à peu près tous les continents, c'est appréciable Le prix c'est environ 60$ de mémoire Citer
Habitués Zogu Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Si le transfo est à même le fil (donc externe à l'imprimante), alors c'est très simple; tu peux contacter le fabricant de ton imprimante (par exemple HP) et acheter un nouveau fil avec transfo intégré.Dans ce cas, il y aura une grosse boîte noire au milieu du fil... ou encore la fiche murale sera surdimensionnée. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 (modifié) Il y a de bonnes chances que ton imprimante fonctionne parfaitement en 120 V. Ce fut le cas de la mienne (Epson Stylus 200), alors que l'étiquette indiquait 220 V seulement. Ces machines ont des alimentations à découpage, comme les ordis, et non des transfos. Une alim à découpage 220 V fonctionne aussi bien sur une tension plus basse.Il n'y a pas de risque à faire l'essai. Tu auras juste besoin d'un adaptateur de prise de courant.Pour une imprimante laser, ça ne marchera pas. Ces machines ont un élément chauffant puissant (dans les 400 watts) lequel marche avec la tension du secteur.Question subsidiaire : un transfo qu'on achète ici, branché sur le 120 V, il sort du 220 V ou du 240 V ? Modifié 11 décembre 2004 par Petit-Lion Citer
Messages recommandés