Aller au contenu

OPERATIONS BANCAIRES

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voilà, je me pose la question depuis pas mal de temps déjà, mais depuis que j'ai lu la chronique de Katy (Bouh), je n'arrête carrément plus d'y penser blink.gif

Les avis divergent sur la question, et autant certains disent que les Travellers Cheques sont conseillés, d'autres les deconseillent, certains parlent du Swift, d'autres du mandat... Bref, je suis un peu perdue dans tout ca et j'aimerais bien avoir quelques elements en main avant de prendre rendez vous avec l'un de ces pseudo conseillers financiers de ma banque... dry.gif

- Quel type d'opération bancaire conseillez vous?

- Combien vous prélève t-on?

(ex: lorsque je me suis renseignee à la Poste, on m'a dit qu'il y avait un prelevement automatique de 10 euros, qu'importe le montant et qu'ensuite une commission de 0,01% du montant total du transfert était retirée)

- Avez vous fait virer votre argent en dollars canadiens depuis votre banque en France, ou alors avez vous fait un virement en Euros et les avez vous changés en dollars une fois sur place? Qu'est ce qui est le plus avantageux?

- Combien de temps avant le depart faut-il s'y prendre?

- Combien d'argent avez vous ou pensez vous prendre sur vous, en liquide, lors du depart?

Autant de questions un peu "bêtes" peut etre mais je n'aimerais pas etre prise au depourvu alors je fais appel à vous pour eclairer mes lanternes ! smile.gif

En grand merci à tous d'avance smile.gif

Céline

• Habitués
Posté(e)

Celine,

Le plus avantageux est de faire un virement en euros depuis la France, une fois que ton compte d'ici est ouvert. Le mieux est de garder ton compte en France et de mettre quelqu'un de ta famille en procuration dessus pour faciliter les echanges...

Donc pour accelerer le virement le mieux est de transmettre a ta banque francaise le SWIFT, le compte et adresse complete de la ta banque ici........si tout va bien ca prend 2 jours a 1 semaine !!

Au niveau des frais si tu fais un gros virement, cela reste competitif....environ 2% en tout frais de change et frais administratifs.......oui ca peut paraitre enorme, mais pour avoir travaillé dans le domaine je peux vous assurer que c'est pas si eleve !!

Sinon pour les premiers jours avant d'ouvrir ton compte, tu peux prendre des cheques de voyages, mais le mieux reste quand mm la carte VISA !!

Zazie..............tresoriere à votre service !! tongue.gif

Posté(e)

La vlà tresoriere maintenant... Et l'espionnage, c'est fini? laugh.gif

En tous les cas, merci beaucoup pour les infos Isa, je prends bonne note de tes conseils smile.gif

Bisous

Céline