Aller au contenu

Associations "d'aide" aux immigrants

Invité

Messages recommandés

Merci à tous.

une précision: la plupart de ces associations sont sincères. Je ne mets pas la sincérité du SEMO en doute, mais seulement les 2 personnes qui nous ont pris en charge.

Je ne leur reproche pas d'être venu nous prendre notre argent dans nos poches, mais seulement d'avoir abusé de la situation pour nous inscrire dans leurs carnets de travail.

Elle nous a menti en nous disant que la région était prête: c'est faux

Elle nous a dit qu'on serait aidé: c'est faux

Elle a usé de pression pour nous faire venir plus tôt que prévu: nous n'étions pas prêt.

c'est de l'abus de confiance.

Sommes nous responsables de cet échec? oui sans aucun doute, et j'assume mes bêtises, mais je les considère également responsables de ce gachis, et eux n'assument pas.

Bref...

Soyez juste prudent et ne placez votre confiance en personne.

Le rêve et l'envie de réussir se conjugent au concret.

C'est une grosse claque et une bien plus grosse leçon encore.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Salut Yann,

C'est vraiment très regrettable et ça nous peine pour vous.

Un tel départ doit être difficile à gérer sur tous les points de vue.

Dans votre malheur vous avez la chance d'avoir des amis qui sont prêts à vous aider et c'est tout à leur honneur.

Je suis sûre que vous allez vous en sortir, je crois que vous ne pourrez pas vivre pire dans l'avenir de toutes façons.

Merci de nous avoir mis en garde, tous les conseils sont bons à prendre même si chaque cas est différent, au moins, au sera sur nos gardes.

Bon courage et plein de gros bisous et d'ondes positives à vous deux.

Mag et Fred

• Habitués

sad.gifsad.gif

ça va donc ben mal! sad.gif

Mais le point positif qui ressort de votre mauvaise expérience, c'est que vous êtes à Québec maintenant! smile.gif

J'espère qu'on va enfin pouvoir se voir, ninou et toi! smile.gif

Je t'envoie mon numéro de téléphone par MP.

Vous cherchez du travail dans quel domaine pour le moment? je pourrais m'informer autour de moi s'il y a de l'emploi disponible pour vous...le réseau de contacts, y'a que ça de vrai! wink.gif

Tenez-bon, vous allez y arriver! et surtout, personne ne pourra dire que vous n'aurez pas essayé, bon sang! glare.gif

peanut

• Habitués

Je vois tout à fait de qui tu veux parler Nourson !!!

Il m'a fait un coup, je t'envoie un PM pour t'expliquer, mais je pense que c'est une personne qui n'est pas fait pour être là où elle est, ni très compétente d'ailleurs. Que de la poudre aux yeux et du blabla !! Heureusement que je n'ai pas attendu après pour trouver ma job !!!

Bonne chance encore à vous deux : je suis certaine que tout ça va de décanter à Québec, qui à mon avis, est une très belle ville avec pleins d'avantages. smile.gif

• Habitués

Bonsoir, je viens de lire cette terrible expérience. Je n'ai pas de mots à ajouter à tout ce qui a été dit par les autres forumistes. Juste un encouragement ! Je note une chose en vous c'est votre persévérance ! J'espère qu'elle sera trés vite récompensée ! Courage !

• Habitués

Bonsoir ourson,

Je n en reviens tout simplement pas de ce qui vous arrive! J ai le goût de me cacher ph34r.gif moi qui est native de cette région.

Se faire arnaquer de cette manière, ca me révolte au plus haut point !!! mad.gif

Je suis vraiment mais vraiment désolé pour vous deux!

Plein de courage et continuer a perséverer ca va porté fruits !

Bonne chance !

• Habitués

Je veux juste faire une petite mise au point vis à vis du SEMO puisqu'il a été cité dans ce post :

Cet organisme contient des gens très gentils et très compétents. Je dirais que oui, cet organisme est plus ciblé pour les réfugiés et que d'ailleurs, ils font tout leur possible pour les aider (et qu'ils réussissent bien à le faire).

Il ne faut pas non plus tirer à boulets rouges sur eux, cet organisme étant le seul de la région et il fait avec les moyens qu'on lui donne.

Pour ce qui est des immigrants, je dirais que l'aide qu'il peut leur fournir est moindre. Ils n'ont pas vraiment de banques de données d'employeurs potentiels. De plus, ils ne peuvent pas non plus faire changer la mentalité de ces mêmes employeurs qui préfèrent la main-d'oeuvre régionale que la main-d'oeuvre importée.

Je rappelle que lorsque je suis arrivée ici, c'est eux qui nous ont fait avoir notre première expérience québécoise à mon mari et à moi (merci Manon !! rolleyes.gif ). Donc, oui, ils peuvent aussi nous aider à trouver de la job.

Seulement, depuis notre arrivée, il y a eu mouvement de personnel pour les immigrants. Je n'étais pas à la place de Nourson, donc je ne sais pas ce qu'on lui a promis ou dit. Je dirais juste qu'il ne faut pas faire miroiter des choses qui ne sont pas ou ne peuvent pas être.

C'est possible de vivre en région et d'y trouver de la job, mais il faut appeler un chat un chat et dire la vérité.

J'espère que le fond de notre message n'était pas de vous faire croire que de vivre en région était impossible.

Nous avons vraiment aimé cette région, ca nous à pris aux trippes les premieres fois ou nous y sommes allés, et nous nous y etions meme projetter..... y vivre, découvrir cette si merveilleuse région et même y fonder notre famille d'ours.

Et je dois dire que c'est là où ca fait le plus mal, nous y avons cru et nous nous y étions déjà projettés.

Nous ne serions pas passés par la case Montréal auparavant, nous aurions eu plus de fond financier, etc nous aurions perseverer, mais le passif était déjà la, et nous ne pouvions subvenir à nos besoins en ayant une seule jobine (la mienne : serveuse en maison pour personnes âgées autonomes, payé à 7.45$ de l'heure)

Et oui quand les gens qui s'occupent de nous estiment qu'ils m'ont placé wacko.gif alors que je suis Aide soignante heu y a de quoi se poser des questions et peter sa cloche.

La raison financière aussi fut dure, nous etions en gîte la première semaine, car cela devait déboucher assez vite et les gens devaient depuis 3 semaines avant cela nous trouvés un logement chez l'habitant ou autre, cela ne sais jamais produit et pendant plus de trois semaines nous sommes rester dans le gîte le tout pour une modique sommes de 32$ par jour alors faites le compte, on aurait pu déménager, mais pour ou? Les différents poste pour Yann etait a différents endroits et apres deux déménagement deja, les finances diminuent aussi, car notre déménagement en région n'a jamais etait rembourser contrairement a tout ce qui avait etait convenu....

Bref je m'arrêterais là, pas besoin d'en rajouter de trop, mais juste pour rectifier cela, la region nous a enchanté dirais-je, les gens y sont agréables etc mais ce n'est pas si évident....

Un jour peu être pourront nous réessayer de vivre en région, mais du temps se sera écouler sous les ponts, d'un point de vu financier et moral aussi.

Mais nous trouverons l'endroit où ouvrir nos cartons qui sont toujours fermé depuis au moins mai dernier?..

huh.gif