Habitués 3Tinamours Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Salut à tous, Le soir nous aimons regarder le journal de Radio Canada. Et ce soir, nous avons remarqué un truc qui nous a fait beaucoup rire : Après chaque reportage sur un sujet, nous voyons le journaliste qui a fait les commentaires intervenir "en direct ou presque" pour finir le reportage. Mais ce qui nous fait marrer, c que cela se passe toujours dehors, sous la neige, sous la pluie, dans le vent...même pour un reportage sur la République Dominicaine alors que tu viens de voir des planches à voile et des palmier dans ta télé!!!!! Faut être rédacteur en chef pour mériter du chauffage Encore une différence culturelle Sophie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Quoi? Ils ne font pas geler/tremper/cuire leurs journalistes en France? Ah ben là... moi j'aime bien ça de voir le journaliste sur place, avec son parapluie ou son gros chapeau et ses gants, grelottant ou la mèche de cheveux collée au front par la pluie et le vent. Ça ajoute du piquant à son métier... et l'image n'en est que plus sympathique! hihihi. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Bonjour,Pour avoir été souvent dehors sous la pluie, la neige... devant une caméra, c'est vrai qu'en Amérique du Nord, on aime bien prouver qu'"on était là". En France, les directs sont bien moins fréquents.Laurence Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 laurence Écrit le Aujourd'hui, 5:58 Bonjour,Pour avoir été souvent dehors sous la pluie, la neige... devant une caméra, c'est vrai qu'en Amérique du Nord, on aime bien prouver qu'"on était là". En France je confirme, surtout sur france 2 où un abruti à moumoute nous fait croire régulièrement au direct, alors que c'est du diff et que même que çà se voit.le même qui annonce des démissions fictives.en france, la désinformation est la règle, le sensationnel de rigueur. Citer
Habitués Makavelli Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 laurence Écrit le Aujourd'hui, 5:58 Bonjour,Pour avoir été souvent dehors sous la pluie, la neige... devant une caméra, c'est vrai qu'en Amérique du Nord, on aime bien prouver qu'"on était là". En France je confirme, surtout sur france 2 où un abruti à moumoute nous fait croire régulièrement au direct, alors que c'est du diff et que même que çà se voit.le même qui annonce des démissions fictives.en france, la désinformation est la règle, le sensationnel de rigueur. ←Absolument de ton avis camarguais001Makavelli Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 oui, moi aussi j'ai ete souvent surpris de voir la meteo presenté à l'exterieur Citer
Habitués mysteral Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Il y a 2-3 jours je crois, je me suis bien marré quand j'ai vu le correspondant permanent du Téléjournal à Winnipeg qui grelottait (il était en costume...) !!! Il essayait de ne pas montrer qu'il était gelé, mais on l'entendait bien à l'intonation de sa voix ! Le pauvre. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 (modifié) en france, la désinformation est la règle, le sensationnel de rigueur. ←Attends d'assister à un show de TV-réalité à la québecoise comme celui par exemple où on filme quelqu'un en train de cocufier son conjoint (ou sa conjointe) et tu verras que les grands principes pour faire de l'audience sont aussi appliqués ici ! Christophe.PS : Quelqu'un se rappelle-t-il du nom de cette niaiserie sans pareille ? Modifié 9 décembre 2004 par totof06 Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 j'en sais rien, et cela ne manque pas à ma culture Sinon, je voulais juste dire que l'extérieur, cela ne me dérange pas, mais parler de la République Dominicaine sous la neige, cela faisait drôle !! Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 ben, à part présenter la météo ou alors être sur le terrain où vient de se passer le reportage, je ne vois pas l'intérêt de faire geler le journaliste...quel est l'intérêt de mettre dans le froid un journaliste pour parler d'un pays chaud????Lizzie Citer
Habitués 3Tinamours Posté(e) 9 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Comme, c pas dans ma culture, je te dirais aucun, mais si c'est habituel ici que cela se passe comme, la question ne se pose même pas. Citer
Messages recommandés