Habitués Vannille68 Posté(e) 8 décembre 2004 Habitués Posté(e) 8 décembre 2004 Bonjour à tous juste pour un renseignementMa fille Audrey à 16 ans apres une deuxieme année de seconde elle decide de changer d'orientation pour la rentrée prochaine donc ma question est:y a t il des apprentissages au quebec ???combien de temps dure t ils?A partir de quel age ?ou puis je me renseigner???MERCI A TOUS Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 décembre 2004 Habitués Posté(e) 8 décembre 2004 y a t il des apprentissages au quebec ???combien de temps dure t ils?A partir de quel age ?ou puis je me renseigner???Euh qu'est-ce que tu appelles un "apprentissage"? Est-ce que c'est une formation technique?Si c'est le cas, il faut faire ses recherches du côté du réseau des Cégep (collèges post-secondaire), pour la formation professionnelle:http://www.fedecegeps.qc.ca/ Citer
Habitués seraphin Posté(e) 8 décembre 2004 Habitués Posté(e) 8 décembre 2004 Hugo, l'apprentissage c'est en faîtes une forme d'études en entreprise. Tu passes 2 semaines en entreprise puis 1 ou 2 semaines à l'école. L'entreprise rémunère son apprenti suivant une grille bien défini. C'est donc plus une formation professionnelle mais de niveau secondaire, si je ne me trompe pas. Citer
Habitués mig21 Posté(e) 8 décembre 2004 Habitués Posté(e) 8 décembre 2004 Bonjour vanille68,En réponse à ta question, si ce que tu recherches ce sont les formations de niveau CAP, BEP, je te conseille le site suivant sur la formation professionnelle au niveau secondaire:http://inforoutefpt.org/Tourelou Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 décembre 2004 Habitués Posté(e) 8 décembre 2004 Ah ok! Donc c'est un peu équivalent au Secondaire Professionnel (2 ans) et aux Attestations (1 an ou 2 ans).C'est cool ces formations... j'ai un ami qui a fait une partie de son cours de "Boucherie" (1 an)... quand on était au restaurant, il pouvait nous confirmer que le "filet mignon" n'en était pas un... mais il a lâché le cours avant la fin, il avait des problèmes de crises d'asthme quand il entrait dans les frigos. Il avait hésité longtemps, car il aurait préféré être pâtissier (1 an aussi) mais là encore son asthme l'aurait incommodé. Finalement il est devenu manoeuvre dans une usine de sauces sucrées (VH à Laval)!!! Citer
Messages recommandés